Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

REGLAGES PIONEER 428 ET 508 XD

Message » 18 Juil 2008 10:53

Bonjour à tous,

Voilà je suis un heureux possésseur d'un Pio 508xd depuis peu et hier j'ai regardé "Il était une fois" de Walt disney en Blu-Ray. Le début du film est un dessin animé avec un format réduit genre 4/3. Aprés quelques secondes de cette image simili 4/3, 2 grosses bandes blanches :o se sont affichées de chaque coté de l'écran!! Elles disparaissent dès que ca repassent en 16/9 mais est ce normal? J'avais activé le mode auto pour le format de l'écran, y a t il un rapport?

Enfin, autre question, les bandes noires abiment elles un plasma? j'ai activé la detection des bandes mais je pensais que pixel noir = pixel éteint mais cela n'est plus vrai pour le plasma?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer .....

Merci
JB
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 18 Juil 2008 13:27

Salut

Les bandes latérales peuvent ne pas être noires.... Il y a une option pour les avoir gris clair et qui foncent progressivement selon la luminosité de l'image affichée...
Cela écite justement les bandes noires latérales qui peuvent finir par marquer à la longue (encore que les G8 ne soient pas affectées au marquage d'après les retours utilisateurs)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 19:26

Bonsoir à tous,

J'ai un pioneer 4280 depuis septembre 2007. J'en suis vraiment ravi.
Par contre, ayant pris une PS3 pour son blue-ray la semaine dernière, je trouve que les image en lecture blue-ray saccadent énormément lors des travelling. Cela s'améliore nettement lorsque je règle en mode douce le "Pure cinema". Mais dans ce cas, les images donnent l'impression d'accélerer, ralentir... Comme si l'écran arriver à faire son travail de réduction de saccades mais de manière irrégulière.
Pour info, je suis en mode standard.

Merci d'avance pour votre aide.
toce69
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Sep 2007 20:54
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 23:14

toce69 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai un pioneer 4280 depuis septembre 2007. J'en suis vraiment ravi.
Par contre, ayant pris une PS3 pour son blue-ray la semaine dernière, je trouve que les image en lecture blue-ray saccadent énormément lors des travelling. Cela s'améliore nettement lorsque je règle en mode douce le "Pure cinema". Mais dans ce cas, les images donnent l'impression d'accélerer, ralentir... Comme si l'écran arriver à faire son travail de réduction de saccades mais de manière irrégulière.
Pour info, je suis en mode standard.

Merci d'avance pour votre aide.


Salut

C'est pas le Pure cinéma qu'il faut changer mais surtout le Drive Mode dans le menu options, il faut absolument le mettre sur 3, qui fera basculer le Pio en 72Hz lors de la réception d'un signal 24p

Le Pure Cinéma, tu peux le mettre sur avancé si tu veux

N'oublie pas de passer ta PS3 en mode 24p également

Tchô!!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 0:03

bonsoir toce,

Comme le dit squall, ton problème doit venir de tes réglages car je n'ai aucune saccade de mon côté, sauf que j'ai un doute sur la méthode :-?

Tout d'abord comme le dit squall ta ps3 doit être réglée en 1080p24hz, mais ensuite il me semble qu'il est indispensable que ton écran soit réglé en mode pure cinéma "avancé" car c'est ce dernier qui fait basculer automatiquement ton écran en 72hz (3x24) lorsqu'un signal 1080p24 est reçu.
Car d'après la notice, le reglage du selection mode dans options (drive mode) ne peut être fait (faut-il comprendre inopérant ?) lorsque les signaux suivants sont reçus : 480i, 480p, 1080i60, 720p60, 1080p24 et 1080p60.
Après, ça mange pas de pain de mettre le selection mode sur 3 en plus du mode avancé qui lui est indispensable à mon avis.

Quoiqu'il en soit, lorsque tout est configuré correctement, ton écran doit afficher recevoir un signal "1080p 36bits" (touche info) et là tout doit être bien fluide :wink:

Au sujet du reglage du selection mode dans options, puisqu'on parle de fluidité, il va de soit que ce dernier devra être réglé sur 2 (100hz)pour des signaux tels que 720p50, 1080i50 et 1080p50 :wink:
En sachant que ce dernier peut être réglé différemment en fonction de chaque source d'entrée.

