Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Canal + TNT HD Dual-T

Message » 22 Aoû 2008 17:52

caruso a écrit:rebonjour,j'ai interroge canalsat au sujet de la diffusion de C+enTNT HD ,il m'a été répondu que celle-ci ne serait effective qu'en automne et que les abonnés serait informes par courrier amicalement.


et bien une fois de plus l'incompétence est toujours de rigueur sur la hotline de Canal c'est pas nouveau,
maintenant qu'il y est une campagne pub lancée à l'automne prochain c'est possible bien que très tardif, alors que les J.O. étaient une excellente opportunité de communication des mérites de la HD pour Canal, vais pas leur apprendre leur boulot quoi que !
Leur site n'est pas à jour mais à l'automne ce sera peut-être fait qu'est-ce que vous voulez que je vous dises, simplement nul.

Canal + prémium est bel et bien passé en HD sur l'offre Canal + le bouquet en TNT pour ces programmes cryptés pas en clair sur toute la France que çà vous défrise ou pas 8) , la distribution des multiplex étant faite par un unique satellite pour tous les émetteurs TNT en métropole en l'occurence AB3 cette migration est effective partout.
faut-il encore que le programme diffusé soit en HD natif et non du upscalling, et surtout être raccordé en HDMI avec un terminal TNT+ Thomson ou un Dual-T bien configuré pour la sortie HDMI. :o
Dernière édition par avour le 22 Aoû 2008 18:30, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 18:06

vneil a écrit:Bonjour

Quel prix payez-vous exactement ? Le prix de canal + le bouquet avec la location du décodeur DualT, c'est bien cela ?

J'ai entendu dire, qu'en Octobre, il y aurait une offre globale dans les alentours de 30euros (Canal le bouquet) location déco , HD comprise et enregistrement .........?

Si c'est le cas, je suis assez interressé par cette offre, car canalsat, je m'en fous

La TNT HD + Canal le bouquet me conviendrait parfaitement

merci

Les offres de canal+ le bouquet via la tnt ont changer depuis le 1er juillet !
Dorenavant c'est 30 euros/mois tout compris (abo, deco et HD)
Pour le sat le changement des offres est fixé au 4 novembre
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 18:33

pour tout nouvel abonné ou migration canal + analogique vers la TNT mais qu'en est-il des abonnés en cours ?? la nlle tarification sera t-elle effective à la reconduite du contrat d'abonnement (date anniversaire) ??
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 19:43

avour bonsoir, je ne mets pas vos competences ni vos affirmations en doute bien au contraire,mais j'ai un deco dual T correctement configure avec hdmi ,un 40w3000 sony et quand je regarde les JO retransmis sur canal+ crypte et sur Fr2 par le meme dual T je ne vois pas une grande difference!de plus la touche pilote de la tld du dual T n'indique pas quand la reception est en HD alors existe-t-il un repere ou un sigle signifiant qu'on est bien enHD?
caruso
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 10:55
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 20:28

L'autre jour suis allé à Darty pour ne pas le nommé où il retransmette les J.O. en HD via Canal plus mais en sat tous les jours sur tous leurs écrans plats en distribution HDMI (j'ai vérifié)
et bien j'ai eu aussi un moment d'hésitation avant de savoir si c'était de la HD ou simplement SD 16/9 mais la profondeur de champs ne trompe pas,
les gros plan les visages sont plein de détails (gouttes...) qu'on ne retrouve pas en SD, maintenant des défauts oui
quelques gels d'images, sur des mouvements rapide de caméra un flou très génant, voilà ce que je peux vous en dire,
je n'ai pas la HD encore chez moi et encore moins Canal+ (l'ayant eu des années pourtant) mais c' est bien sur ces programmes sportifs que vous devriez voir la différence ou alors votre diffuseur HD est vraiment mauvais. Essayer de passer en 720p.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 23:07

caruso a écrit:avour bonsoir, je ne mets pas vos competences ni vos affirmations en doute bien au contraire,mais j'ai un deco dual T correctement configure avec hdmi ,un 40w3000 sony et quand je regarde les JO retransmis sur canal+ crypte et sur Fr2 par le meme dual T je ne vois pas une grande difference!de plus la touche pilote de la tld du dual T n'indique pas quand la reception est en HD alors existe-t-il un repere ou un sigle signifiant qu'on est bien enHD?



