Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1325 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des BW Diamant 80XD, suite...

Message » 18 Aoû 2008 8:30

Mathieu M. a écrit:
totof66 a écrit:
teahupoo a écrit:
Bon alors totof, ce sont les (trés en vogue) sirènes Pass Labs qui te poussent à vendre le SA-REF auquel tu tenais tant?


J'ai envis de changer et depuis que j'ai hésité entre le préamp Pass X1 et audio research ref3 je lorgné sur l'amplification Pass déja d'ailleur je n'aurais pas trouvé le ref3 d'ocaz j'étais partis pour le X1 ou X0,2 :wink:

On verra bien :P :wink: mais garder mon Plinius n'est pas une torture je suis pas préssé :lol: :mdr: :wink:


Il serait tout de même temps que tu jettes une oreille sur une 801 drivée par un gros Pass...

A +


oui :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 8:33

teahupoo a écrit:
totof66 a écrit:
teahupoo a écrit:
Bon alors totof, ce sont les (trés en vogue) sirènes Pass Labs qui te poussent à vendre le SA-REF auquel tu tenais tant?


J'ai envis de changer et depuis que j'ai hésité entre le préamp Pass X1 et audio research ref3 je lorgné sur l'amplification Pass déja d'ailleur je n'aurais pas trouvé le ref3 d'ocaz j'étais partis pour le X1 ou X0,2 :wink:

On verra bien :P :wink: mais garder mon Plinius n'est pas une torture je suis pas préssé :lol: :mdr: :wink:


Et tu le changes sans même l'avoir comparé avec un Pass?

Une visite chez connexion s'impose :wink: .


Tu sais les PA ici pour du gros matos ça part pas donc je ne me fais pas trop d'illusion, je pense le vendre plutot sur un magazine, audigon, ebay ou si un revendeur me fait une bonne reprise.
Mais pour le moment je ne le laisse qu'ici et chez fred parcequ'en fait je veux pas le vendre :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 16:41

fafa.dudu a écrit:C'est clair.
Et en HC, ça peut même être sympa un 30hz qui "pète bien". :wink:


c'est pareil chez moi... mais c'est un véritable avantage en Hc parce que là.. c'est la guerre des mondes à chaque fois :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 17:50

ashram a écrit:
fafa.dudu a écrit:C'est clair.
Et en HC, ça peut même être sympa un 30hz qui "pète bien". :wink:


c'est pareil chez moi... mais c'est un véritable avantage en Hc parce que là.. c'est la guerre des mondes à chaque fois :mdr:


D'ailleurs j'hésite toujours à rajouter un caisson :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 18:05

N'hésite pas! Rajoute! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 18:07

fafa.dudu a écrit:N'hésite pas! Rajoute! :mdr:

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 14:30

totof66 a écrit:
teahupoo a écrit:
totof66 a écrit:
J'ai envis de changer et depuis que j'ai hésité entre le préamp Pass X1 et audio research ref3 je lorgné sur l'amplification Pass déja d'ailleur je n'aurais pas trouvé le ref3 d'ocaz j'étais partis pour le X1 ou X0,2 :wink:

On verra bien :P :wink: mais garder mon Plinius n'est pas une torture je suis pas préssé :lol: :mdr: :wink:


Et tu le changes sans même l'avoir comparé avec un Pass?

Une visite chez connexion s'impose :wink: .


Tu sais les PA ici pour du gros matos ça part pas donc je ne me fais pas trop d'illusion, je pense le vendre plutot sur un magazine, audigon, ebay ou si un revendeur me fait une bonne reprise.
Mais pour le moment je ne le laisse qu'ici et chez fred parcequ'en fait je veux pas le vendre :lol: :lol: :lol: :wink:



Essaie avant de vendre ton Plinius, ça dépend des enceintes mais Halcro et Pass Lab, je les ai classés après le Plinius.

Au risque de regréter...
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 14:33

compliqué la hifi ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 14:41

comme tu dit compliqué ;), j'ai lu il y a pas longtemps ici qu'un gars avais préférait les bloc pas au plinus SA, ça prouve bien que l'on n'a pas tous la même oreille ni les même gout sinon tout le monde prendraient la même chose ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 15:17

Je ne sais pas si c'était moi mais c'est mon cas puisque j'avais préféré un Pass X250.5 au Plinius SA-103 écoutés sur des B&W 803S.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 15:26

teahupoo a écrit:Je ne sais pas si c'était moi mais c'est mon cas puisque j'avais préféré un Pass X250.5 au Plinius SA-103 écoutés sur des B&W 803S.


La HIFI, et la perception de la performance sont déjà bien assez difficiles à saisir.....
S'il faut en plus prendre en compte l'avis d'un supporter du BO :mdr: on ne va plus s'en sortir :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 16:29

ozata1 a écrit:
totof66 a écrit:
teahupoo a écrit:
Et tu le changes sans même l'avoir comparé avec un Pass?

Une visite chez connexion s'impose :wink: .


Tu sais les PA ici pour du gros matos ça part pas donc je ne me fais pas trop d'illusion, je pense le vendre plutot sur un magazine, audigon, ebay ou si un revendeur me fait une bonne reprise.
Mais pour le moment je ne le laisse qu'ici et chez fred parcequ'en fait je veux pas le vendre :lol: :lol: :lol: :wink:



Essaie avant de vendre ton Plinius, ça dépend des enceintes mais Halcro et Pass Lab, je les ai classés après le Plinius.

Au risque de regréter...


Peut etre sur tes JBL non ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 18:11

totof66 a écrit:Peut etre sur tes JBL non ?


Oui c'est ça.

Essaie, comme ça tu pourras comparer simultanément entre ton Plinius et les autres pour avoir ton point de vue. :P
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 22:11

aldo a écrit:comme tu dit compliqué ;), j'ai lu il y a pas longtemps ici qu'un gars avais préférait les bloc pas au plinus SA, ça prouve bien que l'on n'a pas tous la même oreille ni les même gout sinon tout le monde prendraient la même chose ;)
Aldo


Nous sommes plusieurs du forum à avoir écouté le Pass X350.5 et le Plinius SA Ref sur les BW801D le même jour, et les avis
étaient absolument unanimes: avantage assez net pour le Pass, en dépit d'indéniables qualités pour le Plinius...
Pour mémoire:
viewtopic.php?p=171856872#p171856872

Mais bon, outre la sempiternelle affaire de goûts, l'association peut aussi rentrer en ligne de compte...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 8:30

Oui je me rappelle très bien de ce CR, je crois même que c'est ça qui a influencé notre chère Totof. :mdr:

Je sais qu'il va changer mais j'aimerai comme même connaitre l'avis de Totof, qui connait très bien son ampli, et savoir si son jugement corrobore. :wink:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message