Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 461 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

aide config caisson grave pour passage 2.1 en 5.1

Message » 21 Aoû 2008 1:31

Bonjour,

Encore novice dans le monde du hc, je sollicite votre aide pour le branchement/ config du caisson de grave lors du passage 2.1 vers 5.1.

Je ne possède pour l'instant qu'un système audio purement hifi composé de :
- 2 MC26
- 1 caisson de basse Velodyne CHT12R
- 1 ampli audio Thulé IA100

Objectif: passer au hc suite à l'acquisition d'un VP Sony VW40 et d'une PS3 pour les BR en utilisant le Thulé pour la hifi et en hc pour les voies frontales. Le tout ira dans une salle non dédiée de 40m² et l'écoute se fait à 4,3m de distance.

Pour cela j'ai fait l'acquisition:
- d'1 3ème MC26 pour la voie centrale
- 1 paire de KEF 3005SE pour les satellites

Un copain m'a prêté un ampli Yamaha DSP A1 pour test et je suis confronté au pb suivant: lorsque je passe le Thulé en config ampli de puissance, le caisson de grave qui lui est branché sur les sorties pré out se trouve désactivé puisque l'ampli ne se sert plus que de son étage de puissance et je perds donc le caisson.
Comment faire selon vous pour pouvoir disposer de ce caisson à la fois en hifi via le Thulé et en home cinéma? Pour l'instant je ne vois pas d'autres solutions que de prendre un switch rca.
Voyez-vous d'autres pistes, avez-vous une marque de switch à me conseiller?

PS: au passage je n'ai vu aucun paramétrage sur le DSP A1 pour renseigner la distance enceinte % à la position d'écoute, est-ce normale?
jimbert
 
Messages: 167
Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 6:42

Personne pour conseil d'un bon switch audio?
jimbert
 
Messages: 167
Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 12:01

et si tu rentrais sur ton Thulé par une entrée Aux?
avantage:
Tu passerais par le préamp donc le caisson devrait recevoir le signal
inconvénients:
le signal des enceintes avant en HC passera par l'étage préamp en plus, mais bon, vu sa qualité ça ne devrait pas dégrader notablement le son.
il faudra régler le volume sur le Thulé aussi, mais il suffit de repérer la position du volume et de le remettre à chaque fois à cet endroit.

pour le switch audio, je ne sais pas.

Sinon, une autre option mais je ne sais pas ce que ça vaudra en pratique, c'est de raccorder le caisson par les borniers HP, de le régler précisément en niveau et en fréquence de coupure pour qu'il vienne juste prolonger la réponse des deux enceintes avant dans le grave, et de configurer le bass management de l'ampli HC en lui disant qu'il n'y a pas de caisson et d'envoyer le LFE sur les 2 enceintes avant (et par conséquent le caisson aussi).
inconvénient: les boomers des MC26 vont être très sollicités par le LFE
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 12:27

Bonjour et merci pour tes propositions Mcarre, je ne connaissais pas le branchement du caisson par les borniers. PEux tu développer stp?

En fait je souhaite dissocier le plus possible la partie hifi de la partie hc et faire au plus simple pour que tout le monde chez moi puisse utiliser le matériel.
Et avec ma config je pense que le switch audio est pour l'instant le choix qui permette le meilleur compromis.
Maintenant reste à trouver un switch de qualité. J'ai été chez un électronicien m'en dégotter 1 à 9€, en terme de qualité et d'apparence, cela fait un peu tâche avec les câbles à 50/60€ qui y soont branchés...

J'ai vu les switch Kramer mais 200€ je trouve que là on penche dans l'excès inverse.

Si certains d'entre vous ont l'expérience de matériels intermédiaire je suis preneur.
jimbert
 
Messages: 167
Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message