Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, pierrot le fou et 77 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Connaitre la fréquence d'un flux ASIO

Message » 20 Aoû 2008 20:23

Bonjour,

je teste actuellement différents lecteurs pour jouer du flac en ASIO sur mon aureon firewire
j'ai des doutes sur albumplayer qui me semble tout ressampler à la volée
Comment puis je connaitre la frequence réelle de ce que me sort albumplayer en ASIO? existe t il des plugin qui 'lisent' ce qui sort par l'ASIO? Ou bien peut etre puis-je enregistrer la sortie asio pour l'étudier ensuite?

merci!
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 22:40

Bonsoir,
Tu devrais pouvoir lire la fréquence dans la console de ton driver de carte son.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 22:46

et bien justement non :)
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 10:08

Dans ce cas tu peux utiliser un plugin de contrôle ou d'enregistrement, peu importe, mais pour ça il te faut un VST slot genre VstHost, tout ça en freeware.
Pour les plugins le seul que j'ai en tête et qui soit freeware est l'enregistreur de Voxengo.
Il y en a beaucoup d'autres mais c'est le premier qui me vient à l'esprit.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 10:10

merci beaucoup,
je teste ça ce soir :)
si j'ai bien compris je pourrai lancer la lecture du flac sous foobar ou album player, puis avec le VSTHost et le plugin d'enregistrement, enregistrer la sortie.

Ensuite, comment connaître la fréquence de ce qui est enregistré?
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 16:25

Si tu lis avec Foobar tout cela est inutile, il t'indique à quelle fréquence tourne le fichier et si tu ne mets aucun resampler il n'y a aucune modification en sortie. C'est d'ailleurs le moyen que je voulais te proposer pour relire ton fichier enregistré.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message