Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, Google Adsense [Bot], horus26, Laurenth, Nonosax, smeagol, zalem et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

onkyo ou denon? amplis -500 euros

Message » 21 Aoû 2008 17:29

bonjour,
j'hesite entre plusieurs modèles

-1: onkyo tx sr 506
-2: sony str dg 820b
-3: yamaha rx 563

(- sony str dg 520b)

mon cahier des charges serai:

- brancher mon pc portable dessus en hdmi (il fait 5.1 dell xps)
-brancher ma freebox en hdmi
-brancher une console en hdmi ou un autre lecteur dvd
-sortir en hdmi pour mon plasma panasonic
-avoir un son pas trop degueulasse
-brancher mon disque dur externe ( si c'est le yamaha car il aurai un port usb)

merci d'avance de me donner vos conseils

ps ( les hp sont des colonnes sony et des satellites arrieres ainsi qu'un caisson amplifié sony)
Dernière édition par lio le 22 Aoû 2008 10:07, édité 1 fois.
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 20:21

personne pour un avis clair et concis? :wink:
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 21:59

Il faudrait savoir avec précisions quelles enceintes tu comptes alimenter. Histoire de savoir quel ampli sonnerait le mieux avec. Par ailleurs le Yam et le Sony n'ont que 2 entrées HDMI. Tu devrais aller faire des écoutes pour déterminer ton choix.


PS: dommage d'écarter Denon de ta liste:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1908.html
Blutron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 0:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 9:48

Blutron a écrit:Il faudrait savoir avec précisions quelles enceintes tu comptes alimenter. Histoire de savoir quel ampli sonnerait le mieux avec. Par ailleurs le Yam et le Sony n'ont que 2 entrées HDMI. Tu devrais aller faire des écoutes pour déterminer ton choix.


PS: dommage d'écarter Denon de ta liste:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1908.html


les enceintes peuvent etre amenées a evoluer et merci pour l'info du denon il me correspondrais aussi donc je resserre le choix:

-1 : onkyo str 506
-2 : denon 1908

qu'en pensez vous?
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 10:11

quelques remarques:
1- je ne suis pas sur que le 506 gere le son par HDMI
2- si tes enceintes sont emmenées à evoluer, il est interressant de prendre un ampli avec sorties préout pour pouvoir lui rajouter un bloc de puissance
3- les sonorités n'ont rien à voir, il va falloir que tu ailles ecouter.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 22 Aoû 2008 10:54

gloinfred a écrit:quelques remarques:
1- je ne suis pas sur que le 506 gere le son par HDMI : serieusement? le denon le fait il? ces amplis ne gerent pas le son par hdmi? lesquels le font? comment savoir?

2- si tes enceintes sont emmenées à evoluer, il est interressant de prendre un ampli avec sorties préout pour pouvoir lui rajouter un bloc de puissance : ok 3

- les sonorités n'ont rien à voir, il va falloir que tu ailles ecouter.
cad ? timbre aigues /graves?/
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 12:06

lio a écrit:
gloinfred a écrit:quelques remarques:
1- je ne suis pas sur que le 506 gere le son par HDMI : serieusement? le denon le fait il? ces amplis ne gerent pas le son par hdmi? lesquels le font? comment savoir? Il faut verifier que le PCM multicanal est accepté.

2- si tes enceintes sont emmenées à evoluer, il est interressant de prendre un ampli avec sorties préout pour pouvoir lui rajouter un bloc de puissance : ok 3

- les sonorités n'ont rien à voir, il va falloir que tu ailles ecouter.
cad ? timbre aigues /graves?/
Oui, c'est bien ça...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 22 Aoû 2008 12:37

alors si je resume a nouveau:

- onkyo 506: hdmi 3 en 1.? / ne vehicule pas le son en sortie mais uniquement l'image , le son sort sur les enceintes mais pas sur la tv/compatible hd/ 7X130w
- denon 1908: hdmi 2 en 1.3/ vehicule le son en sortie mais peut on choisir sur la tv ou sur les enceintes?/compatible hd/ 7X85w

non?
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 14:09

lio a écrit:alors si je resume a nouveau:

- onkyo 506: hdmi 3 en 1.? / ne vehicule pas le son en sortie mais uniquement l'image , le son sort sur les enceintes mais pas sur la tv/compatible hd/ 7X130w
- denon 1908: hdmi 2 en 1.3/ vehicule le son en sortie mais peut on choisir sur la tv ou sur les enceintes?/compatible hd/ 7X85w

non?


Pas tout à fait...

-Je viens de verifier, le 506 ne gere pas le son par HDMI. Autrement dit, les ports HDMI ne servent que de switch, il faut utiliser un second cable (optique ou coax) pour faire passer le son de la source vers l'ampli. En gros, cet ampli n'est pas interressant car il ne permet pas de profiter des formats sonores HD...

-le denon 1908 peut recuperer le son 5.1 par ses ports HDMI, ce qui te permettrait de profiter des formats audio HD pour peu que ta source les decode.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 22 Aoû 2008 14:36

merci bien mon grand :D je vais donc m'orienter vers le denon ....cool de m'avoir aiguillé :wink:
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 14:47

par contre, denon, ça a une sonorité particuliere...Je te conseille trés franchemlent d'aller ecouter avant de l'acheter...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 22 Aoû 2008 15:46

gloinfred a écrit:par contre, denon, ça a une sonorité particuliere...Je te conseille trés franchemlent d'aller ecouter avant de l'acheter...


Ok je vais voir si je peut vers chez moi.. tu peux m'en dire plus sur tes impressions "sonores" du denon?
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 16:12

lio a écrit:
gloinfred a écrit:par contre, denon, ça a une sonorité particuliere...Je te conseille trés franchemlent d'aller ecouter avant de l'acheter...


Ok je vais voir si je peut vers chez moi.. tu peux m'en dire plus sur tes impressions "sonores" du denon?


En gros, Denon, c'est un peu plus rond que Onkyo, un peu moins rentre dedans. Moi, ça correspond à mes gouts, mais je comprendrais que tout le monde n'aime pas.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message