Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le dilemne....

Message » 26 Aoû 2008 5:42

Hello.

Bien ma petite histoire et le dilemne en question :roll:

je suis arrive il y a 1 an et demi au Japon, pour ce qui devait etre un contrat de 3 ans. Mais dans 15 jours, apres une nouvelle promotion :mdr: , je dois partir a Shanghai 8)

tout est regle sauf mon HC ou je me pose des questions existencielles :roll: car j'avais fait un invest base sur 3 ans minimum :mdr:

Mon ampli et CD/HDD tournent en 100V evidemment, la Chine est en 240V et il est tres difficile de trouver un transfo 240V>100V:une solution palliative serait 240V vers 110V puis 110V vers 100V avec donc 2 appareils enomes dans le salon (plus le bruit et interferences j'imagine :cry: )
je dois aussi faire tourner mon plasma japonais, je suis en train de verifier donc pour l'addition du wattage de chaque appareil :oops:

Cette solution de brancher tout mon HC japoanis sur une prise de courant chinoise me met, comment dire, mal a l'aise :cry:

Clairement, les options dans ma tete sont soit je laisse tout le matos chez les parents de ma cherie(il faut qu'ils acceptent :roll: ), je revends tout ou je prends le risque d'expedier vers la Chine (ma boite paye le demenagement de toute facon) et apres passer du temps a trouver le transfo adequat.

Mais alors quid de l'influence sur l'ecoute/performance de l'ampli quand il recevra du courant converti :oops:

Avis?Conseils?

merci d'avance

Olivier
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 9:36

nolive a écrit:Mon ampli et CD/HDD tournent en 100V evidemment, la Chine est en 240V et il est tres difficile de trouver un transfo 240V>100V:une solution palliative serait 240V vers 110V puis 110V vers 100V avec donc 2 appareils enomes dans le salon (plus le bruit et interferences j'imagine :cry: )
je dois aussi faire tourner mon plasma japonais, je suis en train de verifier donc pour l'addition du wattage de chaque appareil :oops:

[...]

Mais alors quid de l'influence sur l'ecoute/performance de l'ampli quand il recevra du courant converti :oops:


Je pense que plusieurs appareils sont multi-tensions. Vérifie la plaquette signalétique, il doit y avoir une indication des valeurs admises.

Sinon, je pense que ça doit aller avec un transfo 240 -> 110. Inutile de viser le 100 à tout prix. Là encore, la plaquette signalétique devrait donner les valeurs admissibles.

Et que diable, c'est la Chine ! Tout est fabriqué en Chine. Je suis certain que tu trouveras aisément le transfo dont tu as besoin. Sinon, il reste la solution d'un autotransformateur, à tension de sortie réglable.

Et pour terminer, l'influence sur l'écoute : proche de zéro. Sauf si le transfo lui-même vibre et ronronne. Tu peux aussi prévoir deux transfos pour être totalement confortable : un pour l'audio qui suce, et un autre pour le reste.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 10:48

merci fte

pour info, au Japon tres tres tres peu d'elements Hifi/AV ou TV sont multi tension ou multi format :oops:

mon Ampli est 100V 400W power consumption

le CD/HDD est aussi 100V mais la conso est bien plus faible

la TV il faut que je reverifie mais comme dit, je sens bien la meme chose arriver.

et pour ces appareils,prendre du 110V alors qu'ils sont prevus en fonctionnement 100V, je suis reticent :cry: de plus en plus :oops:

mais merci de ton feedback, j'espere juste avoir du vecu d'utlisateurs dans la meme situation pour prendre ma decision. :roll:
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 0:52

bien j'ai decide de prendre tout mon materiel avec moi en Chine 8)
esperons que les demenageurs et les douanes chinoises me creeront pas de "difficultes" :cry:
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma