Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flyingboy, jojo62, walklin34, XavierP56 et 328 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte OK, Ampli OK et la source???

Message » 22 Aoû 2008 22:18

yijing a écrit:
Nono a écrit:
yijing a écrit:Ah, ce Nono : le seul à avoir acheter les nouveaux Audiolab, le seul à les avoir associés à des Proac, le seul à... les avoir écoutés ensembles ! ... :roll: :mdr:

Nono, le Jérémy du forum...
:wink:


pourquoi tu dis ca !
avec du Naim aussi ! :wink: et je les ai écouté avec beaucoup d'autre ampli , Densen , Manley etc !!


Mais pour te charrier Nono, pour te charrier : tu es l'un des rares modo avec qui on peut un peu plaisanter... :wink:
Mais soit dit en passant, Naim, Densen, Manley ne sont pas réputés être "bon marché" du moins en neuf ...

merci !
on ce connait un peut tout les deux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 22:25

C'est bôôôôô.... :(






:lol:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 0:07

kéké 26 a écrit:
fr a écrit:
yijing a écrit:... ce qui est nécessaire pour alimenter des Proac.

mais en hifi il y a de quoi faire marcher des proac sans se ruiner.


:-? :-? :-? :wink:


Les faire marcher oui, en tirer le meilleur je pense que c'est quand même assez cher :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 7:52

peps49 a écrit:C'est bôôôôô.... :(

:lol:


cela n'a pas été tout le temps comme ca :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 15:47

De retour sur la planete HCFR :mdr: !!

Bon bilan des courses :

- une paire de Proac studio 130
- un ampli PRIMARE SPA20 (désolé pour Itoune, le peu de dif technique entre le spa20 et sap21 combiné au fait qu'il y avait quasi un facteur 2 entre les deux prix et qu'en plus le spa20 etait à coté de chez moi fait que....)
- mon tit plasma qui va bien (en SD et c'est farpait)
- caisson Magnat Omega 300

Reste, reste..... LA SOURCE.

Ben oui j'ai rien pour lire mes CD et DVD mis à part un sigmatek à 35 euros qui fait ce qu'il peut. Mon budget étant moins écorné que ce que j'avais prévu, je peux commencer à me pencher sur un ptit qqe chose.
[mode cirage de pompe : ON]
Et puis on m'a tellement bien aiguillé pour la constitution de mon ensemble que des personnes de cette qualité ne peuvent qu'aimer un travail mené à son terme... Donc la définition du maillon manquant de ce somptueux ensemble est devenu une interrogation qui mine les esprits sans relache et vous allez pouvoir vous épandre ici et sans retenu sur des solutions plausibles afin de vous liberer de ce dilemme qui vous taraude le cerveau, j'en suis sur, depuis quelques jours et moi de savoir ce que je vais brancher au bout de mon cable. :mdr:
[mode cirage de pompe : OFF]

Cahier des charges (ou CDC comme on dit chez moi) :
- lecture CD
- lecture DVD
- lecture DVD-A (j'en ai pas mais j'ai bien envie de m'y mettre et vu le nbre de SACD en vente.... partons sur le bon cheval tout de suite)
- lecture Divx
- qualité audiophile pour la lecture CD dans la mesure du possible (je sais, je sais, c'est comme pour les amplis Hifi et HC... mais il y en a qui sortent du lot non?)
- d'occasion (ce qui permet pour un budget moindre d'atteindre le saint graal!)
- connectique YUV (si il y l'HDMI en // c'est bien aussi pour les évolutions futures de mon plasma)
- tarif : aux alentours des .... 500 euros avec une tolérance plus ou moins haute si vraiment c'est de la super occaz.
- faut qu'il soit noir... ben oui, meuble noir, ampli noir, lecteur dvd => noir!!

Pas de HD ou BR, j'en ai pas, j'ai pas envie d'en acheter maintenant et mon plasma est SD alors comme ça...

1ere piste :
J'avais louché sur le cambridge DVD-99 qui remplit tous ces critères avec + ou- de brio (avec qui? :oops: ) et tout ça avec un petit prix.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 17:43

A un modo, ça serait possible de déplacer le post dans Materiel audio/lecteur? il sera plus a sa place maintenant je pense. :)
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 23:26

Bon finalement ça sera un Primare DVD26. Pour le Divx, mon sigmatek fera le boulot, pour le DVD-A, ben on verra plus tard. :wink:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 07 Sep 2008 18:03

peps49 a écrit:Bon pour ma part je vais tester le couple proac 130 + cambridge 840A dès que j'aurais récuperé mes HP (sur Paris chez mon père). Ensuite il me faudra quand même trouver une source digne de ce nom.
Quitte à racheter une source, je me suis renseigné sur le fomat SACD mais aux dires des differents magasins de disque, ce format est de moins en moins supporté et distribué :cry: .

Sinon soit dit en passant, allucinant la taille des rayons CD de la fnac, une vrai peau de chagrin. Avant ça prenait la moitié de l'étage du magasin d'Angers et maintenant c'est divisé par 4 et limite plus petit que le rayon console de jeux :cry: .... Internet aura raison de l'industrie du disque dans peu de temps. :roll:
(et je peux pas dire que c'est moi qui les aide à remonter la pente :oops: )

D'un autre côté, quand tu vois la taille du rayon chez Amazon...et les prix.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message