Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Claramide, jp_78, Kuragari, Kwak61, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseil d'achat amplis performant merci

Message » 15 Aoû 2008 19:03

aucune importance, la norme hdmi1.3 est la uniquement pour laisser passer en plus de la video 1080p/24 le deep color et une plus grande bande passante du son mais pour la hd pas pour la sd.

meme certain ampli HDMI 1.1 et 1.2 laisse passer la video en 1080P/24 comme le mien marantz sr 4001.donc pas besoin d ampli hdmi 1.3 car les flux hd des formats audio hd sont decode en pcm.

car il se passe ce qui se passeait au debut des anciens formats audio dolby digital et dts. seul les lecteurs dvd etaient equipes de ces formats audio(pas les ampli) et ils ne pouvaient pas envoyer le flux sonore intact en optique ou cable coaxiale a l ampli pour que ce soit l ampli qui decode . apres le travail a ete laisse a l ampli.

et de nos jours meme probleme, le ampli bien hdmi 1.1 ou 1.2 n ont pas les nouveaux formats audio, et les premieres platines hd ne pouvaient pas l envoyer a l ampli(strategie commerciale) donc soit les ampli equipe de preout pouvait recevoir le son en pcm(decode en pcm par le lecteur) , ou envoye par hdmi aux ampli hdmi 1.1 et 1.2(equipe des decodeurs pcm) et retranscrit en pcm 5.1 ou 7.1.sinon, le lecteur hd decode et envoit les nouveaux formats audio par optique et coax mais transforme en dts plein debit car seul hdmi peut faire vehiculer le debit hd et la totalite de la bande passante.

par contre , les ampli hdmI 1.3 sont equipes des nouveaux formats audio et peuvent decoder la hd car certains lecteurs hd maintenant permettent que ce soit l ampli qui fasse le boulot. il avait ete constate que les decodeurs internes des amplis etaient de meilleure qualite que les lecteurs dvd(a moins du haut de gamme) peut etre en est il pareil pour les ampli hdmi 1.3 qui ont ces nouveaux formats audio par rapport aux decodeurs des lecteurs blueray.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 16:04

Hello les pros du son :D
vu ma situation similaire, je me permet de repartir sur ce topic plutôt que d'en créer un autre (merci la fonction "recherche" ;).

Je repars de zéro pour une config complète (avec un 32" + 1 VP) et je suis l'heureux nouveaux nouveau propriétaire d'un ensemble d'enceintes Highland Audio
4 Satellites Aingel 3201
1centrale Aingel 320C
1 subwoofer Dord 165

qui sont réputées bonnes à la fois pour l'audio et le HC.

Ma première idée était de partir dans la continuité de mon ampli précédent (Yamaha RX-V640) avec un RX-V863 (ou 663)
et puis, on est tous pareil, je me laisse tenté par des modèles plus haut de gamme, le Yam RX-V1800 et le Marantz SR7002 que j'ai découvert dans ce topic.

Pour une utilisation
- à 80% HC,
- avec une PS3 (qui semble être la meilleure solution pour la lecture DVD + Blu-ray et jouer) à venir

je me pose les questions suivantes :

- les modèles haut de gamme ne seront-ils pas "surdimensionnés", que vont-ils m'apporter de vraiment plus eu égard à la différence de prix ? *

- agame : as-tu des précisions sur la nouvelle gamme remplaçant le 1800 (dates, nouveautés ?)

- Y a t'il un équivalent au Yam 663/863 chez Marantz avec les derniers formats audios supportés ?


Je dois avouer que ce Marantz m'attire, quand est-il sorti dans le commerce ?


* sachant qu'il faut rajouter 120€ aux amplis Yam car je dois rajouter un splitter hdmi 1:2 soit en gros 900€ pour le 863, 1150€ pour un 1800 d'occaz, et 1300€ pour le 7002 car il a 2 hdmi-out
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 20:27

salut à tous ,

alors je suis de retour de Marseill , voilace que j'ai acheté

un amplis Denon AVR 3808

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 389544.htm

et un lecter Blu Ray Panasonic BD 30

http://www.zdnet.fr/produits/specificat ... 379779.htm


Merci à tous pour votre aide

pour le marantz ou yamaha , j'ai pas trouvé grand chose disponible
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 21:15

tres bon ampli pour le hc :wink: beaucoup de plaisir par la suite
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 21:37

pour le lecteur té pas trop convaincu à ce que je vois astrom ?:)


tu aurais un conseil ?
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 23:15

non, c est que je ne connais pas trop le blueray :-? mais tu es pare pour quelques temps avec ce matos :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 23:53

merci chére ami

j'aurais aimé te faire plaisir et acheté du Marantz , mais personne n'en a en stock , je n'ai trouvé que ce denon par hasard , sinon ce qu'on trouve c'est du bon marché genre amplis à 300 euro
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message