Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 151 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte OK, Ampli OK et la source???

Message » 20 Aoû 2008 11:30

J'irai demain matin, je vais avoir plus de temps et j'amenerai mon ampli. j'espere qu'il n'y aura pas un chat pour etre peinard. :D
J'ai hate aussi d'ecouté les zuaudio Druid Mk4, ca fait des mois que je voulais les ecouter. Les seuls dispos etaient a paris, mais la pres de chez moi. c'est dingue :mdr:
Dernière édition par B1sounours le 20 Aoû 2008 17:10, édité 1 fois.
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 8:30

yijing a écrit:
:oops: :lol: :lol: Tu as entièrement raison : tu aurais pris les Naïa,quelqu'un t'aurait dit (mais pas moi : je le jure sur la tête de je sais pas qui :lol: ) attention, au départ tu vas dire c'est super, je redécouvre mes CD : quelle précision, quelle transparence, quelle finesse dans le détail des clochettes !!!!!!!!!!!!! et (un peu) plus tard "mais c'est curieux, quand j'écoute de la guitare électrique assez longtemps, je les trouve un peu fatiguante".

C'est l'addiction à la HI-FI : dans quelques temps tu vas chercher à corriger les défauts que tu perçois dans ta config : et là, ben c'est la fin des haricots... :-? :wink:


Bon, ça c'est le post qui me rassure :lol: ,
Donc je vais surtout me depecher de... ne rien faire. lol

Je constitue mon ensemble, j'en profite et (à moins que ce soit épouvantable comme son) ça restera comme ça le temps d'avoir une envie de changement et un budget en face :wink: .

Les élements à venir sont presques tous identifés :
cambridge 540R V3 pour l'ampli HC
cambridge DVD-99 (lecteur CD/DVD,SACD,DVD-A)
Eventuellement un lecteur spécifique CD pour la partie hifi mais plus tard.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 10:49

FDRT a écrit:Je confirme Dali, c'est du tout bon ! Un peu léger dans le grave tout de même mais plus rapide et neutre qu'une ProAc, en revanche, ça n'a pas le côté charmeur des ProAc et ça manque un peu de matière à mon goût.

Cordialement
FDRT (c'est sûr que des années de ProAc, ça abime ! :mdr: )


+1 Evidemment, et sur toute la ligne... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 10:56

billyjul a écrit:j'en ai eu un
non mais c'est vrais pourquoi avoir pris cette ***** de denon! tous sa parce qu'il y a vais un problème de couleur sur le lecteur nad
on m'a dit que sa sonnais pareil chez magma mon c*l ! et moi j'ai j'ai bètement avalé la couleuvre
maintenant il va repartir vers un autre foyer du moins je l'esper :wink:


Je nuancerais un peu plus et vais même me faire l'avocat du diable et de Magma... :lol:

Un peu plus haut, j'ai comparé Dali à Triangle dans la mesure où j'ai voulu signifier que le traitement du haut du spectre était à l'honneur sur les deux marques : mais je n'ai pas voulu dire pour autant que Dali était le clone (clown ?) danois de notre Triangle tricolore !
De la même façon on associe souvent Proac et Spendor comme des soeurs anglaises pour ne pas dire jumelles : demande à Expertdoc si il pense que ses Spendor S8e sonnent comme des Proac D15 : bien sur non, mais il est le premier à dire et reconnaitre qu'elles sont de la même famille sonore : elles privilégient la matière et la beauté des timbres et du médium au prix d'une certaine lenteur et autres défauts... :roll: :lol: (surtout la Spendor d'ailleurs) :lol: :lol: :wink:

Bref, pour en revenir à Magma, il est vrai que Denon et Nad sont relativement proches en terme de famille sonore : attention, je n'ai pas identiques ; d'ailleurs tu en as fais visiblement la cruelle expérience...
Dernière édition par yijing le 21 Aoû 2008 12:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 10:59

yijing a écrit:De la même façon on associe souvent Proac et Spendor comme des soeurs anglaises pour ne pas dire jumelles : demande à Expertdoc si il pense que ses Spendor S8e sonnent comme des Proac D15 : bien sur non mais il est le premier à dire et reconnaitre qu'elles sont de la même famille sonore : elles privilégient la matière et la beauté des timbres et du médium au prix d'une certaine lenteur et autres défauts... :roll: :lol: (surtout la Spendor d'ailleurs) :lol: :lol: :wink:
...


