Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google Adsense [Bot] et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

renseignement sur le choix d'un Ampli HC

Message » 17 Aoû 2008 13:10

Bonjours à toutes et à tous!

voila j'espère pas mettre tromper d'endroit voila jusqu'à présent je juré que par la haute fidélité, mais depuis j'ai vendu du beau matériel pour passer au HC!

Donc j'aimerais savoir vers quel marque dois-je me retourné? A savoir que je posséde comme enceinte principal des CABASSE DORIS M2 noyer, une voie central ARMEN, en effet arrière des CABASSE GALIOTE M2 et comme caison rien pr l'instant mais ça sera un cabasse!

Donc si vous pouviez m'aider sur le choix ça serai sympa! Mon budget est de 700€ max

Merci!!!!
PrinZ-EnZo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Sep 2006 13:32
Localisation: Cote d'Azur
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 14:31

Je déplace au bon endroit. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 15:43

Cabasse c'est des enceintes plutôt neutres et introverties non d'après les souvenirs que j'ai d'une écoute il y a bien longtemps ? Si c'est le cas un ampli HC qui a de la patate et qui va les remuer... Faut pas oublier que le HC c'est avant tou une histoire de dynamique...
Donc si je me trompe pas à priori je dirais de regarder du côté de Harman Kardon, Yamaha, Sherbourn...

Après il te faut voir aussi dans la chaine vidéo si tu as déjà de quoi décoder le son HD ? Si c'est le cas (style Panasonic BD50 par exemple) alors un ampli plus classique te conviendra... Si ce n'est pas le cas, (style Panasonic BD30) il faut prévoir un ampli avec décodeur HD, c'est forcément un peu plus cher... Qu'as-tu comme diffuseur ? Si c'est une TV de petite taille, la HD n'est peut-être pas indispensable remarque...

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 18 Aoû 2008 20:18, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 19:01

Onkyo est sympa aussi avec un bon rapport qualité/prix :mdr:
feuflamme01
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:24
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 17:12

désolé pour l'erreur du placement! :oops:

Merci de m'aider un peu alors je posséde un écran LCD Samsumg LE32R8 HD realy donc si je comprend bien il faut un Ampli qui prenne en compte le HD? :wink:

Connaissant déjà la marque Harman Kardon qui a été mon tout premier ampli j'en étais content à l'époque! Bref maintenant que vous connaissez un peu les enceintes que j'ai, quel modéle chez Harman pouvez-vous me conseiller? Et pour finir j'ai le même souci pour le lecteur DVD il va me falloir un autre lecteur plus dans le coup car là j'ai une image de merde pour dire le mot c'est honteux même :oops:

Merci de votre aide 8)
PrinZ-EnZo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Sep 2006 13:32
Localisation: Cote d'Azur
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 17:54

Une autre piste : Arcam.

C'est le même importateur que Cabasse (enfin c'était le cas encore récemment), ils sont souvent présentés ensemble, ça permet d'écouter l'association des deux chez un revendeur.
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:52

oui je connais cette marque mais côté prix je crois que je m'éloigne beaucoup là :lol:
PrinZ-EnZo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Sep 2006 13:32
Localisation: Cote d'Azur
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 20:32

Avec un écran de 32 pouces, je laisserais de côté les Blu-ray alors pour ma part... Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Avec 50 pouces ça commence à devenir intéressant mais c'est surtout avec un projecteur que ça devient indispensable...
En lecteur DVD je t'invite à t'intéresser de près à la marque américaine Oppo. Leur modèle 983H est ce qui ce fait de mieux en upscale DVD ! On le trouve à un peu plus de 300 € si acheté aux US (facilement transformable en version Europe par simple firmware) ou à 400 € si tu l'achètes en version Europe directement... Ils ont aussi un modèle moins cher qui pourrait te convenir, le 981... Mais je ne suis pas assez au courant des différences des modèles...
Tout ce que je peux te dire - puisque j'ai ce 983H - c'est qu'il fait revivre nos DVD pour de longues années encore... C'est sans doute un peu élevé pour ton budget je pense, mais c'est ce qui se fait de mieux sans doute jusqu'à 2000 €...

Si tu souhaitais malgré tout passer au Blu-ray, il faut que je te prévienne d'une chose pour le son HD... Le vainqueur, le Blu-ray, a pour inconvénient (que n'avait pas son concurrent, feu le HD-DVD !!!) de n'avoir pour piste son HD QUE la VO ! c'est -à-dire que tu n'auras du son HD en français que sur un film français... Sur les films étrangers il te faudra mettre la VO pour avoir le son HD, sinon ce sera du simple Dolby Digital... Autrement dit si tu n'aimes pas mettre en VO, laisse tomber le son HD...
(Sache aussi que l'upscale des lecteurs Blu-ray n'est pas du tout du même niveau que celui de cet Oppo 983H... La seule machine qui fasse aussi bien est le Denon 3800 qui vaut 2000 €... J'ai par exemple le lecteur HD-DVD Toshiba XE1 et il est moins performant bien que le lecteur coûte le double... Bref on ne peut pas avoir un super lecteur Blu-ray et un super upsclale des DVD pour un prix raisonnable - sauf pour la PS3 mais faut aimer avoir une console)...

