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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Gémincore 2x250 vs Classé CA2200. (classe D et A/AB)

Message » 26 Aoû 2008 14:54

Je poste ici un cr fait en face :


foto :

IMG_0252.JPG


IMG_0256.JPG
Dernière édition par Mahler le 28 Aoû 2008 9:45, édité 2 fois.
Mahler
 
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Message » 26 Aoû 2008 14:55

Mahler a écrit:Je poste ici un cr fait en face :


foto :

IMG_0252.JPG


Très impressionnant... ;) à moins qu'il y ait un bug? :lol:
Vynz100
 
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Message » 26 Aoû 2008 14:57

malin va ! :mdr:
Mahler
 
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Message » 26 Aoû 2008 14:57

Bon, en fait j'ai eu tout le temps pour écouter, hier et ce matin, et c'est pas la peine de se casser la tête, le résultat du cr est finalement assez simple et prévisible.

Je précise pour les plus grands fan des câbles que les tests se sont fait sur du simple câble "pro" sommer en modulation et un xindak en bicâblage pour les hp. Si vous pensez qu'il est impossible d'entendre qqchose avec ces bouchons, passez votre chemin. :wink:

Pour les autres, je ne peux qu'écrire que le classé est au dessus du gémincore. Mais il faut que le classé ca2200 ait la victoire modeste car on est dans la nuance et il y a 4000 euros de différence de prix en neuf (5000 euros de diff si on fait le gemincore en diy).

A noter que le classé était comparé en simple amp face à un seul gemincore. :wink:
Dernière édition par Mahler le 26 Aoû 2008 14:58, édité 1 fois.
Mahler
 
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Message » 26 Aoû 2008 14:57

Le classé est devant pour la présentation , c'est du solide ! Mais je serai pas contre un prix réduit de 15% avec une présentation un peu moins flateuse. :(

Pour le registre grave, je ne peux départager les deux amplis, je vous assure que les deux tiennent et modulent de grave. Les deux descendent aussi bas. (le DD15 était eteint pour les tests). 8)

Pour le medium aigue, pour les voix, pour le piano, pour les violons, le classé apporte une petite richesse chromatique agréable, cela rend la musique un peu plus douce et cela sans manquer de transparence et de détails. Le gémincore va aussi loin dans le détail et la transparence (voir plus sur les marteaux du piano chez bjork) mais les petites vibrations de fin de notes sont un peu moins riches. :wink:
Pour caricaturer, on pourrai dire que le classé est une peu plus chaud dans le haut.

La scène sonore est presque équivalente, même si le classé semble mettre un peu plus d'air entre les instruments.

la tenue en puissance est équivalente, ras. (16 kg vs 40 kg :mdr: )

Au final, le classé offre une rétitution avec un peu plus de présence et de chair, mais je répète que j'ai tendu l'oreille pour entendre cela, c'est dans la nuance.

Au final peu de surprise donc, le gémincore est trés bon, le classé un peu plus. Si on doit se saigner pour le budjet hifi, autant en rester au gémincore, si on est un peu plus à l'aise alors autant prendre le classé.

Le petit plus en qualité se paie cher arrivé à ce niveau mais ça vaut le coup, surtout si on est amateur de classique. C'est sur le classique que j'ai entendu l'essentiel de ses différences.


merci à dominique pour le prêt du ca2200 :wink: :wink:

je reste convaincu de l'intêret de la classe d (gemincore, ear, ice power) pour les budjets limités (par ex , mon ex thule classe AB à 2500 euros serai à la ramasse dans ce comparatif).

Pour qqs millier d'euros en plus c'est un peu plus magique (ca2200, qui je le rappelle est de bon rapport Q/P dans sa catégorie !!!)...et pour avoir encore un peu mieux (cf tests de F*** avec les pass) il faut rajouter des tranches de 10 000.... :evil:

voilà :wink:


les tests ne se sont pas fait à l'aveugle avec les aléas de ces conditions...mais j'ai essayé d'être neutre, vu que je n'est pas d'intentions d'achat.
Mahler
 
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Message » 26 Aoû 2008 15:03

A noter que j'utilise mon préamp passif por les test, il va un peu plus loin dans la transparence et est trés neutre. (en bas sur le dédé sur la photo du bas) :wink:
Mahler
 
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Message » 26 Aoû 2008 15:35

Merci Mahler pour ce CR. :D

Peux-tu nous donner les tarifs officiels des forces en presences.

minicos :P
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Message » 26 Aoû 2008 15:57

Sympa malher, merci :P

Tu as bien fait de rappeler que le 2200 est réputé chez Classé comme un des excellents modèle :wink:
expertdoc
 
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Message » 26 Aoû 2008 16:03

De toutes facons avec tes cables pourris, ton préampli caca et tes enceintes daubesques, tu ne pouvais pas entendre la différence. :P

(bon, je sors... mais sympa quand meme ton CR ;) )
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Message » 26 Aoû 2008 16:10

Salut Mahler,

Cr très interressant.
Pour info, lorsque tu faisais tes tests, tu commutais les amplis en gardant les même cables ?
peter.pan
 
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Message » 26 Aoû 2008 16:19

bonjour Malher. Une question. Ton sujet sur l'écoute en aveugle ayant fait un tabac, pourquoi ne par recommencer cette écoute Classé Vs Gemicore en aveugle ? L'intérêt est au moins de vérifier si l'impression ressentie est confirmée.
wald
 
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Message » 26 Aoû 2008 16:30

wald a écrit:bonjour Malher. Une question. Ton sujet sur l'écoute en aveugle ayant fait un tabac, pourquoi ne par recommencer cette écoute Classé Vs Gemicore en aveugle ? L'intérêt est au moins de vérifier si l'impression ressentie est confirmée.


Vu le peu de différence entre les deux, le test en aveugle :mdr:

Mahler, la biamplification avec le gemincore apporte-elle un gain sensible et comment l'as tu mise en place ?

Merci

Francois
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Message » 26 Aoû 2008 16:33

Merci Malher pour cet intéressant petit CR. :wink:

Il rejoint un peu les impressions que j'avais eu en comparant le Rotel 1077 au Classé CA5100 (très proche du 2200 en rendu).
Un avantage au Classé en terme de profondeur, d'aération, d'articulation, mais un Rotel qui ne s'en sortait finalement pas si mal,
surtout au regard de son prix.

A +
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Mathieu M.
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Message » 26 Aoû 2008 16:41

Il faut aussi pondérer le prix du Classé qui arrive en france avec un prix fortement majoré de façon injustifiable.

Francois
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Message » 26 Aoû 2008 17:02

frgirard a écrit:Mahler, la biamplification avec le gemincore apporte-elle un gain sensible et comment l'as tu mise en place ?

Merci

Francois


Même question avec les Classé ! :mdr:

Cordialement
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