Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, Eames, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah et 1120 invités

Toutes les enceintes HiFi

BW ou DAVIS ?

Message » 11 Aoû 2008 18:09

Bonjour à tous,
Après des années de bons et loyaux services, je me sépare de mes Mission M72
J' hésite entre biblios BW 685, voire CM1 ou colonnes Davis Acoustics Matisse
Mon ampli est un Myryad Z 142, le lecteur est un DCD Denon 1550
J' écoute principalement du classique, du jazz et des variétés
J' habite en appartement, salle de 30 M2 en "L"
Merci de vos avis
Cordialement
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 18:12

Les 2 sont bien ! :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 21:08

FDRT a écrit:Les 2 sont bien ! :lol:


Plus 1 mais pas dans la même catégorie, genre l'une et une colonne et l'autre une biblio ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 21:14

Un conseil, écoute, parce que Davis faut aimer! Moi perso je n'ai jamais accroché, au point où je me demande si quelqu'un peut acheter de telles enceintes... :-?
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 12 Aoû 2008 13:59

Vynz100 a écrit:Un conseil, écoute, parce que Davis faut aimer! Moi perso je n'ai jamais accroché, au point où je me demande si quelqu'un peut acheter de telles enceintes... :-?

Bonjour,
J'ai entendu dire que l'association Myryad - Matisse risque d'engendrer un son agressif voire étriqué....
Est-ce pour cela que tu déconseilles les Davis ?
Quant aux BW 685 ou CM1 ?
Cordialement
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:23

franchement va écouter par toi méme, tu auras ton idée propre sur la question !

sur Lille, il doit y avoir des magasins de hifi !

http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 15:23

copade a écrit:J'ai entendu dire que l'association Myryad - Matisse risque d'engendrer un son agressif voire étriqué....


pour avoir vendu des Matisse par palette, je confirme que le mariage avec du Myryrad est assez brutal... à moins de mettre un lecteur cd très doux comme un Nad C542.
Perso, je les vendais très souvent avec un ampli Cambridge 640A V2 avec d'excellents résultats :idee:

copade a écrit:Quant aux BW 685 ou CM1 ?


la 685 est une bonne enceinte, mais la CM1 est une petite bombe !
Le Z142 est un minimum pour les alimenter, et je pèse mes mots.

Sinon, je rejoint l'avis des confrères : vas écouter :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 16:03

Je suis tout à fait d'accord avec vous il faut d'abord "écouter" mais les auditoriums sur Lille ne sont pas légion et qui plus est comparer à la fois des BW et des Matisses sur un Myryad Z 142 relève de la gageure.
Peut-être devrais-je m'orienter vers d'autres enceintes ?
Merci de vos conseils
Cordialement
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 16:18

tu sais, tu ne risques rien à aller dans les différents magos, et consulter l'avis des vendeurs. S'ils sont bons et compétents, ils auront bien des produits à te proposer, même si ce ne sont pas ceux de ta short list.
A moins de mal tomber, tu trouveras bien chaussure à ton pied : revendeur et matos

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 16:34

copade a écrit:
Vynz100 a écrit:Un conseil, écoute, parce que Davis faut aimer! Moi perso je n'ai jamais accroché, au point où je me demande si quelqu'un peut acheter de telles enceintes... :-?

Bonjour,
J'ai entendu dire que l'association Myryad - Matisse risque d'engendrer un son agressif voire étriqué....
Est-ce pour cela que tu déconseilles les Davis ?
Quant aux BW 685 ou CM1 ?
Cordialement

Dans ce que j'ai entendu, les Davis, que ce soit avec du Denon, Myryad ou Advance Acoustic, c'était TRES étriqué, criard, bref extrêmement désagréable (mon pote était entièrement d'accord, écoutes en aveugle); après, les CM1 n'étaient pas top non plus (son flatteur au début, mais quand on compare à d'autres enceintes c'est sans appel, elles font bien leur taille), tout comme les autres biblios B&W (je ne me souviens plus de la réf, c'était à Hifissimo Monge)... il y avait des Quad (11L et 12L) qui étaient bien, comme des Divatech, mais le mieux en biblios étaient de loin et sur tous les styles des JMR... donc à écouter, parce qu'il y a plein de marques qui font de très bonnes enceintes!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 12 Aoû 2008 16:57

Vynz100 a écrit:parce qu'il y a plein de marques qui font de très bonnes enceintes!


+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 20:58

Chez Davis, je viens d'écouter les Stentaure.
Beaucoup mieux que matisse et bw6..
Mais attention à l'association, il leur faut un ampli doux et chaleureux même peu puissant.
Mais quelle pèche !!
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 21:36

Vynz100 a écrit:
copade a écrit:
Vynz100 a écrit:Un conseil, écoute, parce que Davis faut aimer! Moi perso je n'ai jamais accroché, au point où je me demande si quelqu'un peut acheter de telles enceintes... :-?

Bonjour,
J'ai entendu dire que l'association Myryad - Matisse risque d'engendrer un son agressif voire étriqué....
Est-ce pour cela que tu déconseilles les Davis ?
Quant aux BW 685 ou CM1 ?
Cordialement

Dans ce que j'ai entendu, les Davis, que ce soit avec du Denon, Myryad ou Advance Acoustic, c'était TRES étriqué, criard, bref extrêmement désagréable (mon pote était entièrement d'accord, écoutes en aveugle); après, les CM1 n'étaient pas top non plus (son flatteur au début, mais quand on compare à d'autres enceintes c'est sans appel, elles font bien leur taille), tout comme les autres biblios B&W (je ne me souviens plus de la réf, c'était à Hifissimo Monge)... il y avait des Quad (11L et 12L) qui étaient bien, comme des Divatech, mais le mieux en biblios étaient de loin et sur tous les styles des JMR... donc à écouter, parce qu'il y a plein de marques qui font de très bonnes enceintes!


a hiffissimo monge tous sonne affreusement mal quoi que tu écoute c'est affreux avec la grande bai vitré en plus sa résonne c'est l'horreur
jmr euterpe écouté la bas et à hiffissimo st lazard rien a voir

moi je dit davis ou b et w ou monitor audio ou dali
on s'en tape de la marque c'est le produit

la davis césar est une vrais daube
aigu geulard les 30Cm sous bobiné sont mous et il leur faut une centrale nucléaire pour les décoincer

dali ikon6 sa fait de la musique
klipch rf65 sa n'en fais pas par contre sa fait de la bouillasse sonore et du boomboom façon sono bas de gamme

plein de marques qui font de bonnes enceintes! une ou deux marque sortent des produits très bon pour leur prix comme les dali ikon6
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 22:50

à mon avis CM et un ptit caisson style PV1 réglé aux petit oignons .................................... :wink:

bien mieux que les jolies matisses...mais je ne suis pas objectif étant un maniaque de chez b&w ... vive les nautilus :mdr:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 22:59

Pour Lille :


julien max jacquemin a écrit:tu sais, tu ne risques rien à aller dans les différents magos, et consulter l'avis des vendeurs. S'ils sont bons et compétents, ils auront bien des produits à te proposer, même si ce ne sont pas ceux de ta short list.
A moins de mal tomber, tu trouveras bien chaussure à ton pied : revendeur et matos

:wink:



je dis rien.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message