Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 282 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd ou Plasma, 120 ou 130, pfl9603 ou pz800?

Message » 22 Aoû 2008 20:32

Tant de question qui reste sans réponse... Ou pas, grâce à vous !!!

Salut les kikis :D

Je cherche une nouvelle tv pour mon nouveau salon depuis quelques mois maintenant. J'ai profité de la treve estivale pour laisser retomber la poussière (ie les prix) et voir ce que les nouveautés pourront offrir de mieux.
Bref pas grand chose par rapport à ce qui est déjà sorti et à la somme que je suis prêt à mettre (la x4500 serait hors budjet :()

J'ai donc un budjet de 2500€. J'étais partis pour la sony x3500 mais en raison d'une dispo difficile j'ai préféré la Philips pfl 9603.

Oui mais voilà mon amie, elle a vue les tv 50" dont certaines moins chers que la philips et la sony. Evidemment elle ne comprends pas pourquoi payer plus cher pour un ecran plus petit :mdr: et j'ai du mal à lui expliquer.

J'ai trouvé un compromis entre qualité et taille, je pense, en la présence du Panasonic TH50PZ800E.

Je demande votre aide pour dans ce choix difficile.
Normalement vue le prix, on devrait préféré le plasma panasonic.

Oui mais voilà, apparemment l'attente est très longue pour ce pana, environ 1 mois si j'en crois les revendeurs, encore plus peut etre puisque le centre panasonic n'est pas ouvert avant septembre et je pense qu'il y a d'autre commande prioritaire .... :-?
Vous pouvez confirmer ? A moins que ce soit faux, alors là :)

Autre point négatif pour le plasma : j'ai une grande fenetre en face de l'emplacement dédié pour la tv. et le salon est tres lumineux. Je pense que ça risque d'etre moyen en journée, à moins de faire le noir dans la piece...

Pourquoi je viens vous voir alors ?
Pour que vous me rassuriez quand on performance du philips par rapport au plasma, pour 200€ de plus et 1 mois d'attente, est ce que je ne rate pas quelques chose en laissant passer ce jolie 50" ? Surtout que mon entourage c'est plutot pro-plasma, donc j'entends beaucoup de critique sur les lcd et leur noir et leur couleurs fade et etc...
J'ai peur aussi que le 47" me semble rapidement trop petit non ? je rentre dans le jeu de ma copine là lol !
Mais c'est pas tout à fait faut, on a quand meme 5m de recul dans la piece !

Pour vous aider à m'aider voilà à quoi servira principalement cette écran :
lecture dvd avec lecteur en hdmi.
lecture blu ray via ps3 + jeux donc.
canal satellite via un demodulateur en péritel :-? avec l'arrivé de la ptite nouvelle ce défaut sera normalement rapidement comblé.
Surement par l'arrivé d'un démodulateur hd et d'un abo a canal sat hd ...

Merci à tous pour votre aide.
Si vous avez d'autre propositions n'hésiter pas. Dans ces prix j'ai vue beaucoup de produit. Mais j'ai préféré zappé les samsung, lg et autre sharp pour me concentré sur les marques de renommés.

A bientot.
Choan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Mai 2008 18:01
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 22:34

Salut

Si tu lorgnes sur le PZ800, à ta place je m'intéresserais franchement au PZ81 car il est vraiment moins cher pour à peine moins de choses (l'IFC par ex)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 0:24

salut !!

avec 5 m de recul ne fait pas l'ERREUR de prendre un 47" !! :mdr:

:wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 15:43

Bonjour,

Je suis aussi sur le point d'investir dans un écran et bien que les différents essais que j'ai pu faire en magasin me conduisent vers un plasma, il reste néanmoins un critère de choix important qu'il m'est difficile d'évaluer en magasin : La sensibilité à la luminosité ambiante. il m'a semblé que les LCD de nouvelle génération présentent eux aussi beaucoup de reflets. ESt-il pertinent de choisir un plasma pour l'utiliser dans une pièce lumineuse?...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer (si je puis dire :wink: ) sur ce sujet?

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que Panasonic devait sortir très prochainement le modèle 46PZ86FV. Avez-vous des informations sur ce modèle? quelle amélioration par rapport aux 85 actuels?
EricJ
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Mai 2004 13:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message