Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Popcorn Hour A-110 avec HDMI 1.3a et HDD SATA

Message » 22 Aoû 2008 11:51

En 1080p, les films pour lesquels j'ai des saccades en les regardant via le CPL présentent les mêmes saccades si le film se trouve sur le disque interne du Popcorn ...
Dans ce cas, il faut le passer dans les moulinettes permettant de "rationaliser" les films pour la lecture sur le PCH.
L'utilisation de MyHome avec le CPL est impressionnante ! Moi non plus, je n'y croyais pas avant de voir que cela fonctionnait à merveille.
Personne d'autre ne peut témoigner que cela marche bien ?

Eric.
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 12:28

Rico76 a écrit:En 1080p, les films pour lesquels j'ai des saccades en les regardant via le CPL présentent les mêmes saccades si le film se trouve sur le disque interne du Popcorn ...
Dans ce cas, il faut le passer dans les moulinettes permettant de "rationaliser" les films pour la lecture sur le PCH.
L'utilisation de MyHome avec le CPL est impressionnante ! Moi non plus, je n'y croyais pas avant de voir que cela fonctionnait à merveille.
Personne d'autre ne peut témoigner que cela marche bien ?

Eric.


Ok ok Content pour toi que ca fonctionne, il est que le CPL n'est plus ce qu'il était au début tout comme myhome qui va a une vitesse impressionante !
Donc pour miky tu peux y aller ca fonctionne avec le CPL ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 14:09

Tout à fait d'accord ...
Mes premières expériences avec le CPL (les premiers boitiers à 48, il me semble) ont été bien décevantes ... Là, même les films en SD posaient problème ...
Mais avec le 85 (et maintenant, avec le 100 voire 200) et MyHome qui est génial, plus de soucis ...

Eric.
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 7:47

je confirme également la bonne tenue des boitiers CPL actuels.

3 Pcs en réseau + 1 NAS , reliés en CPL 85Mo et aucun soucis de débit ni de continuité. On est bien loin des premiers boitiers cpl trop bas en débit pour offrir une réelle alternative au WIfi.

Les boitiers cpl les plus performants proposent du 200Mo en crête donc largement suffisant pour les flux video, les mauvaises ondes en moins ^^
katanka
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Juil 2002 11:13
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 1:29

je suis passé au cpl car marre du wifi (qui dit non, qui dit oui ...)et je confirme que c'est le top.boitier 200Mo (of course théorique mais ca marche très bien) et zou ça roule. :D
Invite-108
 
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 1:32

katanka a écrit:je confirme également la bonne tenue des boitiers CPL actuels.

3 Pcs en réseau + 1 NAS , reliés en CPL 85Mo et aucun soucis de débit ni de continuité. On est bien loin des premiers boitiers cpl trop bas en débit pour offrir une réelle alternative au WIfi.

Les boitiers cpl les plus performants proposent du 200Mo en crête donc largement suffisant pour les flux video, les mauvaises ondes en moins ^^


ne pas confondre mo et mbps :D
darknico
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 12:32

'jour,

Les boîtiers "200 Mo" sont en fait 200 Mbit/s.

Ca c'est la bande passante totale entre deux boîtiers.

Mais on ne peut en pratique pas dépasser 35 Mbit/s (soit 4 Mo/s) de bande passante utile sur la techno 200 Mbit/s (mesuré très longuement par mes soins dans des tas de configurations, et confirmé par le support technique Devolo).

Et encore, on n'obtient cette bande passante qu'en soignant le câblage (dédié) entre les boîtiers. Voici ce que ça donne chez moi :

Image

Tous les adaptateurs indiquent quasiment le max. possible en bande passante théorique (200 Mbit/s), mais je ne dépasse pas 35 à 37 MBit/s en bande passante utile.

Ca signifie qu'il est possible de s'en servir pour lire du contenu AV par le CPL, tant que le débit requis reste en dessous de 35 Mbit/s.

Donc a priori tous les contenus passeront sauf des rips de bluray de très haute qualité. Mais en pratique pour être tranquille il faudrait deux fois plus de bande passante.

