Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 267 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix LCD 40-42"

Message » 24 Aoû 2008 11:28

Bonjour je suis à la recherche d'un LCC 40 ou 42".
Il sera connecté à un PC HTPC (en cours d'élaboration) pour la lecture de vidéo (lecteur blue ray, téléchargements,...) et l'enregistrement d'émisssions de télé. Un peu de jeu et d'applications Windows mais ce ne sera pas sa principale utilité.
J'ai un décodeur canalsat et je m'orienterai certainement vers canalsat HD d'ici quelque temps.
Mon premier choix s'était posé sur le philips 42pfl7403h (42pfl7423h chez DARTY) mais à la lecture de tests et de différents forum, j'ai eu l'impression que les téléviseurs philips n'avaient pas la côte. Par contre les w4000 de sony et le 676 de samsung semblaient mieux notés. Alors je suis passé chez DARTY les voir. Est c'est la que maintenant je suis un peu perdu. Selon ma vision personnelle le w4000 vibre avec certaines images HD en mouvement (générique de film,...) et le samsung tire les couleurs vers le bleu alors que le philips est nickel en HD en en TNT sd (j'ai pas testé l'analogique mais je vais y retourner). Même le contraste du Philips semble plutôt mieux par rapport au samsung.
Je sais plus donc quoi choisir, car pourquoi les philips n'ont pas la côte et pourquoi on encense samsung et sony un peu partout sur le web alors qu'en réel c'est pas exempt de défauts. Un problème de réglage chez DARTY peut être ?
Bref je vous serait bien grès de m'aider à faire mon choix dans cette jungle de modèles, de formats de source vidéo, et de corrections d'image.
Merci d'avance.
jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 13:21

En ce moment les 2 écrans supers sont le W4000 chez sony et le 676 de samsung.
Seulement le samsung n'est pas top pour les jeux car l'input lag est 60ms plus important que sur le sony qui lui est vraiment nickel.

Le samsung dispose par contre du 100hz et de 4 hdmi.

Les deux écran disposent de la tnt hd et de tout les autres trucs important à avoir.

Donc pour une utilisation jeux le sony est mieux, par contre je trouve l'image plus belle pour le hd coté samsung mais ça se joue a rien il faut avoir les 2 écran côte à côte pour éventuellement voir une différence.
De plus c'était en magasin donc le sony étant peut être pas aussi bien configuré que le samsung, cela a pu m'influencer.

Pour ma part, comme je vais faire du jeu (PC sur l'écran LCD), j'attends le sony 46W4500 qui arrive le 9 septembre et qui devrait tout dézingler car il dispose du 100hz et la dalle est annoncée meilleure qu'une X3500 en tout cas au niveau des contraste. (Le X3500 est le HDG sony mieux qu'un W4000)

Bref une affaire en or pour qui sait attendre.

Pour avoir les w4500 a prix préférentiel il y a une commande groupée ici : http://www.commandes-groupees.fr/viewto ... 7154#37154
clems159
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Aoû 2008 16:44
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 15:27

jlgre a écrit:Bonjour je suis à la recherche d'un LCC 40 ou 42".
Il sera connecté à un PC HTPC (en cours d'élaboration) pour la lecture de vidéo (lecteur blue ray, téléchargements,...) et l'enregistrement d'émisssions de télé. Un peu de jeu et d'applications Windows mais ce ne sera pas sa principale utilité.
J'ai un décodeur canalsat et je m'orienterai certainement vers canalsat HD d'ici quelque temps.
Mon premier choix s'était posé sur le philips 42pfl7403h (42pfl7423h chez DARTY) mais à la lecture de tests et de différents forum, j'ai eu l'impression que les téléviseurs philips n'avaient pas la côte. Par contre les w4000 de sony et le 676 de samsung semblaient mieux notés. Alors je suis passé chez DARTY les voir. Est c'est la que maintenant je suis un peu perdu. Selon ma vision personnelle le w4000 vibre avec certaines images HD en mouvement (générique de film,...) et le samsung tire les couleurs vers le bleu alors que le philips est nickel en HD en en TNT sd (j'ai pas testé l'analogique mais je vais y retourner). Même le contraste du Philips semble plutôt mieux par rapport au samsung.
Je sais plus donc quoi choisir, car pourquoi les philips n'ont pas la côte et pourquoi on encense samsung et sony un peu partout sur le web alors qu'en réel c'est pas exempt de défauts. Un problème de réglage chez DARTY peut être ?
Bref je vous serait bien grès de m'aider à faire mon choix dans cette jungle de modèles, de formats de source vidéo, et de corrections d'image.
Merci d'avance.
jlgre

les reglages d'usine chez Samsung ne sont pas terrible,donc il faut les regler !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Choix LCD 40-42"

Message » 24 Aoû 2008 19:18

C'est vrai que je ne suis pas à une semaine près et que je vais attendre l'arrivée du sony pour le voir car sur le papier il a ce que je recherche. Par contre il est au dessus du budget que je m'étais fixé. La TNT HD n'arrive que fin octobre je ne suis pas pressé.
Côté samsung c'est sur qu'il doit être mal réglé, mais ce n'est pas vendeur et tant que j'en aurai pas vu un bien réglé je peux pas me faire une idée.
Merci pour vos infos.
jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 10:39

Bonjour jlgre,

Pour te faire une idée plus précise suis le lien

http://www.erenumerique.fr/article.php? ... &NumPage=1

Bonne lecture, @+
chartreux 57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Fév 2007 23:06
Localisation: metz - 57
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 23:46

A ne pas oublier les philips.
Tu as un test sur ère numerique pour t'aider.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message