Balance :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 11:06

peps49 a écrit:
yijing a écrit:
:oops: :lol: :lol: Tu as entièrement raison : tu aurais pris les Naïa,quelqu'un t'aurait dit (mais pas moi : je le jure sur la tête de je sais pas qui :lol: ) attention, au départ tu vas dire c'est super, je redécouvre mes CD : quelle précision, quelle transparence, quelle finesse dans le détail des clochettes !!!!!!!!!!!!! et (un peu) plus tard "mais c'est curieux, quand j'écoute de la guitare électrique assez longtemps, je les trouve un peu fatiguante".

C'est l'addiction à la HI-FI : dans quelques temps tu vas chercher à corriger les défauts que tu perçois dans ta config : et là, ben c'est la fin des haricots... :-? :wink:


Bon, ça c'est le post qui me rassure :lol: ,
Donc je vais surtout me depecher de... ne rien faire. lol

Je constitue mon ensemble, j'en profite et (à moins que ce soit épouvantable comme son) ça restera comme ça le temps d'avoir une envie de changement et un budget en face :wink: .

Les élements à venir sont presques tous identifés :
cambridge 540R V3 pour l'ampli HC
cambridge DVD-99 (lecteur CD/DVD,SACD,DVD-A)
Eventuellement un lecteur spécifique CD pour la partie hifi mais plus tard.


Cambridge 540 R ? :o :o :o Tu plaisantes ? Après tu vas dire que "mes" Proac :lol: :wink: sont molles et ont un grave boursoufflé !!!!!!!!!!!
A l'extrême limite le 840 R ? :idee:
Pourquoi pas le Primare de Itoune dans les PA ? C'est un ampli H-C dont la marque est très reconnue et il a un grave assez rapide qui jouerait parfaitement la complémentarité avec les 130...
Pour le lecteur de DVD, qu'il vendait tu arrives trop tard... :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 11:07

yijing a écrit:
Cambridge 540 R ? :o :o :o Tu plaisantes ?
:)


Je pensais la même chose ... Pour une fois d'ailleurs je le souligne :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 14:45

Bonbonbon,
moi je veux bien mais là on est hors budget mes ptits lapins. Il me faut donc un ampli HC compatible donc avec mes proac, avec des sorties preamp et dans un budget max de .... 600 roros on va dire.
Dur Challenge tout cela. :idee:

Ptite question jocker quand meme avec une idée derriere la tête :
Pour une écoute hifi : pensez vous que le couple proac/Primare puisse être meilleur que le couple proac/840A?
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 20:23

Re, j'ai enfin pu écouter les dali ikon 6 et les zu audio druid sur l'ensemble haut de gamme Musical fidelity A1.

Je vais avoir du mal a faire un bon Cr, car j'ai été assez decu et je pense que c'est son local qui fosse un peu tout. car, derriere le canapé il y avait une enorme baie vitrée et ca doit pas aider :-?

Mais malgré tout, j'ai bien fait de venir. J'ai eu de bonnes recommandations sur mon systeme actuel. mais ce n'est pas le sujet :D

Commençons par la dali ikon 6 a 1300eur. Tout d'abord, je la trouve assez moche avec sa facade grise et ces 2 woofer Violet-marron.
J'ai pu les essayer avec mon ampli Winsome classe T. Bien qu'il alimente parfaitement mes cantabile, il a été incapable de donner assez de jus au ikon. C'etait vraiment mou :-?
On passe donc au Musical fidelity, et la c'est nettement mieux. C'est une colonne assez neutre et assez musical, tout est bien en place. Le grave est entre la secheresse et la rondeur, l'aigu est par contre un peu en retrait et ca manqué je trouve aussi d'impact dans le medium et de matiere. Je ne les acheterai pas histoire de gout mais pour 1300eur, j'ai trouvé ca pas mal.

