Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Câblage Biamplification passive

Message » 23 Aoû 2008 21:42

Je me pose une question concernant mon futur passage en biamplification passive.
Au niveau du câblage en RCA, faut-il garder le même modèle de câble pour amplifier la partie medium-aigüe et la partie grave ? Faut-il garder les mêmes longueurs ?
Pour finir, petit HS, au niveau de la qualité des câbles, faut-il garder les meilleurs pour la liasion CD/préampli ou préampli/bloc de puissance ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 21:55

Sithodea a écrit:Je me pose une question concernant mon futur passage en bi amplification passive.

attention, on repart pour un tour avec les câbles ! :mdr:

Au niveau du câblage en RCA, faut-il garder le même modèle de câble pour amplifier la partie medium-aigüe et la partie grave ?

oui par principe, sans que ça soit indispensable.

Faut-il garder les mêmes longueurs ? oui par principe, mais si l'un des deux doit faire 1.5m et bien tu prends deux paires de 1.5m, c'est pas grave.


Pour finir, petit HS, au niveau de la qualité des câbles, faut-il garder les meilleurs pour la liaison CD/préampli ou préampli/bloc de puissance ?

l'élément limitatif limitera qq soit sa position...enfin si élément limitatif il y a. :wink:




je conclue qd même en te conseillant de prendre un bon câble pro pas trop cher. (c'est mon avis à moi et pour mon éxpérience). http://www.audiophonics.fr/cable-au-metre-c-124.html


mahler, paix sociale.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 15:57

Je me pose une question concernant mon futur passage en biamplification passive.
Au niveau du câblage en RCA, faut-il garder le même modèle de câble pour amplifier la partie medium-aigüe et la partie grave ? Faut-il garder les mêmes longueurs ?

Oui aux deux questions: le bénéfice le plus concret que tu pourras en retirer, c'est un meilleur prix> même référence pour tous et longueurs les plus courtes!

Pour finir, petit HS, au niveau de la qualité des câbles, faut-il garder les meilleurs pour la liasion CD/préampli ou préampli/bloc de puissance ?


le castorama pour le medium et le grave, et le Leroy merlin pour le tweeter.... quoique l'inverse marche bien aussi :mdr:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message