Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce icon

Message » 22 Aoû 2008 20:20

En flanant à la recherche d'une solution d'amplification low cost - besoin de sous, je songe à revendre mon couple pré passif goldpoint / bloc eAR 202 - je suis tombé là-dessus...
Apparemment il n'en a pas encore été question ici :

http://www.nuforce-icon.com/Product-Icon.htm

Sympa non ? C'est du chip nuforce, alternative aux tripath. Avec un pc hifi et du HR, ça doit même pouvoir le faire en système principal. Qq'un connaît ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 20:37

androuski a écrit:En flanant à la recherche d'une solution d'amplification low cost - besoin de sous, je songe à revendre mon couple pré passif goldpoint / bloc eAR 202 - je suis tombé là-dessus...
Apparemment il n'en a pas encore été question ici :

http://www.nuforce-icon.com/Product-Icon.htm

Sympa non ? C'est du chip nuforce, alternative aux tripath. Avec un pc hifi et du HR, ça doit même pouvoir le faire en système principal. Qq'un connaît ?


Pour ma part en commande avec une réception prévue début septembre. C'est juste our le PC car en système principal, je suis déjà équipé en Nuforce un peu plus haut dans leur gamme :mdr: .
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 22:01

Tu as commandé sur ebay ? CR de rigueur :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 22:44

androuski a écrit:Tu as commandé sur ebay ? CR de rigueur :wink:


Non, commandé à ma crémerie habituelle pour les Nuforce.

CR pourquoi pas, et même une comparaison avec un Trends tweaké NDI.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 10:49

Très très bien :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 02 Sep 2008 7:45

Du neuf ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 02 Sep 2008 9:46

androuski a écrit:Du neuf ?


Non pas encore reçu.

A suivre donc
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 02 Sep 2008 11:09

Quand tu dis ma crémerie habituelle pour les nuforce, de quoi s'agit-il ?
Sinon, parmi les questions qui restent floues pour moi il y celle des entrées et des sorties au niveau de la partie préamp...
J'ai cru comprendre qu'il était possible de l'utiliser en préamp, mais je ne saisi pas bien comment ; la sortie sub est sur une voie, pas stéréo je suppose ?

J'ai lu ici où là - audiocircle, où un représentant de nuforce intervient, 6moons... - que le nuforce icon était plus capables que les autres class D de même catégorie - trends, charlize, audioigit... - de driver des enceintes de rendement moyen, voire bas, sans s'effondrer. J'ai aussi cru comprendre que ce petit intégré avait une signature marquée, pas très neutre donc, du fait qu'il incorpore une égalisation. Ton point de vue sur tout ça m'interesse au plus haut point, car j'ai peur de faire un c......e en mettant en vente mon bloc acoustic reality 202 :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 02 Sep 2008 13:06

androuski a écrit:Quand tu dis ma crémerie habituelle pour les nuforce, de quoi s'agit-il ?
Sinon, parmi les questions qui restent floues pour moi il y celle des entrées et des sorties au niveau de la partie préamp...
J'ai cru comprendre qu'il était possible de l'utiliser en préamp, mais je ne saisi pas bien comment ; la sortie sub est sur une voie, pas stéréo je suppose ?

J'ai lu ici où là - audiocircle, où un représentant de nuforce intervient, 6moons... - que le nuforce icon était plus capables que les autres class D de même catégorie - trends, charlize, audioigit... - de driver des enceintes de rendement moyen, voire bas, sans s'effondrer. J'ai aussi cru comprendre que ce petit intégré avait une signature marquée, pas très neutre donc, du fait qu'il incorpore une égalisation. Ton point de vue sur tout ça m'interesse au plus haut point, car j'ai peur de faire un c......e en mettant en vente mon bloc acoustic reality 202 :wink:


Salut, je me suis renseigner aupres d'un vendeur ebay qui propose l'icon mais aussi le trend 10.1.
Pour lui l'icon est mieux dans le bas que le trend mais pour le reste le trend a une meilleure sonorité notament dans les médiums-aigus. Il m'a avouer que pour faire mieux que le trend dans tout les compartiment, il faudrait rajouter a l'icon l'alimentation 42 w vendue en option et soigner le cablage. Si on compte le prix de l'icon + l'alim 42w , on est déja bien au dessus du prix d'un trend 10.1.
Reflechis bien avant de mettre ton eAR 202 en vente :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 02 Sep 2008 19:03

Oui,
j'hésite bzef,
si je revends le bloc 202 c'est uniquement pour faire entrer un peu de sousous, car il est parfait, neutre et coui..u. Seul reproche : mes B&W601S3 avec leur 88db ont presque trop de rendement pour le 202 + atténuateur goldpoint, je n'exploite pas la moitié de la puissance de l'ampli. J'aimerai bien le tester sur des enceintes closes bas rendement pour voir...

Sinon pour revenir à nos moutons, le nuforce offre l'avantage sur le trends d'avoir une section préamp plus fournie - pas difficile -, et il a un dac incorporé. Le coup de l'égalisation incorporée c'est à prendre en compte, mais sur un baffle plan HR ça peut être un avantage. Le manque que tu évoques dans le médium/aigu est peut-être juste une question d'équilibre subjectif, non de capacité de définition dans la-dite zone. Je serais curieux d'écouter ce nuforce sur du fostex bien mis en oeuvre. J'ai monté iy a q temps un fx120 en baffle plan secondé d'un beyma 8BR40 dans 48 clos, je pense qu'il collerait sur ce genre de configuration. Les deux questions que je me pose c'est :

- puis-je utiliser l'entrée jack pour connecter ma lenco + pré phono nad, via un adaptateur RCA---->jack ?
- la sortie sub est-elle stéréo ?

On va attendre que notre ami ait réceptionné son exemplaire pour avoir plus de retour... :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 02 Sep 2008 19:08

Même HF ne le trouve pas formidable, c'est inquiétant !
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Sep 2008 19:16

C'est peut-être rassurant au contraire :mdr:
Ou bien le gars de 6moon est un pote aux gars de nuforce ? Il trouve que ça tourne potablement sur des enceintes de 82,5db de rendement... Mais bon, j'ai jamais trop bien compris d'où sortent les types qui font des CR sur 6moons, c'est pas forcément fiable.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 02 Sep 2008 19:44

"potablement", ça m'inquiète...
Après tous dépend à quoi on compare et ce que l'on cherche.
Si l'encombrement et le design ipod est une priorité par exemple.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Sep 2008 20:46

androuski a écrit:C'est peut-être rassurant au contraire :mdr:
Ou bien le gars de 6moon est un pote aux gars de nuforce ? Il trouve que ça tourne potablement sur des enceintes de 82,5db de rendement... Mais bon, j'ai jamais trop bien compris d'où sortent les types qui font des CR sur 6moons, c'est pas forcément fiable.


salut

j'ai essayé longuement un trend sur des biblios de 87 db et c'etait AMHA extrêmement insuffisant,

alors 2x12 w sur de 82.5 db je ne m'y risquerai pas
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 03 Sep 2008 13:14

La puissance est une chose, le résultat autre chose. J'ai fait marcher des biblio pas très hautes en rendement avec des 300b à 2x8w et ça faisait beaucoup de bruit! maintenant cela dépend aussi de ce qu'on écoute et du volume sonore! je ne suis pas plus étonné que ça que les icon puissent mouvoir des gros machin. La vraie question est : le son est-il bon? je suis aussi curieux des enceintes s1. Quelqu'un a écouté?
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message