Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1094 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une oui une enceinte extraordinaire...... OE-ONE

Message » 06 Fév 2007 11:14

Je crois que le modèle I est à 1 990 euros ! Je suis d'accord avec toi, l'écart est conséquent et il faut vraiment qu'il soit justifié par une nette amélioration sonore.

Comme je l'ai dit, la pièce n'était vraiment pas top pour écouter, et le manque d'espace de la scène sonore venait peut-être de là.

Par contre, je confirme qu'il faut la surélever un peu pour un meilleur grave, et c'est vrai que je doute qu'elle puisse se mettre vraiment ou l'on veut.

Pour ma part, elle était placée aussi au centre de l'écoute.
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 08 Fév 2007 16:28

SFman a écrit:... Par contre, je confirme qu'il faut la surélever un peu pour un meilleur grave ...


Problème résolu avec le modèle I 8)

Perso, je préfère l'esthétique du modèle I, beaucoup plus élancé et occupant moins de surface au sol, ainsi que son prix :wink:

Cela fait maintenant plus d'une année que j'ai acquis l'OE-One, et toujours le même plaisir à l'écouter :D

@+
MV
 
Messages: 119
Inscription Forum: 11 Juin 2002 19:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Fév 2007 10:59

Bonjour,

Je tiens à remercie Francis d'avoir bien voulu donner son impression sur son écoute. Je reconnais humblement que ma salle d'écoute n'est pas forcement l'endroit idéal pour des audiophiles exigeants (ce n'est pas un auditorium). Mais dans ce domaine, j'ai eu tellement d'avis divers que je prefère éviter les "flames". Nous avons la chance de tourner sur plusieurs endroits (dont un de nos clients sur Charleville-Mezière, qui dispose de salles d'écoutes réellement bien adaptées) qui nous permettent d'assurer des comparaisons. Pour les personnes interessées, mon client de Charleville est disposé à faire des écoutes dans ses installations (n'hésitez pas à nous contacter)

Je confirme cependant que l'OE-One se sort très facilement de situations difficiles (pièces franchement pas prévues pour). Ce qui représente quand même une grande majorité des mélomanes qui souhaitent concilier leur passion avec leur vie de famille :D (OE-One dispose d'un "WAF" exceptionnel).

Francis, je vous trouve un peu sévère avec le sentiement de 1 mètre de large. Je pense que l'image sonore de l'OE-One est nettement meilleure. Mais il est vrai qu'elle réagit beaucoup avec les qualités de prises de son. Pour ma part, depuis que j'utilise cette enceinte, mon oreille a évolué et j'ai beaucoup de difficulté à revenir vers des systèmes deux enceintes sans me trouver en face d'un système bi-mono (les technologies panneaux, électrostatiques ou autres, semblent diminuer cet effet, ce qui est un de leur avantages, mais tout le monde ne les aiment pas. Ils ont aussi quelques inconvéniants). Afin de retrouver une image homogène, on est vraiment obligé de se tenir dans une zone étroite du triangle de convergence. L'OE-One permet de se déplacer, certe on n'est plus en face de la scène, mais au moin on garde une image homogène et musicale, ainsi que toute l'émotion (je parle d'expérience, elle est restée plus d'un mois dans mon salon, dans le coin et je vous promets que ma femme n'aurait jamais accepter qu'elle soit au milieu de la pièce !!!).

Dans le cas de la différence entre mod I et II, plusieurs paramètres entrent en jeu. Je n'ai aucune connaissance en esthetique/design, pour cela je fais confiance à des experts. L'impression générale (artistes/sculpteurs et feminine) porterait plutôt vers le modèle II. Le coté élancé du modèle I, qui m'avait bien plu (avis d'ingénieur sans doute !!!), crèe un sentiment d'instabilité (avis d'experts). Les jeunes (on va dire plus branché ! ) portent sur le modèle I (on a une demande pour un oeuf multicolore !!!). Pour la partie son, le modèle II a un caisson de grave augmenté en volume, ce qui a nettement àmélioré son rendu des basses, d'autres modifications ont été apportées au filtre, etc. D'expérience, je peux vous confirmer que le retour arrière s'entend vraiment.