Sur mon décodeur (tnt+), il faut aussi valider le 1080i...
Certains disaient qu'en règle général, pour apprécier le hd, il fallait un écran supérieur à 42 pouces. Qu'en dessous, cela ne servait pas à grand chose.
VAD67
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Sep 2007 9:54
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 23:19

avour a écrit:pour tout nouvel abonné ou migration canal + analogique vers la TNT mais qu'en est-il des abonnés en cours ?? la nlle tarification sera t-elle effective à la reconduite du contrat d'abonnement (date anniversaire) ??


Ben écoute je suis actuellement à 30 EUR/mois en 22 + 8 (ancienne promo) pour Canal+ LE BOUQUET TNT ma date d'échéance est au 31/10/2008 et pour 10/2008 il me prévoient un prélèvement de 39,90 EUR soit l'ancien tarif plein pot à 31,90 + 8 devenu totalement hors sujet, je vais téléphoner début septembre après la sortie des nouvelles offres...

Si ils refusent de me passer à 30 EUR/mois dès 10/2008 je menace de résilier, j'envoie la LRAR et j'attends !
Ruzed
 
Messages: 128
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 10:03
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 23:28

J'ai seulement un 32 pouces, et sur celui-ci la différence est flagrante entre France 2 et canal plus, notamment sur le hand et le basket. J'ai également regardé hot fuzz et l'image était vraiment géniale. Il est vrai que la différence existe déja en clair avec France 2 mais en hd cela est vraiment supérieur sur canal surtout au niveau de la netteté.
guillaumebia
 
Messages: 66
Inscription Forum: 11 Oct 2006 18:42
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 23:47

Petite question stupide, car je changerais bien mon terminal compatible HD, mais y a toujours des RCA YUV, comme sur le Dual-S, et si oui, quelle résolution peut-on en espérer ?

A+

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 9:05

merci pour vos reponses,la reception haute definition sur la tnt n'est donc toujours pas d'actualite pour le moment,celle-ci se faisant essentiellement sur le sat mais cela je le savais déja.PS la configuration hdmi sur dualT se fait soit en 576 720 ou 1081i .amicalement.
caruso
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 10:55
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 10:31

OK, et les sorties YUV ?

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 10:34

caruso a écrit:merci pour vos reponses,la reception haute definition sur la tnt n'est donc toujours pas d'actualite pour le moment,celle-ci se faisant essentiellement sur le sat mais cela je le savais déja.PS la configuration hdmi sur dualT se fait soit en 576 720 ou 1081i .amicalement.


elle est d'actualité pour tout abonné Canal plus le bouquet via la TNT et çà fait quelques millions de personnes quant même. :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

sotie yuv

Message » 24 Aoû 2008 12:11

bonjour,sur le decodeur Dual-T il n'y a pas de sortie YUV les sorties audio-video sont disponible en peri et hdmi une prise USB permet le branchement d'un disque dur certifie C+/Csat.ai- je bien repondu!
caruso
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 10:55
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 20:44

caruso a écrit:bonjour,sur le decodeur Dual-T il n'y a pas de sortie YUV les sorties audio-video sont disponible en peri et hdmi une prise USB permet le branchement d'un disque dur certifie C+/Csat.ai- je bien repondu!


Oui, impec :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci beaucoup :wink:

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Enregistrement sur Dual-T

Message » 25 Aoû 2008 15:03

Bonjour,

Je suis équipé d'un Dual-T et je suis à la recherche de certaines informations concernant l'enregistrement sur DD:

- Le DD recommandé par Canal+ pour le Dual-S (119€ sur le site) est-il également celui recommandé pour le Dual-T?
- La fonction enregistrement a-t-elle été activée sur le Dual-T? (Officellement je sais que non mais nous avons vu que la diffusion HD sur la TNT a débuté le 6 août alors que rien n'est encore officielement annoncé)
- Sait-on si l'option enregistrement sur le Dual-T sera gratuite ou bien payante comme sur le Dual-S?

A part cela dommage que les JO soient finis car les images en HD native étaient à tomber par terre... Bien plus belles d'ailleurs que pour la plus part des films qui, pour certains, ne sont que de la SD upscalée.
Heureusement il nous reste les matchs de L1 du Dimanche soir pour voir de la vraie HD par TNT sur des évennements sportifs. :)

Merci de votre aide.

A+
Vaughn
Vaughn
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 11:47
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message