Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], joned44 et 122 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le blueray équivalent au HDdvd ?

Message » 21 Aoû 2008 20:08

Danam a écrit:je ne sais pas si ce sera visible mais en tout cas le bitrate semble supérieur ...
en tout cas côté son, le gain doit être significatif (DD+ vs DTS HD MA)


Ok , a l'occasion je testerai , merci pour la reponse :wink:
SFbubu
 
Messages: 96
Inscription Forum: 11 Mar 2008 1:53
Localisation: Palo Alto
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 20:14

SFbubu a écrit:
Danam a écrit:en tout cas on remarquera qu'Universal met les bouchées doubles au niveau audi :o
adieu le lossy, vive le lossless. franchement je ne pensais pas qu'ils feraient ça en rééditant leurs titres hd-dvd en blu-ray.
(et je ne savais pas qu'ils réencodaient la vidéo également avant d'avoir vu un bilan du BD Miami Vice sur AVS qui annonce pas moins de 28 Go rien que pour la partie vidéo).
là je dis chapeau bas parce que si il y avait bien un studio qui supportait le hd-dvd plus que les autres, c'était bien Universal !


Ca veut dire que Miami Vice en BD a une meilleure image que la version HD-DVD ???


Apparemment, c'est ce que semble dire un forumeur dans les test BR:
tagada a écrit:Alors rapidos, tel un bonbon mentos... MIAMI VICE, film superbe de Mr Michael Mann , avec des acteurs et des decors.

Bon j'ai aimé voir beaucoup aimé plutot, l'image du HD DVD, mais là je suis tenté de dire que l'on est un cran au dessus, un peu comme pour 300, où le grain parraissait plus saisissant mais aussi plus noble.
Les elements se detache encore plus de l'ecran, les couleurs suave et saturées, le mouvement plus saisissant à l'oeil (24p, obligatoire dans ce cas). Et une crasse et un grain en basse lumiere à prendre ou a laisser (oubliez les mauvaises langues qui prétendent le contraire ), camera HD et lumiere entièrement naturel (aucuns spot ou panneaux)oblige!
Le son est.. genial! Du dts master audio bien comme il faut, subtil, fin, precis et baboooooum quand il faut. (ça c'est un tres grand plus par rapport au HD DVD).

viewtopic.php?f=1244&t=29845807&start=4875
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 13:45

C'est tré intéressant car on va pouvoir comparer et notament voir les progrès des éditeurs.
Miami Vice a été mon premier HDDVD et je suis curieux de voire la différence car il ne m'avait pas impressionné.
spitmk9
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 02 Fév 2009 10:33

Je rajoute une pierre à l'édifice de ce vieux poste :
Je m'explique, je viens d'acheter Hancock en BR et je trouve que l'image est :evil:
Couleurs saturées, noirs bouchés et sensation de relief inexistante sans parler du son.

j'aurai mieux fait de l'acheter en sd cela m'aurait couté moins cher ! et aurait été mieux rendu.

Je suis vraiment de plus en plus dubitatif.
Avez-vous trouvé aussi ce BR décevant ?

merci de vos réponses
Dernière édition par spitmk9 le 02 Fév 2009 11:04, édité 1 fois.
spitmk9
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 02 Fév 2009 11:01

Bah, l'image était pas géniale au cinéma non plus...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2009 11:08

Ah bon , cela me rassure mais 27 euro pour ça.

D'autant que j'ai acheté sur amazone quelques HD DVD à 4 euro et la je me suis régalé notamment sur Poseidon même si le film en lui même est pas terrible mais l'image est magnifique et le son top, de même sur Code Mercury que je connaissais mais pas en HD.

Bon, j'attends encore le BR qui va me scotcher au canapé .
spitmk9
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 02 Fév 2009 11:11

spitmk9 a écrit:Bon, j'attends encore le BR qui va me scotcher au canapé .

Consulte ce post, il y en a tout plein. Si tu aimes Will Smith, I, Robot est un bon exemple de "BR de démo" tant au niveau son qu'image...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2009 11:21

J'ai aimé Je suis une Légende et Iron Man bien que le son soit pas top pour le second, Die Hard est très bon.

Mais c'est vrai que j'ai l'impression d'être plus argentique, plus cinéma, sur les HDDvd.
Je conçois évidemment que c'est une question de goût et pardon pour ce combat d'arrière garde qui c'est éteint avec la mort du format.

Mais je profite de ce post pour donner mon avis sur l'un des des derniers sortis si cela peut aider les autres !

Je vais voir Hulk et Dark knight et donnerait mon avis.

Merci pour le lien très intéressant
spitmk9
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 02 Fév 2009 11:28

spitmk9 a écrit:Mais je profite de ce post pour donner mon avis sur l'un des des derniers sortis si cela peut aider les autres !

