Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 206 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony kdl 40E4020 - Ecran blanc

Message » 18 Aoû 2008 23:37

Bonjour à tous,
et merci à vous pour cette mine d'informations qu'est ce site !

Je m'intéresse à cet écran car il devrait bien s'intégrer dans notre intérieur, étant de couleur blanche, il serait plus discret accroché au mur.
Mais en fait je ne lui demande pas seulement d'être esthétique mais aussi de diffuser de belles images.

La question que je me pose c'est de savoir si le tour blanc ne viens pas perturber le regard quand on regarde la TV ou un Film.
C'est une impression que j'ai eue en magasin mais il est vrai que derrière l'écran c'était noir et qu'il ressortait plus que s'il était sur un mur blanc.

Y a t il des utilisateur de cet écran ou même d'autres écrans blancs ?

Qu'en pensez vous ?

Pour plus d'info : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40E4020-SONY-KDL-40E4020.htm

Merci d'avance pour vos réponses
jean marc
 
Messages: 41
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:03
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 21:01

Bonjour,

Je suis également intéresse par cet écran (E4000 avec le bord noir et non alu). Je me suis posé la même question (et bien d'autres aussi). Je pense que sur un mur blanc, ce qui est mon cas et visiblement le tient, cela ne posera pas de problème. Un écran noir serait également entouré de blanc.....le mur ! Peut être même que cela donnera l'impression que l'image sort directement du mur. L'effet peut être pas si mal que ça justement.
Pour ce qui est des belles images, c'est le même que les W4000. Excellent LCD, très bon angle de vision (probablement le meilleur des lcd pour ce critère avec les Samsung qui ont la même dalle).

Reste que le prix est encore assez élevé pour le moment. Il devrait chuter d'ici la fin d'année avec les nouveaux modèles Sony en préparation pour l'automne. Si l'esthétique compte également beaucoup pour toi (ce qui est visiblement le cas), penche toi aussi sur le cas du 40X3500. Aluminium brossé + verre et image encore bien supérieur au W4000 et E4000. Sont prix devrait aussi chuter rapidement dans les semaines à venir. Un super écran dont je surveille aussi le prix car mon budget est très serré. alors, E4000 ou X3500, .......... tout dépendra de la baisse.

Goulven
goulven
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Mai 2006 16:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 1:16

Merci pour ton avis,

La qualité du w4000 est une des raisons pour lesquelles je me suis intéressé au e4020.
Le x3500 est hors budget pour le moment pour moi, mais effectivement je vais surveiller tant que je ne me serai pas décidé.
ainsi que les évolutions de prix du e4020.
jean marc
 
Messages: 41
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:03
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 20:35

Ces deux écrans devraient voir leur tarif respectif baisser. Celui du X3500 devrait même baisser plus vite que celui du E4000/4020 car les nouveaux hauts de gamme Sony X4500 doivent sortir en septembre ou octobre alors que la série E vient tout juste de sortir (juin).

Je pense que nous sommes dans la même logique. Pour ma part, ces deux écrans sont pour le moment hors budget. Je suis patient et je pense même que les soldes de janvier prochain pourraient être très voir très intéressants !!!
goulven
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Mai 2006 16:00
Localisation: bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message