Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[CR] AKG 242 HD

Message » 23 Aoû 2008 20:53

Bonjour à tous,

Je n'ai pas une immense expérience des casques mais je me suis dis qu'un petit CR de ce modèle attendu de la nouvelle gamme d'AKG pourrait vous intéresser alors je me lance.

Alors tout d'abord pourquoi un casque ? En fait j'ai fait l'acquisition récemment d'un Cowon D2, un lecteur mp3 (ou plutôt un pmp, portable multimedia player, puisqu'il lit aussi les vidéos), dont je suis plus que satisfait (il lit le format flac, a un port SDHC et surtout a un excellent son).

Histoire de bien l'exploiter je commence à faire des recherches pour un casque à la hauteur de l'engin (les oreillettes livrées avec étant vraiment pas terribles). En gros sur le marché du casque on a actuellement le choix entre :
-les intras, qui s'enfonce dans l'oreille pour isoler de l'extérieur
-les semi-intras, similaires aux premiers mais un peu moins intrusif dans le canal auditif
-les oreillettes, par exemple celles livrées d'origine avec l'ipod
-les casques "nomades", genre koss porta pro ou seinheiser px200
-les casques hifi supra auriculaires : des gros casques qui reposent sur les oreilles
-les casques hifi circum auriculaires : les mousses entourent l'oreille et ne repose pas dessus.

Donc il a déjà fallu choisir parmis tout ça. J'avais des semi intras livrés avec mon téléphone, je supportais l'engin mais sans pouvoir essayer rien ne me dit que j'aurais supporter un autre modèle (même si la plupart des modèles sont livrés avec des embouts différents). J'écarte donc cette piste, mais je pense que je me serais tourné vers un seinhser CX500 si j'avais fait ce choix.

Avec des oreillettes j'ai pensé que le gain en qualité ne serait peut-être pas celui escompté, donc j'ai laissé aussi cette piste.