Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, Google [Bot], lolo05, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1096 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte OK, Ampli OK et la source???

Message » 22 Aoû 2008 6:47

Bon finalement j'ai bien fait de le faire ce post :mdr: .

On en apprend des choses...
Plan B en action, je vous tiendrais au courant de l'avancement des choses.... :wink:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 9:03

peps49 a écrit:Bon finalement j'ai bien fait de le faire ce post :mdr: .

On en apprend des choses...
Plan B en action, je vous tiendrais au courant de l'avancement des choses.... :wink:





:o :o :o Tu divorces déjà ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 9:25

J'ai un acheteur de proac sur strasbourg, je crois qu'elles ne se sont jamais promenée par là-bas ces enceintes... :mdr:

Nan je rigole, je les gardes mais je me fais mon ptit scénar matos dans ma tête pour quand même avoir un ensemble plus cohérent (uniquement d'après les réactions que je lis ici et ailleurs, je l'avoue :oops: ). D'un autre coté, tant que je ne perd pas (trop) d'argent. :wink:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 9:39

Tant que tu ne revends rien, tu ne perds pas d'argent mais qu'est-ce que tu dépenses ! :lol: :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 9:49

peps49 a écrit:J'ai un acheteur de proac sur strasbourg, je crois qu'elles ne se sont jamais promenée par là-bas ces enceintes... :mdr:

Nan je rigole, je les gardes mais je me fais mon ptit scénar matos dans ma tête pour quand même avoir un ensemble plus cohérent (uniquement d'après les réactions que je lis ici et ailleurs, je l'avoue :oops: ). D'un autre coté, tant que je ne perd pas (trop) d'argent. :wink:



Par rapport au H-C, je crois en effet que le maillon de trop ce sont les Proac...Tu trouveras beaucoup plus facilement des électroniques et des enceintes se mariant facilement les uns les autres pour bien moins cher que ce qui est nécessaire pour alimenter des Proac.

Il y a peu de temps,j'ai renoncé à un achat de Spendor à 1500 € car elles n'étaient pas polyvalentes...en HI-FI seule ! Le rock était à la ramasse mais le classique était sublissime. :roll: :wink:

P-S : Je n'habite pas Strasbourg ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 11:28

yijing a écrit:... ce qui est nécessaire pour alimenter des Proac.

Le HC c'est pas mon truc, mais en hifi il y a de quoi faire marcher des proac sans se ruiner.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 13:59

fr a écrit:
yijing a écrit:... ce qui est nécessaire pour alimenter des Proac.

Le HC c'est pas mon truc, mais en hifi il y a de quoi faire marcher des proac sans se ruiner.


Moi non plus ! Mais c'est un peu plus celui de notre ami... :wink:
Proac et Cambridge : voici deux marques et deux produits intrinsèquement très bons dans leur domaines mais dont le mariage ne serait pas heureux...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 14:08

yijing a écrit:... le mariage ne serait pas heureux...

Parlons d'association, la majorité des mariages ne sont pas longtemps heureux... :evil: :evil: :evil: :evil:
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 14:26

Bon je revends mes cambridge (340R et 840A) et j'ai reservé le Primare. J'abandonne du coup la tentative de mixer la hifi et le HC, j'acheterai plus tard une paire de tablettes pour les surround et une centrale proac (je sais plus la ref). Ca reveillera p-e les foudres des amateurs exclusifs de Hifi mais mon utilisation à moi est plutot tournée HC avec une pointe de Hifi. :wink:
Reste à me trouver (mais plus tard également, finances obligent) un lecteur DVD/DVD-A/CD de bonne facture, en attendant mon sigmatek à 25 euros me dépannera.

Merci en tout cas pour tous ces conseils qui m'auront permis d'orienter mon ensemble vers qqe chose de plus cohérent. :mdr:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 14:39

peps49 a écrit:Ca reveillera p-e les foudres des amateurs exclusifs de Hifi mais mon utilisation à moi est plutot tournée HC avec une pointe de Hifi. :wink:

Pas du tout, la nouvelle gamme Studio et les Tablettes ont été conçues dans cet esprit là !

peps49 a écrit:Reste à me trouver (mais plus tard également, finances obligent) un lecteur DVD/DVD-A/CD de bonne facture, en attendant mon sigmatek à 25 euros me dépannera.

Primare fait aussi de trés bon lecteurs ! :wink:

peps49 a écrit:Merci en tout cas pour tous ces conseils qui m'auront permis d'orienter mon ensemble vers qqe chose de plus cohérent. :mdr:


Y a pas de quoi !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 14:41

fr a écrit:
yijing a écrit:... ce qui est nécessaire pour alimenter des Proac.

mais en hifi il y a de quoi faire marcher des proac sans se ruiner.


:-? :-? :-? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 14:42

kéké 26 a écrit:
fr a écrit:
yijing a écrit:... ce qui est nécessaire pour alimenter des Proac.

mais en hifi il y a de quoi faire marcher des proac sans se ruiner.


:-? :-? :-? :wink:


hooo! que oui ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 19:01

Ah, ce Nono : le seul à avoir acheter les nouveaux Audiolab, le seul à les avoir associés à des Proac, le seul à... les avoir écoutés ensembles ! ... :roll: :mdr:

Nono, le Jérémy du forum...
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 20:02

yijing a écrit:Ah, ce Nono : le seul à avoir acheter les nouveaux Audiolab, le seul à les avoir associés à des Proac, le seul à... les avoir écoutés ensembles ! ... :roll: :mdr:

Nono, le Jérémy du forum...
:wink:


pourquoi tu dis ca !
avec du Naim aussi ! :wink: et je les ai écouté avec beaucoup d'autre ampli , Densen , Manley etc !!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 22:10

Nono a écrit:
yijing a écrit:Ah, ce Nono : le seul à avoir acheter les nouveaux Audiolab, le seul à les avoir associés à des Proac, le seul à... les avoir écoutés ensembles ! ... :roll: :mdr:

Nono, le Jérémy du forum...
:wink:


pourquoi tu dis ca !
avec du Naim aussi ! :wink: et je les ai écouté avec beaucoup d'autre ampli , Densen , Manley etc !!


Mais pour te charrier Nono, pour te charrier : tu es l'un des rares modo avec qui on peut un peu plaisanter... :wink:
Mais soit dit en passant, Naim, Densen, Manley ne sont pas réputés être "bon marché" du moins en neuf ...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message