Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, gigxy, gwendal55, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, nico034, nico7212, Singha29, Tommyknockerz99 et 168 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

... Et la lecture des fichiers VOB ?

Message » 18 Aoû 2008 11:40

Bonjour.

Quelqu'un peut-il me confirmer si le EVA8000 lit les fichiers VOB ? Je suis tenté par l'achat de cet appareil, mais sans la possibilité de lire mes DVD rippés sur mon PC, je m'orienterais plutôt vers le dernier né de PLEXTOR ...

Merci à tous pour votre réponse.

Luc
Lucm
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 19:05
Localisation: Wépion, BELGIQUE
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 22:50

Moi je veux bien vérifier si tu m'envoies un petit fichier vob (j'ai pas le temps d'en faire un et mes vidéos sont des images iso alors ...)
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 09 Sep 2008 9:46

Oui l'eva8000 lit parfaitement les fichier VOB,

D'ailleur je voulais donner mon avis au sujet de ce boitier multimedia.

Pour ce qui est de Divx, Xvid et DVD l'EVA est extraordinaire, j'ai déjà essayé plusieurs appareils, mais celui la affiche une image sur mon LCD 40 pouces en 1080P comme je n'ai jamais eu avec d'autre appareils, y compris avec mon PC, Dual Core intel 4go memoire et une 9600GT, bien que le PC n'est utilisé qu'a 4% de CPU , l'upscaling à 1080P et la fluidité sont trés loin derriere de ce que l'EVA8000 réalise. C'est vraiment magnifique, je redécouvre la SD!

Pour ce qui est de la HD, le boitier est limité au niveau du H264 par certain parametres, il respect bien le standard HP-4.1 AVC, 4Ref frames en 1080P celui utilisé pour les bluray, mais ne depasse pas 10Mbits/sec, alors que le standard indique 25Mbits/sec. Cette limite semble etre legerement depassé par d'autres Chipset SIGMA comme le SMP8635 qui arrive à 12Mbits/sec, mais jamais plus... Pourtant les specs SIGMA indiquent le contraire.... surement commercial.
Ce qui oblige à réencoder tous vos films déjà encodés en High Profile 5.1 avec des options de débit > 10Mbits.
Les résultats sont, même avec ces limites, excellents.
schtruck
 
Messages: 79
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Sep 2008 10:38

ok, donc il faut largement mieux se tourner vers le popcorn qui lit 99% des fichiers
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 11 Sep 2008 11:30

fkl a écrit:ok, donc il faut largement mieux se tourner vers le popcorn qui lit 99% des fichiers


Il y a la brochure commerciale, et il y a la réalité.
Dans la brochure l'EVA lisait tout sans problème. Reste à savoir la source des"99%" du Popcorn ...

Ceci étant le processeur joue un rôle déterminant et à cet égard celui du Popcorn est sensiblement plus récent et puissant, donc on peut légitimement supposer qu'il s'en sortira mieux, s'il est correctement exploité par le soft de la passerelle.

Les progrès accomplis sur l'EVA depuis sa sortie sont réels, avec par ailleurs la prise en compte de l'incontournable conteneur matroska. Mais à ce jour le niveau de fiabilité et de compatibilité n'est pas encore satisfaisant à mon sens.
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 13 Sep 2008 17:30

ça fait un an que j'ai le popcorn, c'est tout bonnement l'ideal, et la nvelle version qui vient de sortir avec hdmi 1.3, audio hd :D ...le truc c'est que le popcorn n'a plus de "progrès" à faire :wink:...
sinon la source c'est 10To de hd... :lol:
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 23 Déc 2008 19:05

Avez-vous un lien pour ce "Popcorn" SVP

c'est bon j'ai trouvé, mai savez-vous où l'acheter?

Merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 05 Mar 2009 9:15

bonjour,
je viens d'installer mon EVA8000, dans l'ensemble cela marche très bien enfin avec un bémol, cela marche très bien sur mon vieux PC qui n'héberge pas mes fichiers multimédias, j'ai donc pu faire des tests Div-X super, JOG Super, MP3 et liste de lecture super je suis donc vraiment content.

Mon problème est que sur mon PC multimédia où j'ai passé des heures à convertir Mes CD, je ne peux pas partager de fichiers en effet le logiciel sharefolder quand je le lance me renvoie ce message:

Microsoft Visual C++ Runtime Library: Runtime Error! Programm NETGEAR/digital Entertainer pour windows/sharefolder.exe. Abnormal program termination

Quelqu'un aurait il eu ce problème ?

Merci
lion27
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Mar 2009 9:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message