Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Cruel Dilemne ... HD Ready ou Full HD

Message » 25 Aoû 2008 10:50

Hello Tous,
Je suis en train de voir pour m'équiper (Plasma + BD), mais je n'arrive pas à me décider sur le Plasma.
J'envisage 2 possibilités. Un Plasma LG HD Ready de 50" (ref : 50-PG6500) ou un Panasonic FullHD de 42" (TH-42PZ81E).

Sachant les points suivants, que me conseilleriez vous :
- Les 2 TV sont de tarif plus ou moins équivalent (1200€, j'ai un budget limité)
- J'achète un lecteur BD (Panasonic BD30) avec, mais j'ai une assez conséquente DVD-thèque (500 disques env.)
- Je suis abonné CanalSat (non HD)
- J'ai environ 3m de recul
- je suis un peu joueur console (Wii & Xbox avec cables YUV)

Merci d'avance de tous les conseils avisés que vous pourrez m'apporter.

Nickola
Nickola
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 11:04

Bonjour,

L'avenir est clairement au full HD, de plus, en plasma Panasonic est plus réputé que LG; alors à prix égal ...

A 3m, sur un 42", ça ne devrait pas être gênant de regarder des DVD, surtout si ton lecteur les upscale en 1080 :P
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 8:29

euh .. personne d'autre ? :oops:
Nickola
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 10:24

Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 13:30

Bonjour,
Pour utiliser un lcd full-hd de 40" à une distance sensiblement identique associé à un BD30 et C+ HD, je pencherais plus vers le Pana, surtout associé au BD de la même marque.
Maintenant, avec un recul un poil supérieur, l'image d'un 50" c'est encore autre chose. D'autant qu'en augmentant le recul, l'aspect hd devrait un peu s'estomper. Ce qui devrait donc rétablir l'équilibre entre ces deux modèles.
Je pense qu'un essai s'impose.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 15:16


En fait, c'est l'autre sujet qui fait doublon (ouvert après celui-ci) .... Ça m'étonnait j'avais regardé vite-fait s'il n'y avait pas déjà un sujet.
M'enfin on ne va pas polémiquer là dessus hein ^_^

ajr a écrit:[...]Maintenant, avec un recul un poil supérieur, l'image d'un 50" c'est encore autre chose. D'autant qu'en augmentant le recul, l'aspect hd devrait un peu s'estomper. Ce qui devrait donc rétablir l'équilibre entre ces deux modèles.
Je pense qu'un essai s'impose.
Bonne journée.

Mon problème sur ce point, c'est que je ne vais pas pouvoir gagner assez (je pense) en distance par rapport à l'écran, peut-être 10 à 15cm.
Je pense donc que je vais m'orienter vers le Panasonic 42", le 46" n'entrant pas dans mon budget de toute façon.
Nickola
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 05 Sep 2008 10:35

Prends le panasonic Full HD !
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:18

Salut !
Moi suis assez partage' sur ce sujet:
Le Full HD c'est pas pour tout de suite, meme la TNT HD ca reste tres aleatoire le jour ou toutes les emissions seront en haute definition
(mais bon je m'en fous car je ne regarde que du satellite).
Le satellite justement, l'offre en Full HD est trop pauvre en chaines et couteuse en location de terminal et bouquets.
Les BD dans le commerce ne comptent que quelque dizaines de films...
Personellement j'ai un plasma HD ready avec lecteur de dvd qui fait un upscaling super et ca me va tres bien.
Le jour ou le Full HD sera comme le dvd aujourd'hui (soyons optimistes, 5 ans?) je prends mon Samsung et je le place dans la chambre
devant le lit, et dans le salon je mettrai un full HD tout neuf.

Bon pour revenir a ta question, si tu est pret a faire cet achat, que ce soit HD Ready ou Full HD, prends le lecteur de BD de la meme
marque, question de piloter tout avec une seule telecommande (Vieira Link pour le Pana).
Allez bon courage.

PS - tes 500 dvd, tu les a tous achete' en magasin? :wink:
roadster
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 16:36
  • offline

Message » 05 Sep 2008 13:30

Pour ce qui est de commander, je vais mutualiser ... avec une Logitech Harmony One (pour l'ampli Yamaha, le démod CSAT, la TV et le BD) donc même marque ou pas, ce n'est pas génant pour moi tant qu'il est pris en charge par la Telco programmable.