En tout cas, Francis, je réitère ma proposition de venir chez vous faire une écoute si vous le souhaitez.

Cordialement

Dominique Jouniot
http://www.thylenea.com
djouniot
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Oct 2006 9:13
  • offline

Message » 15 Fév 2007 17:53

Je suis d'accord avec djouniot. Je possède cette enceinte depuis plus d'une année. En raison de la configuration de mon salon, j'ai dû placer celle-ci dans un coin. Je peux vous dire que le résultat est déjà remarquable et il est très vraisemblable que de cette façon, je n'exploite pas encore tout le potentiel de ce diffuseur. D'ailleurs, je vais faire quelques essais pour la placer momentanément à un autre endroit...

Mais déjà dans un coin, j'ai une énorme scène sonore mais il faut faire attention aux enregistrements. Si ce dernier est mal fait, alors là, il est vrai que la scène sonore devient plus restreinte. Par contre, si l'enregistrement est bien fait, c'est tout le contraire, on baigne littéralement dans une scène sonore parfois même "cinémascope". Cela est déroutant.... surtout par rapport à un système normal dit "à deux enceintes".

Il y a quelque temps, j'ai eu l'occasion d'écouter un ensemble de très haut niveau (je ne citerai pas de marques) avec une amplification de toute beauté (dans tous les sens du terme et du prix) accouplée à deux enceintes très chères style "armoires normandes". Les timbres étaient fantastiques, des basses sèches, un médium doux et un aigu soyeux. Toutefois, il y avait quelque chose qui me dérangeait justement dans la scène sonore. Il me semblait que la musique était complètement disloquée contrairement à ma petite Oe-One qui n'avait peut-être pas de telles basses, mais qui savait faire passer une émotion. Et c'est justement dans cette ambiance sonore que je trouve la Oe-One extraordinaire. Depuis lors, j'aime bien écouter ailleurs que chez moi et il est vrai qu'avec deux enceintes traditionnelles, je ne retrouve pas cette émotion ....... Pour ma part, j'ai vraiment trouvé l'enceinte que je recherchais depuis des années, étant donné que j'ai toujours aimé la musique et la hi-fi a toujours été une passion......
Bonnes écoutes !!!!
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 09 Mar 2007 23:34

Bonjour,

la page des compte-rendus et témoignages d'acheteurs est maintenant à jour.

http://www.pianos-allegro-shop.ch/piano ... Path/41_63

Je vous adresse mes cordiales salutations
Scanavini
Dernière édition par scanavini le 11 Aoû 2008 21:09, édité 1 fois.
scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline

Message » 12 Avr 2007 14:48

A l’occasion d’un déplacement dans l’Est de la France, mon épouse et moi avons pris rendez-vous avec M SCANAVINI qui nous a accueilli dans ses locaux en Suisse afin de réaliser une écoute de l’objet.

Première surprise de mon épouse, qui s’est laissée embarquée un peu à contre cœur dans ce déplacement qui rallonge un périple déjà long et qui ne s’attendait pas à visiter directement « l’usine » et pouvoir discuter directement avec le concepteur, dont l’accueil est très chaleureux, même pour des méditerranéens comme nous habitués aux contacts plutôt « exubérants ».

Nous avions amené un vinyl (un enregistrement direct master de Thelma Houston, un DVD (David Gilmour au Royal Albert Hall) et Voices de Vangelis afin de pallier à toute éventualité. Ce sont des morceaux dont nous connaissons chaque détail. Nous n’utiliserons que le CD, l’auditorium n’étant pas équipé pour les autres sources. Autre regret, il n’y pas de dispositif permettant de commuter d’une paire d’enceinte à l’autre instantanément. Le passage de l’EO-One aux QUAD se fait progressivement et le passage de l’EO-One modèle I au modèle II se fait par le changement des câbles.

