Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, Darf44, Dom19, PAT 94, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59 et 283 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wharfedale EVO30 ampli Nad 320BEE et platine CAMBRIdge 640

Message » 13 Aoû 2008 23:51

J'ai cet ensemble depuis quelques années. Ca a la pêche, c'est musical, les basses sont profondes, c'est dynamique, clair, précis, détaillé. Cela a beaucoup de présence. Seul bémol... les aigus trop agressifs. :-?

Cela vient de quel élément ? Je ne pense pas que les enceintes soient en cause. Un professionnel m'a dit récemment sans hésiter que cela provenait de Cambridge. Avant on m'avait dit que ça venait du Nad car ce problème avec les aigus se manifestaient assez souvent avec les amplis d'entrée de gamme.

Votre avis ? :roll:
CompayetteSegundette
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Juin 2008 0:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 9:55

Pour avoir possédé des EVO 40 (vite revendues) je dirais que celà vient des enceintes, j'ai le souvenir de médium-aigu agressifs et fatiguants ! :-?
Les EVO 30 sont plus petites (d'ou des basses un peu plus fermes) mais ont les mêmes HP que la 40
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 18:45

j'ai eu des wharfedales evo 10 que j'ai revendu 2 jours apres tellement je les trouvais déséquilibrées!Ne cherches pas ce sont elles qui t'agressent l'oreille:des vraies bouses!
clarapou
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Déc 2007 21:23
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 18:47

Je les ai remplacées par des castle richmond 3i et là, que du bohneur!
clarapou
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Déc 2007 21:23
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 18:51

salut,

je n'ais pas ecouté les evo donc pas d'avis,mais au vu des 2 autres avis elles seraient en faute,je rajouterais que j'ai eu un nad 320bee et vite revendu je le trouvais trop agressif dans les aigus.

par contre la cambridge je la possede,et sur elle n'est pas agressif dans les aigus.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 14:05

J'ai eu moi aussi des Wharfedale Pacific Evo 30, avec un Cambridge 540R.
Même problème d'agressivité dans les aigus et son beaucoup trop projeté.
Un détail : attention aux câbles d'enceintes. J'avais du Oelhbach. Lorsque j'ai fait un essai avec du Hi-Fi Câbles simple trans (pourtant assez bas de gamme), j'avais déja beaucoup moins de problèmes.
Mais je confirme que ces enceintes sont esthétiquement magnifiques, d'un bon rapport qualité prix, mais sont (pour mes oreilles) d'une musicalité très "discutable" :-?
A mon avis, exclusivement pour du home cinéma...
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message