Oui les 500 DVD ce sont tous des originaux si telle est ta question ^_^ ... mon premier achat de DVD remonte à début 1999
Nickola
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 06 Sep 2008 5:48

roadster a écrit:Salut !
Moi suis assez partage' sur ce sujet:
Le Full HD c'est pas pour tout de suite, meme la TNT HD ca reste tres aleatoire le jour ou toutes les emissions seront en haute definition
(mais bon je m'en fous car je ne regarde que du satellite).
Le satellite justement, l'offre en Full HD est trop pauvre en chaines et couteuse en location de terminal et bouquets.
Les BD dans le commerce ne comptent que quelque dizaines de films...
Personellement j'ai un plasma HD ready avec lecteur de dvd qui fait un upscaling super et ca me va tres bien.
Le jour ou le Full HD sera comme le dvd aujourd'hui (soyons optimistes, 5 ans?) je prends mon Samsung et je le place dans la chambre
devant le lit, et dans le salon je mettrai un full HD tout neuf.

Bon pour revenir a ta question, si tu est pret a faire cet achat, que ce soit HD Ready ou Full HD, prends le lecteur de BD de la meme
marque, question de piloter tout avec une seule telecommande (Vieira Link pour le Pana).
Allez bon courage.

PS - tes 500 dvd, tu les a tous achete' en magasin? :wink:


juste une dizaine de films en bluray ds le commerce ??? Tu vis sur terre ???? Rien que sur amazon.fr il y en a au moins 500 ! La ou je l'ai loue il y en a 200 !!!
La HD sur le sat coute 7 euros actuellement et sera gratuite dans 2mois ! Ainsi que sur la tnt ! Et quand ce n'est pas de la vrai HD l'upscalle fait par les chaines est d'excellente qualité ! Bien meilleure qu'un dvd !!!

Ce qui est important c'est de prendre 1 ecran qui accepte le 1080p 24i/s pour ne pas avoir de saccades en bluray !

Sur un 40 pouces en HD à 3 metres aucune difference visible entre HD ready et Full HD
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 06 Sep 2008 12:05

moi aussi le commentaire de roadster me laisse pantois, ca me rappelle sur un forum un type (qui se la racontait parce qu'il était pro de l'audiovisuel) qui avait fait acheté un plasma SD 480p prétextant que la HD c'etait pas pour demain, il doit etre contant celui qui l'a acheté de savoir que la TNT-HD démarre en octobre.
Si tu ne changes pas de télé tous les 4 ans, tu vas regretter de prendre un 42" avec 3 m de recul, regarde les occasions tu peux trouver des 46" ou 52" dans ton budget.
Perso j'ai un 46" full-HD à 2m70, les DVD upscallés passent très bien, et la HD peut se regarder à 2m, donc 42" full-HD à 3m = aucun interet
cpagrave
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2008 12:55

salut nickola,

je pense comme les autres que c'est dommage de partir sur du 42 pouces avec 3m de recul car un écran devient vite "trop" petit donc je te conseillerai davantage un 50 pouces tout de suite.

Maintenant ton budget est limité et un pana 50pz81 est peut être trop cher...à défaut, le 42pz81 étant inutile à 3m, je te conseille plutôt le nouveau 42px81 qui est identique au 42px80 actuel mais avec un décodeur tnthd intégré :wink:

ps: le 42pz81 ne trouvera un intérêt en hd par rapport au 42px81 qu'en dessous de 2.5m
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Sep 2008 13:18

+1

Mais tu va te faire taper sur les doigts, plus personne ne veux entendre ça :mdr:
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 11 Sep 2008 12:07

moi je ne m'étais posé la question qu'un temps. J'avais trouvé qu'un seul magasin ayant les 2 modèles cote à cote diffusant la même chose.
Le vendeur me soutenait qu'il y avait une différence, on était à 20m des TV quand même. J'en ai conclu qu'il avait de bon yeux car moins à 20m, c'était la même image avec un réglage de couleur différent.

Et proche des 2 TV, rien ne m'avait souté au yeux non plus.

du coup, j'ai pris un HD-Ready, je suis à 3m environ de la dalle de 42" et j'en suis très content. L'image est très belle avec un bon upscale DVD, il faut quand même faire qq réglage pour obtenir le meilleur.
Et en restant assis dans le canap, je ne vois pas de défaut à partir du moment ou la source est bonne. Maintenant, si je me lève et que je me mets à 10cm je vais surement voir des défauts mais je louperai une bonne partie du film aussi !! ;-)

Grand débat en tout cas !!

Je rajouterai enfin que hier soir, c'est donc tout frais, j'ai eu mon Popcorn et j'ai testé mon premier fichier HD en 1080 avec la démo de Big Bunny MORTEL !!!! C'est d'une beauté. Je ne regrette pas l'achat et me dit de + en + que le FullHD ne sert pas à grand chose à moins d'avoir le nez dessus.
c'est peut-etre grâce au Plasma Pana 42PX80 aussi, je ne sais pas.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:03

De toute façon, le débat vas malheureusement vite se clore... Je doute qu'il y ait encore l'année prochaine des dalles HDReady... Au grand regrets, car les formats HD ne se dévelippent pas rapidement... (quand on compare aux états unis :roll: )
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message