L’enceinte EO-One II de taille relativement modeste est placée entre deux récents panneaux électrostatiques QUAD, dont les dimensions les destinent uniquement à un auditorium particulier, que nous n’avons pas, et est pilotée par de belles électroniques Musical Fidelity.
Après un petit cérémonial destiné à nous mettre en condition, nous accueillons les premiers morceaux choisis par le maître des lieux et nous découvrons un univers sonore jamais entendu jusque là. C’est clair, très dynamique, très naturel, les graves sont bien présents, la dynamique est rigoureuse (pas de bavures) mais la surprise vient de la stabilité de la scène sonore. Quelque soit le déplacement latéral ou en profondeur la scène sonore ne bouge pas, même lorsque quelqu’un se place devant l’enceinte. La sensation est tellement naturelle qu’on se demande comment on a pu faire autrement jusqu’à présent. On bascule au bout de quelques minutes sur les QUAD mais nous avons vite envie de revenir sur le petit bout d’enceinte. C’est tellement clair !

On passe sur le CD de Vangelis. Quel choc ! Le niveau de détail obtenu est hallucinant et l’étagement des plans sonores est fabuleux. Nous redécouvrons littéralement ce CD. Et comme la bascule sur les QUAD ne nous donne pas ce niveau de détail, nous savons que les électroniques ne sont pas la cause de cette perte. Nous sommes tout de suite sous le charme. Ce qui me gêne un peu sur toutes les enceintes colonne de petite taille, c’est parfois cette sensation que le son vient un peu d’en bas, notamment sur les voix en solo. Mon épouse ne partage pas du tout mes remarques. Je souhaite essayer le modèle I c’est à dire celui avec le caisson de basse plus haut. L’univers sonore change. Le niveau de détail est bien moindre. On revient à nouveau sur le modèle II. Nous sommes vraiment soufflés et mon épouse ne regrette déjà plus les kilomètres supplémentaires !

Je tenais à faire ce petit CR car c’est de loin ce que j’ai entendu de meilleur jusqu’à présent. Bien que ne possédant pas de matériel de très haut de gamme, nous avons eu l’occasion d’écouter de nombreux systèmes hors de portée de nos finances. Jamais je n’ai été aussi convaincu et il serait déraisonnable d’envisager un achat quelconque avant d’avoir essayé ce système.

C’est décidé, ce sera celle-là mais il va falloir attendre encore un peu (notre voiture est pleine et le budget prévu pour la I doit être revu à la hausse car c’est la II que nous voulons).
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

OE-One ? OE-One !

Message » 22 Mai 2007 8:55

Cela faisait près de quinze ans que je cherchais une solution «high end» à un coût abordable. Après de nombreuses recherches et écoutes, je suis tombé sur l’OE-One. La lecture de comptes-rendus et de posts a bien entendu éveillé toute mon attention. Mais on n’entend bien qu’avec ses oreilles, c’est bien connu. J’ai donc décidé de me rendre chez M. Scanavini, à Prilly, pour une démo. Je m’attendais bien évidemment à entendre un bon produit, sinon je n’aurais pas fait plus de 200 km et consacré une demi-journée.

Une fois chez M. Scanavini (le papa de l’OE-One), la révélation ! Tout ce que j’avais lu sur l’OE-One, je l’entendais de mes propres oreilles. Et plus encore. J’ai donc acheté un système OE-One. Cela fait maintenant plus de trois mois que je vais d’émerveillement en émerveillement. Trois personnes parmi mes proches qui ont entendu l’OE-One chez moi se sont également « converties », abandonnant des enceintes pourtant très réputées (dont je tairai les marques).

J’ai ainsi le plaisir d’écouter de la musique grâce à l’OE-One avec différentes amplifications (Musical Fidelity, Plinius, Duntonic…) et sources (CD, vinyles, DAB…). Elle fonctionne à merveille avec toutes les combinaisons possibles et indépendamment de la forme du local d’écoute et de la position de l’auditeur. Il faut l’entendre pour le croire : je ne peux donc que recommander une démonstration (sur rendez-vous pour la Suisse : à Lausanne ou près de Bienne). Les mots (et les données techniques encore moins) ne parviennent pas à traduire ce que l’on entend et ressent, ils peuvent uniquement aiguiser la curiosité. Le lien ? Rien de plus simple : http://www.pianos-allegro-shop.ch/piano ... p/cPath/41

Mathieu M.
Staff son[/i]]
Dernière édition par mjd le 16 Aoû 2008 10:55, édité 1 fois.
mjd
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:58
Localisation: Canton de Berne
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 17:30

Bonjour à tous !