Il y a déjà ce post pour les avis techniques sur les Blu-Ray...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:46

ZR a écrit:
spitmk9 a écrit:Bon, j'attends encore le BR qui va me scotcher au canapé .

Consulte ce post, il y en a tout plein. Si tu aimes Will Smith, I, Robot est un bon exemple de "BR de démo" tant au niveau son qu'image...

+1

Coté concert filmé, je trouve le fameux "Certifiable" (The Police) absolument dantesque, son et image ! :o

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Fév 2009 19:15

Hmm moi aussi je dois avouer que je préfère l'image (mais aussi le son) de la plupart de mes titres en HD-DVD à celle délivrée par mon lecteur Blu-Ray mais je reste persuadé que celà n'est pas très objectif car tout bonnement lié à la qualité de la sortie vidéo de la platine et des convertos audio (j'attaque mon ampli en analogique multi-canal). La qualité et la finition de mon lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1 est tout de même largement au-dessus de celle de mon lecteur Blu-Ray (Samsung BD-P1400). L'image du Tosh est plus lissée, plus cinéma tout en gardant une précision hallucinante, le son est bien équilibré avec des basses détonnantes et une excellente tenue dans le médium et l'aigu. Le samsung sort une image plus brute, plus "informatique" (plus bruitée aussi parfois) et le son est plus aggressif, moins détaillé qu'avec le Tosh.... Donc au final je ne tire pas de conclusion hâtive mais attend de pouvoir changer de lecteur Blu-Ray pour une platine enfin digne de ce nom et ainsi me faire une opinion définitive. A noter cependant que même avec mon samsung certains titres comme Batman : The Dark Knight, Iron man ou encore le concert de Police sont magnifiques
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 02 Fév 2009 20:25

J'ai les mêmes impressions.
Pourtant, la playstation reste d'après' tout le monde un très bon lecteur mais l'image procurée par le Hex1 me plait énormément et ce depuis que je l'ai autant en SD qu'en Hddvd.
Je n'ai d'ailleurs pas compris cette rafale de vente lorsque le format a perdu car c'est encore l'une des meilleure platine pour upscaler les SD.

Mais ce n'est pas le sujet !

j'espère simplement que le Blue Ray va évoluer vers cette image précise mais argentique, sans bruit vidéo etc ....

Le problème, c'est la déception d'acheter des films récents dont on attend à chaque fois le Graal de la vidéo et avec Hangok ben c'est raté.

A suivre la lecture de Dark Knight
spitmk9
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 02 Fév 2009 21:07

vous voulez une claque visuelle ? : kung fu panda...
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline

Message » 02 Fév 2009 22:06

pourquoi le hd-dvd aurait une meilleure qualité d image...c est simple!c est le fameux processeur HQV reon(ameliorateur de detail)qui donne cette image aussi argentique!!!et concernant les lecteurs blu-ray,il y a le lx91 de pioneer ou le denon3800bcdi et pour les bourses plus modeste les nouveaux panasonic...
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 03 Fév 2009 13:03

Stefan74 a écrit:pourquoi le hd-dvd aurait une meilleure qualité d image...c est simple!c est le fameux processeur HQV reon(ameliorateur de detail)qui donne cette image aussi argentique!!!et concernant les lecteurs blu-ray,il y a le lx91 de pioneer ou le denon3800bcdi et pour les bourses plus modeste les nouveaux panasonic...

Euh c'est pas vrai ? Vous en êtes encore à la guerre bleu contre rouge ? Et encore à prétendre que le HD-DVD a une meilleure QUALITE d'image que le blu-ray ?
J'le crois pas ... :roll:

Sinon, sur le fond et sauf erreur de ta part :
- processeur HQV reon ... j'veux bien mais, comme tu l'écris d'ailleurs dans la même phrase, c'est du HW, et c'est PAS du tout lié au format , HD-DVD ou blu-ray ?! Alors en quoi est-ce un argument "pro HD-DVD" ??!!
- ce processeur, sauf erreur, travaille uniquement en cas d'upscale de DVD/SD non... Donc en l'occurence ici on s'en fout (puisque tu compares la qualité en HD)

De toutes façons, lorsqu'on a une source HD 1080x1920 diffusée sur un VP ou télé de même résolution, aucun upscale n'est nécessaire. Je trouve donc a priori tout processeur "améliorateur de détails" comme, au mieux inutile et cher, au pire risquant de dégrader l'image originelle. Les "masters" HD étant heureusement de plus en plus bons ces temps ci, autant faire de la "hi fi" et respecter ledit master. Pourquoi vouloir "améliorer" l'image ? Il vaut mieux déjà bien calibrer sa chaine video et son diffuseur ... Ce serait plus utile à mon avis ...

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message