Voili voilou, sinon pour le mode standard en image c'est selon les gouts, cela n'a pas d'influence sur la fluidité des images.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Réglage des chaines et entrée décodeur TV Orange

Message » 20 Aoû 2008 19:32

Bonjour,

Voilà je rencontre quelques petits "trucs un peu chiants" avec mon 508XD sur l'entrée 1 ou j'ai connecté un décodeur TV Orange en péritel comme cela est indiqué dans la notice.
Par contre à chaque fois que j'allume la tv , la petite fenetre de réglage auto des chaines s'affiche à chaque fois puis disparait lorsque j'allume le décodeur. Est-ce normal? peut on le désactiver?

Je me demandais aussi si je devais laisser "Vidéo" dans le menu type d'entrée ou passer sur "RVB". Je ne sais pas ce qui est le mieux. J'ai également des soucis car l'écran ne se met pas tout seul en 16/9 avec mes réglages actuels (taille auto réglé sur naturel)

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur!!!

Merci!! :lol:
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 19:53

salut!
pareil j ai un message a chaque fois que j allume j ai "le cable d antenne s est court-circuite.verifiez le cable..."je change de chaine et sa disparait ou au bout de 40secondes! :roll:
sinon il faut que tu regles sur "RVB"!tu as regarder dans le menu du decodeur?si tu avais selectionner format 16/9 et rvb?c est ce que j ai fait pour la tnt sat!
hicks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Juil 2008 19:34
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 22:10

salut hicks et jbc41,

hicks, ce message apparait avec la tnt je suppose. Si c'est le cas et que ton cable d'antenne transite par un autre appareil avant d'arriver sur ton écran, il faut que tu regle "alimentation antenne" sur "arrêt" dans le menu Installation/Installation dtv/Installation.

Bon c'est peut être pas la solution mais une piste :roll:


jbc41, comme le dit hicks, tu dois avoir un reglage sur ton decodeur orange pour indiquer un format 16/9.
A défaut, si ton écran reçoit une image en 4/3, il ne faut pas regler la taille auto sur naturel car l'écran l'affiche telle quelle. soit tu regle la taille auto en large et l'écran t'agrandira l'image automatiquement, soit sur arret et c'est toi qui choisit le format (plein ou autre).
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 22:36

fab92 a écrit:salut hicks et jbc41,

hicks, ce message apparait avec la tnt je suppose. Si c'est le cas et que ton cable d'antenne transite par un autre appareil avant d'arriver sur ton écran, il faut que tu regle "alimentation antenne" sur "arrêt" dans le menu Installation/Installation dtv/Installation.

Bon c'est peut être pas la solution mais une piste :roll:


Moi aussi, j'ai ce message à chaque fois; mais en faisant vol- ou vol+ ça disparait immediatement.
sinon je vais essayer le truc de l'alim de l'antenne on verra bien.
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 18:10

fab92 a écrit:bonsoir toce,

Comme le dit squall, ton problème doit venir de tes réglages car je n'ai aucune saccade de mon côté, sauf que j'ai un doute sur la méthode :-?

Tout d'abord comme le dit squall ta ps3 doit être réglée en 1080p24hz, mais ensuite il me semble qu'il est indispensable que ton écran soit réglé en mode pure cinéma "avancé" car c'est ce dernier qui fait basculer automatiquement ton écran en 72hz (3x24) lorsqu'un signal 1080p24 est reçu.
Car d'après la notice, le reglage du selection mode dans options (drive mode) ne peut être fait (faut-il comprendre inopérant ?) lorsque les signaux suivants sont reçus : 480i, 480p, 1080i60, 720p60, 1080p24 et 1080p60.
Après, ça mange pas de pain de mettre le selection mode sur 3 en plus du mode avancé qui lui est indispensable à mon avis.