Je me permets de publier cette information qui interessera tous ceux et ils sont nombreux, qui m'ont fait part de leur désir de pouvoir commander et payer en ligne avec leur carte de crédit l'enceinte acoustique OE-One qu'ils souhaitent aquérir. C'est maintenant chose possible sur notre shop en ligne:

http://www.pianos-allegro-shop.ch/piano ... p/cPath/41

Vous pouvez également publier vos critiques sur le site.

à bientôt et merci de votre attention.
Cordialement
Scanavini
scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline

Cà y est, je l'ai.

Message » 12 Aoû 2008 18:22

Comme il n'y a pas de club des heureux possesseurs de OE-One et que j'aimerais bien partager mes sensations avec les autres propriétaires (je ne sais pas combien on est à avoir acheté ce bijou), je m'adresse à eux d'abord pour savoir s'il y en a en France (peut-être par THYLENEA qui distribue le produit en France) - à moins que je sois le seul Français parmi tous ces Suisses -
Moi je suis à côté de Perpignan ...
Côté résultats, je suis hyper content (pourtant mes KEF CALINDA étaient très bonnes) et je ne pense pas lui donner les meilleures conditions pour s'exprimer.
Allo, la France ...j'écoute....
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 20:40

en cours ... écoute à venir :)
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 18:26

J'ai fait une écoute très prometteuse de cette enceinte, invitation Landwillys.
Un grand merci, pour cette découverte, doit faire quelques petites comparaisons ...
mais l'approche a été excellente, la mise en oeuvre semble assez facile, l'intégration très WAF ...
Que du bon,
encore un grand merci pour son accueil et cette scéance découverte de l'OE One IIs !
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 12:01

Slt,

d'autres témoignages sur cette enceinte en version :

OE-One® Mod IIS "RendistoR Integrated Technology"

amplification source & cables, mode de découplage enceinte autre que celle en standard ?

comparaison avec autres enceintes ?
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 8:17

Une dernière version de l'OE-One IIs ...
version Bleutooth active (amplifiée)

sans fils ! enfin seulement .......l'alimentation ...quand même :idee:
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 01 Sep 2008 13:52

4500 euros quand même !! La IIS justifie t-elle son prix et aussi l'écart de prix avec la II et la I ?

J'avais écouter la version II l'année dernière, et je n'avais pas été conquis (bien que surpris agréablement). Elle était à 2 990 euros déjà, mais là, le dernier modèle n'est pas donné du tout ! :roll:

Avez vous comparé ?

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 01 Sep 2008 14:57

SFman a écrit:4500 euros quand même !! La IIS justifie t-elle son prix et aussi l'écart de prix avec la II et la I ?

J'avais écouter la version II l'année dernière, et je n'avais pas été conquis (bien que surpris agréablement). Elle était à 2 990 euros déjà, mais là, le dernier modèle n'est pas donné du tout ! :roll:

Avez vous comparé ?

Francis


Je n'ai pas écouté les deux modèles en bascule rapide pour pouvoir émettre un jugement pertinent.
Pour le prix, faire un petit voyage en Suisse est vite amorti. En effet, 4490 CHF donnent 2778 € (achat directement à la source et passage frontière discret). Sinon moins risqué, achat directement sur le site à 4490 CHF moins 7,6% de Tva Suisse + 19,60% de Tva Française ce qui fait 3070 €, peut-être un peu plus avec les frais de transitaire. Il te reste encore 1500€ pour te mettre le foie HS avec du chocolat suisse ! De mon avis, je n'ai pas encore écouté une paire d'enceintes à 3000 € qui me sorte ce résultat. Et puis tu oublies le WAF et la délicieuse impression d'avoir un objet unique que tous tes amis y bavent devant (m'en fous j'ai pas d'amis :mdr: !)
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message