Pour les Zuaudio qui coute 3300eur tout de meme, je vais etre tres bref. Par rapport au dali, elles ont beaucoup plus de matiere et un tres bonne équilibre. Dans une bonne piece et un ampli bien asssocié, ca doit etre assez enorme.

Mais voila, par rapport a chez moi avec mes cantabile. L'ecoute des dali et des zuaudio etait nettement inferieur. Ca manqué beaucoup de musicalité. Je met donc en doute la piece d'ecoute et non les enceintes. on sent quand meme qu'elle ont toutes les deux un fort potentiel.
Dernière édition par B1sounours le 24 Aoû 2008 21:36, édité 1 fois.
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 21:03

Edité
Dernière édition par yijing le 21 Aoû 2008 21:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 21:33

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:De la même façon on associe souvent Proac et Spendor comme des soeurs anglaises pour ne pas dire jumelles : demande à Expertdoc si il pense que ses Spendor S8e sonnent comme des Proac D15 : bien sur non mais il est le premier à dire et reconnaitre qu'elles sont de la même famille sonore : elles privilégient la matière et la beauté des timbres et du médium au prix d'une certaine lenteur et autres défauts... :roll: :lol: (surtout la Spendor d'ailleurs) :lol: :lol: :wink:
...


Balance :D :lol: :wink:


lucide !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 21:46

les dali ne vont peut être pas avec ton amplis parce que sur un nad qui fait 80 watt sa fonctionne beaucoup mieux la c'est 45 watt c'est pas suffisant d'ou l'impression de mou
parce que la dali est plutôt rapide et a de l'impact mais 45 watt c'est pas assez et l'ampli ne lui convient peut être pas
et puis le local

je trouve que les dali on assez d'aigu et il est très beau pour leur prix
c'sur que si le bas médium mange tous la puissance de l'ampli sa ne va pas :wink:

tu aurai du tester avec un ampli un peu plus couil*u

enceinte et bais vitré sa ne fais pas bon ménage
mauvaise surprise avec une euterpe j'ai eu
c'étais horrible
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 21:58

peps49 a écrit:Bonbonbon,
moi je veux bien mais là on est hors budget mes ptits lapins. Il me faut donc un ampli HC compatible donc avec mes proac, avec des sorties preamp et dans un budget max de .... 600 roros on va dire.
Dur Challenge tout cela. :idee:

Ptite question jocker quand meme avec une idée derriere la tête :
Pour une écoute hifi : pensez vous que le couple proac/Primare puisse être meilleur que le couple proac/840A?



Poser la question n'est ce pas déjà y répondre ? :roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 22:01

billyjul a écrit:les dali ne vont peut être pas avec ton amplis parce que sur un nad qui fait 80 watt sa fonctionne beaucoup mieux la c'est 45 watt c'est pas suffisant d'ou l'impression de mou
parce que la dali est plutôt rapide et a de l'impact mais 45 watt c'est pas assez et l'ampli ne lui convient peut être pas
et puis le local

je trouve que les dali on assez d'aigu et il est très beau pour leur prix
c'sur que si le bas médium mange tous la puissance de l'ampli sa ne va pas :wink:

tu aurai du tester avec un ampli un peu plus couil*u

enceinte et bais vitré sa ne fais pas bon ménage
mauvaise surprise avec une euterpe j'ai eu
c'étais horrible


Tout est dit. :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 0:12

peps49 a écrit:Bonbonbon,
moi je veux bien mais là on est hors budget mes ptits lapins. Il me faut donc un ampli HC compatible donc avec mes proac, avec des sorties preamp et dans un budget max de .... 600 roros on va dire.
Dur Challenge tout cela. :idee:

Tu peux déjà t"appréter à revendre tes ProAc ! Je ne connais aucun ampli HC à moins de 600€ qui puisse faire marcher un tant soit peu une ProAc.

peps49 a écrit:Bonbonbon,
Ptite question jocker quand meme avec une idée derriere la tête :
Pour une écoute hifi : pensez vous que le couple proac/Primare puisse être meilleur que le couple proac/840A?


Même si les 2 appareils sont bien, le Primare donnera un meilleur résultat que le Cambridge.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message