Quoiqu'il en soit, lorsque tout est configuré correctement, ton écran doit afficher recevoir un signal "1080p 36bits" (touche info) et là tout doit être bien fluide :wink:

Au sujet du reglage du selection mode dans options, puisqu'on parle de fluidité, il va de soit que ce dernier devra être réglé sur 2 (100hz)pour des signaux tels que 720p50, 1080i50 et 1080p50 :wink:
En sachant que ce dernier peut être réglé différemment en fonction de chaque source d'entrée.

Voili voilou, sinon pour le mode standard en image c'est selon les gouts, cela n'a pas d'influence sur la fluidité des images.


Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils. J'ai basculé en avancé le pure cinema, mais ce n'est pas encore trop ça. Le selection mode est sur 1. J'ai essayé sur 3 mais ça n'a pas changé grand chose. Entre temps, j'ai chopé des réglages sur avforums.com. Globalement, ils desactivent beaucoup de fonctions du televiseur et changent les couleurs. J'ai testé et effectivement les images blue ray sont ultra fluides. Par contre, les couleurs l'image est beaucoup beaucoup moins eclatantes...

Fab92,
Toi qui n'a pas de saccades (en blue-ray ?), pourrais-tu stp me dire comment tu as reglé ton téléviseir (detail image, mode standard ou cinema...) ?

Merci d'avance
toce69
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Sep 2007 20:54
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 21:50

merci fab92! j ai essaye mais ca n a rien changer! :( je vais fouiller encore!
sinon en appuyant sur volume + ou - ca disparait immediatement!merci franck289!
si je trouve je posterai l info!
hicks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Juil 2008 19:34
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 23:41

Resalut

Je n'ai aucune saccades : Drive Mode sur 2 (mais en fait il bascule automatiquement sur 3 quand il reçoit des signaux 24p pour les transformer en 72Hz) et Pure Cinéma Avancé
Le reste n'a aucune incidence sur la fluidité

Ah oui et sur la PS3, mode 24p "oui"

Sinon, Fab92 il me semble que le 36 bits n'a pas de rapport avec le 1080p24, c'est plutôt le Deep Color :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 0:57

salut squall,

oui tout à fait le 36bits concerne le deep color, j'indiquais juste l'affichage de l'écran, je me suis mal exprimé :wink:

Toce, concernant mes reglages, je suis en pure cinéma avancé et selection mode 2 dans les options (la ps3 avec le 24p activé) et c'est nickel alors je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour toi.
Comme le dit squall, je ne vois pas ce qui pourrait avoir un impact sur la fluidité en dehors de ces paramètres là.
je serais d'ailleurs curieux de connaître les reglages que tu as trouvé sur avs et qui te donnaient une image plus fluide, en quoi diffèrent-t'ils par rapport aux paramètres pré-cités ? Car en toute logique tous les reglages touchant à la colorimétrie ou aux traitements d'images n'influencent pas la fluidité...
Je te donne quand même les grandes lignes de mes reglages avec la ps3 pour les films bluray et dvd (pour les jeux c'est différent): mode utilisateur / contraste 35, luminosité +1, couleur -4, teinte 0, netteté +6 /mode film avancé, optim texte arret / mode intelligent marche / dre bas, niveau de noir arret, acl arret, mode améliorateur 1, gamma 3 / temp couleur moyen bas, cti marche, espace couleur 1 / dnr, rb image, bloc, et halo arret pour les 4 .

hicks, j'ai fait une petite recherche sur d'autres forums et j'ai trouvé une personne qui avait eu le même problème que toi avec son 508xd lequel avait été résolu par la manip que je t'ai donné, t'es sûr que tu es bien allé dans le menu installation->installation dtv->installation, c'est bizarre ce truc :-?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 21:25

bon!ben!ca a disparu!!! :) j ai fait une autoinstallation sans le cable brancher puis apres avec le cable brancher! :wink:
allez donc savoir!!! :roll:
hicks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Juil 2008 19:34
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Sep 2008 11:40

Bonjour,

J'ai un 508XD et j'ai une question concernant le paramètre "netteté".Lorsque je règle la source sur mode "Cinema" la netteté est préreglée à -13 :o ! J'ai pris ce réglage pour ma source qui est une PS3.
Je trouve que les images son tout de même bien découpée surtout en HD. Sur quoi joue ce paramètre?

Merci!
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message