Pour les amplis il faudrait vraiment que tu puisses en prendre en essai chez toi pour voir... Déjà recommander une marque par rapport à une enceinte c'est pas toujours sans risque, un modèle préçis c'est encore plus risqué, alors en plus sans connaître l'influence de ta salle sur le résultat et tes goûts en matière d'esthétique sonore ça devient chaud... ;) A ce stade pour ne pas faire de bêtise il vaut mieux essayer en direct, chez soi...

Bonne cogitation ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 21:12

salut Chris

merci de tes info au moins je sais a quoi m'en tenir! Pour le blu ray je n'étais pas chaud pr prendre ça de toute façons je préfère rester au dvd pour l'instant!! Je prends note des lecteur que tu me prepose :wink:

Il vrai que tu as raison le mieux est que j'essaye chez moi y a pas photo!!! Là actuellement la pièce c'est une chambre ce n'estpas trés grand!!! je vous tiendrai au courant :wink:

Merci encore.
PrinZ-EnZo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Sep 2006 13:32
Localisation: Cote d'Azur
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 0:38

Et pour remettre mon grain de sel, je dirais qu'à choisir entre un ampli HC et ce qui fait avant tout le clou du spectacle............. un vidéo-projecteur, il n'y a pas photo : je prends le second ! ;)
Même avec un petit budget, je pense qu'il y a moyen de se faire très plaisir aujourd'hui... Un Projo HD-Ready à 700 € (négocié) doit déjà te donner un bon résultat sur un écran de 2m par exemple...
Réfléchis-y, une grande image c'est quand même autre chose... Le son est secondaire et à choisir je préfèrerais me contenter d'une stéréo avec une grande image, plutôt que l'inverse : un son multi-canal sur un écran de 32...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 8:34

hyeronimus a écrit:Une autre piste : Arcam.

C'est le même importateur que Cabasse (enfin c'était le cas encore récemment), ils sont souvent présentés ensemble, ça permet d'écouter l'association des deux chez un revendeur.


+1 surtout si tu viens de la hifi... tu retomberas de moins haut en qualité sonore musicale...
certes c'est assez cher mais si tu n'es pas contre l'occasion il y a des ampli HC qui peuvent se trouver à prix correct :idee:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 13:33

Je comprend ce que tu veux dire mais pour l'instant je n'ai pas la place de mettre ça en place mon 32 me suffit pour l'instant! Mais plutard c'est clair que je ferai ça!!! :P :wink:
Là je suis en pleine reflection :lol: A bientôt!
Enzo. 8)

Sinon Losens il est clair que j'ai peur de tomber de haut car depuis l'age de mes 16 17ans je beigne dans la haute fidélité donc il est évident que je ne veux pas prendre un ampli qui maquille grave la scene sonore! J'ai regardé ARCAM et il est vrai que ce n'est pas pas donner! Mais je veux bien prendre un d'occase mais faudrait vraiment tomber sur un maniaque comme moi! Néanmoins si tu vois une annonce je suis preneur :wink:

Enzo 8)
PrinZ-EnZo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Sep 2006 13:32
Localisation: Cote d'Azur
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 13:41

PrinZ-EnZo a écrit: Sinon Losens il est clair que j'ai peur de tomber de haut car depuis l'age de mes 16 17ans je beigne dans la haute fidélité donc il est évident que je ne veux pas prendre un ampli qui maquille grave la scene sonore! J'ai regardé ARCAM et il est vrai que ce n'est pas pas donner! Mais je veux bien prendre un d'occase mais faudrait vraiment tomber sur un maniaque comme moi! Néanmoins si tu vois une annonce je suis preneur :wink:

Enzo 8)


ceux qui ont mis le prix (ce prix) sont souvent des maniaques... certains magasins vendent aussi des modèles en état quasi neuf à des prix très attractifs...

je ne sais pas quelles sont tes exigeances en connectique mais sinon y a déjà ceci qui est plus que très correct pour ne pas être trop dépaysé en qualité musicale avec un ampli HC...

http://cgi.ebay.fr/Ampli-tuner-audio-vi ... dZViewItem
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 16:48

je l'avais vu lui en effet pas trop mal mais je vois qu'il n'a pas de branchement HDMI puis je pense qu'il a du bien du fonctionner!! Enfin à voir c'est sur!
Bref je continu de chercher malgré tout... 8)
PrinZ-EnZo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Sep 2006 13:32
Localisation: Cote d'Azur
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 16:51

PrinZ-EnZo a écrit:je l'avais vu lui en effet pas trop mal mais je vois qu'il n'a pas de branchement HDMI puis je pense qu'il a du bien du fonctionner!! Enfin à voir c'est sur!
Bref je continu de chercher malgré tout... 8)


ha! pour du HDMI il faut viser + haut :-?

à quoi tu vois, avec ces photos, qu'il est "usé"?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message