Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, drumx, oliveetsese, STEF63 et 559 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio excite

Message » 20 Aoû 2008 21:41

Hello braves gens
Je suis tout nouveau sur ce forum (aie ! pas sur la tète !) et je suis surpris de n'avoir rien trouvé sur la nouvelle gamme dynaudio excite (mème sur le poste dynaudio) que font les dynaudiophiles ils roupillent ou quoi ?
Plus sérieusement je suis intéressé par l'achat d'une moniteur : X12 voir X16
Mon revendeur est en vacances l'animal ! quelqu'un a t'il eu l'occasion d'écouter ces nouvelles enceintes, plus particulièrement les biblio ?
Quel différence par rapport à la gamme Audience ? pour ma part je garde un souvenir ému de mes audience 40, j'ai malheureusement fait l'érreur tragique de m'en débarrassé comme tout audiophile compulsif qui se respecte...merci pour vos avis éclairés et longue vie à ce forum.
A plus tard dans la vie !
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 0:39

Salut Pascal,

Je suis comme toi très intrigué par cette nouvelle gamme Excite. Je n'ai pas encore eu l'opportunité d'en écouter un modèle, il faudrait vraiment que je provoque la chose en faisant un petit séminaire chez le distributeur DYNAUDIO du quartier...
En attendant j'ai aussi posé la question dans le topic DYNAUDIO, à laquelle je n'ai pas eu de réponse... J'en déduis donc que tout comme moi personne sur ce forum n'en encore fait d'écoutes de ces nouvelles enceintes.

Maintenant pour répondre à ton questionnement concernant une évolution post-40, as-tu aussi envisagé les options 52SE et FOCUS 140?
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 18:08

Bonjour Musik
J'ai trouvé un éssai de la dynaudio excite X16 dans le dernier haute fidelité ou ils en disent beaucoup de biens....mais bon les éssais haute fidelité !!!
Pour répondre à ta question j'ai eu l'occasion d'écouter les 52SE et les focus 140 avec une préference pour les 52SE qui possède une certaine classe dans le rendu que je n'ai pas retrouvé dans les focus.
Il y a quelques temps j'ai enchérie sur des 52SE sur ebay, malheureusement les enchères ont atteint des sommets astronomiques.
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 19:57

On est bien d'accord sur les 52SE, j'ai fait aussi une écoute comparative avec les FOCUS 140 et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi.
A ta place je mettrais mon focus sur les 52SE en décortiquant les annonces de revues, du forum, e-bay... Si tu les veux vraiment tu arriveras à les avoir, et pour un prix très correcte (je les ai souvent croisé à moins de 1000€ en expo ou d'occaz).

J'ai lu aussi cet article sur HF concernant les X-16. Elles semblent quand même un niveau en-dessous des 52SE et même des FOCUS 140. j'ai l'impression que DYNAUDIO a voulu sortir une gamme un peu plus accessible au niveau du prix tout en conservant une qualité très correcte (en témoigne ce nouveau HP medium-grave).
Maintenant j'aimerais bien les écouter pour me faire ma propre opinion...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message