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 20:35

sg2 a écrit:Mais on ne peut en pratique pas dépasser 35 Mbit/s (soit 4 Mo/s) de bande passante utile sur la techno 200 Mbit/s (mesuré très longuement par mes soins dans des tas de configurations, et confirmé par le support technique Devolo).


C'est très relatif tout cela, personnellement j'ai vu une paire de bewan 200 avec une bande passante stable en fonctionnement à 60/80Mbit donc un débit de 7 à 10Mo ce qui est déja remarquable en soi.

A voir selon les installations de chacun ...
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 17:10

Bon ben moi aussi je viens de passer commande directement chez Popcorn ... peut-etre aurais-je du passer par moovika (comme pour mon Tomacro ...), mais bon on verra quand (et si) je le recevrai !!!

Sinon, est-ce que qqun arrive a lire des backup blu-ray 1080p (fichiet M2ts non compresses; pas les MKV) en utilisant le protocol NFS (ma Tomacro n'y arrive pas elle ... il faut imperativement que le backup blu-ray se trouve sur son dique dur interne sinon le film se coupe toutes les 5 secondes ...).

JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 23:59

fodre que quelqu un test le bitstream du dts hd et true hd de ce A110 quand vous l aurez ^^ :lol:
darknico
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 14:38

Bonjour,

je suis tombé un peu par hasard sur ce produit, et après avoir lu une bonne quantité de commentaires, je crois que j'ai trouvé mon bonheur :D

néanmoins, j'aurais quelques questions, peut être stupides (je m'en excuse par avance) :
- j'ai vu que des gens avaient commandé directement sur le site du constructeur (http://www.popcornhour.com/onlinestore/) et d'autres sur le site du revendeur (http://www.moovika.fr/boutique2/popcorn-hour/popcorn-hour-a110-p-243.html). Sachant que l'un est à peu près à 140€ (USD215) et l'autre à quand même 245€, qu'est-ce qui a motivé votre choix (en dehors du prix évidemment :wink: )
- quelqu'un l'a-t-il déjà reçu (quelque soit la source) ?
- le A-100 est en vente sur d'autres sites (pixmania), est-ce que vous pensez que ce sera le cas pour ce modèle (je suis méfiant sur les sites que je connais pas :oops: )

voilà, merci pour vos réponses...
zoulou31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 13:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 14:50

pixmania c est quand meme assez connu.

oui il sera surement en vente sur d autre site mais quand?

concernant l achat au usa ou en europe c est surtout une question de douane. chance => pas de douane pas de chance douane
darknico
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 16:57

Merci pour cette première réponse.

Quand je parlais de méfiance, ce n'était pas pour pixmania : j'ai déjà pas mal commandé chez eux et ne plus ils ont un point retrait dans ma ville :wink:

par contre c'est le délai qui m'inquiète un peu sur les sites moovika et popcornhour... apparemment personne sur ce site ne l'a reçu bien que le premier à l'avoir commandé l'ai fait le 6 aout (3 semaines déjà)...
zoulou31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 13:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 17:02

Salut zoulou31,
en fait, le système est le même pour les commandes du Popcorn A110 que pour le A100 fin 2007 - début 2008.
Pour le site Popcorn, il faut lancer une précommande (et encore, avec le A100, on s'inscrivait pour pouvoir ensuite faire une précommande quand notre tour était venu), puis ils fonctionnent par premier commandé/premier servi ...
Donc, suivant les stockes qui sortent, ils envoient les PCH dans l'ordre des précommandes.
Tu es prévenu (et facturé) quelques jours avant l'envoi réel.
Il y a un fil sur le forum qui parle des délais de livraison du PCH A100. Tu peux le lire pour te faire une idée.
Personnellement, je pense que tu peux commander sans souci via le site popcornhour ...
A +.
Eric.
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 18:19

zoulou31 a écrit:Merci pour cette première réponse.

Quand je parlais de méfiance, ce n'était pas pour pixmania : j'ai déjà pas mal commandé chez eux et ne plus ils ont un point retrait dans ma ville :wink:

par contre c'est le délai qui m'inquiète un peu sur les sites moovika et popcornhour... apparemment personne sur ce site ne l'a reçu bien que le premier à l'avoir commandé l'ai fait le 6 aout (3 semaines déjà)...


sur hfr 2 gars ont recu leur A110 commandé le 4
darknico
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message