Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Google Adsense [Bot], Groovycelt, Julididou, Pebeaul, sergeh, TMC31 et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour des Klipsch RF82-RC62-RS52

Message » 05 Aoû 2008 19:00

SAlut.
Je compte shooter mon "yamaha" pour un bon ampli HC ayant des qualités hi-fi.
Je vais le faire tourner en home cinéma à 50 %, le reste pour écouter beaucoup de rock mais aussi du jazz, du classique, un peu d'électro, etc etc.

J'entends parler de la nouvelle série onkyo mais aussi d'autres amplis parait-il plus doux qui s'associeraient bien avec les Klipsch (harman-kardon, denon..)

J'attends vos avis avec impatience, je vais essayer d'en écouter mais pas évident de dégoter un revendeur équiper en Klipsch qui veut bien faire tester différents amplis.

Merci d'avance.
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 19:29

Tu es dans quel coin ?

Perso, j'ai écouté les RF-63 (et d'autres, mais c'est celle-ci qui a ma préférence) avec : Onkyo 905, Yam Z11, Marantz, Cambridge 540. Je suis en attente d'écouter du Harman et le bloc Sherbourn.

Pour l'heure, suite à ces écoutes, mon oreille est tendue vers l'Onkyo 905. Marantz j'ai jamais accorché, il y a 15 ans déjà je n'aimais pas. Denon, je ne suis pas convaincu par leurs derniers engins au point de n'avoir pas même tenté une écoute rapide. J'ai du Denon et j'ai envie de changer. Yam, mvouais, je ne sais pas. C'est pas moche, mais le différentiel de prix par rapport au 905 me fait préférer une solution 905 + Sherbourn (si tant est que je puisse l'écouter comme je l'espère, l'importateur suisse doit me recontacter, j'attends...). Un 905 en préampli est peut-être un brin démesuré, mais les Integra n'étant pas importés, je l'ai dans l'os. Cambridge, j'ai pas aimé. Mieux que Marantz, mais loin derrière Yam.

Je précise que je suis résolument orienté home cinema dans mes recherches actuelles. Je suis en effet plutôt bien pourvu pour hifi, un Onkyo M510 que je n'ai pas l'intention de remplacer. Je l'adore. On verra ce qu'il donne sur Klipsch, et éventuellement vs Onkyo 905 + Sherbourn.

Reste Harman. On en dit du bien sur Klipsch. A voir. A écouter je veux dire. Et je n'ai pas encore écouté du Pioneer, du Rotel ou d'autres. On verra ce qui me passe encore à portée d'oreille...

Si ton budget est "important" (notion subjective), un déplacement sur Paris ou dans une grande ville où l'on peut écouter des associations Klipschiennes peut trés sérieusement valoir le coup.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 20:34

Salut.
Merci pour cette réponse très détaillée.

Je suis sur Montpellier; pour l'instant j'ai un revendeur en vue mais il n'avait plus de rf-82 pour être vraiment en condition.
Celui-ci me recommandait chaudement le yam 3800 qui apparament fait des merveilles en hc comme en hifi.

On parle du onkyo 905 comme un bon compromis mais la tarif est prohibitif.

Je languis de changer de matos, je suis déja bluffer par la qualité de ces enceintes sur un ampli à 350 euro, donc j'imagine sur du matos en parfaite adéquation... Je ne veux pas être déçu.
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 11:45

Pour des écoutes avec changement de lecteurs, d'enceintes, et d'amplis, le tout à la volée, celui qui
me semble le plus près de chez toi:
http://www.saturn.fr/frontend/magasins/ ... asin=nimes
Celui pas trop loin de chez moi à les klipsch, les harman, les onkyo, les yam.
Pour des écoutes correctes prévoir un rdv avec le vendeur en dehors des heures et jours chargées!
Je ne donnerais pas mon avis, il te suffira d'écouter .....
zeric
 
Messages: 268
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:20
Localisation: Le Médoc
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 15:47

Merci à tous les 2 :lol:
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline

Message » 09 Sep 2008 22:50

Aller retour sur Nimes cet aprem pour écoute.
Un peu déçu car malgré mes questions avant d'y aller( avez vous du klipsch) en arrivant point d'enceintes!
Donc écoute de différents amplis sur des focal + marantz, HK, yam 3800 puis sur des triangles.
HK + marantz pas top
yam idem
marantz sympa
marantz + triangle de la bombe

Je suis toujours au même point, je n'ai pas pu écouter d'ampli hc sur un ensemble identique au mien. :(
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message