Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 429 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau préampli HD Bryston SP3

Message » 25 Aoû 2008 14:16

Non !
En bypass 2 canaux... tu as seulement 2 canaux actifs, pas de sub !!!

Maintenant, tu peux faire comme moi, c.a.d utiliser les DACs du lecteur CD Bryston (ça me fais super plaisir que tu l'ais écouté et confirme ce que j'ai entendu !!!!!)... pour sortir en 2 canaux et laisser le préamp "renumériser" l'entrée analogique afin d'obtenir un bass management.
Ca te permet de ressortir en 2.1 et la perte est assez infime, chez moi, y-a pas photo entre le lecteur utilisé en drive et utilisé en analogique + renum, la deuxième version est TRES proche de l'écoute en bypass total (et permet de palier le problème du sub).
:wink:

Pour les DACs du SP3, non je ne sais pas encore si ça va être du niveau du lecteur BCD-1.
Mais il faut dire que le lecteur a vraiment été optimisé pour la reproduction stéréophonique, un super boulot "anti-jitter" et optimisation du drive a été effectué !
Dernière édition par MOZ le 25 Aoû 2008 15:40, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 14:28

Moi en source j'utilise maintenant un transporter en "drive" sur le proceed,pour maintenir le bassmanagement.Il faut dire que les dacs du proceed sont plutot pas mal :wink:
(j'ai également 1 drive belcanto mais l'aspect pratique du Transporter est sans égal",par contre je n'ai pas éssayé ton systeme cad sortir en analogique et renumeriser par le proceed a éssayer :idee:
merci de ta reponse rapide
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 14:41

De toute façon, préamp ou lecteur, Proceed c'est de la bombe !
Excellents DACs effectivement... sur l'AVP2.

Tu as testé la BCD-1 de Bryston sur ton système ou pas ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 15:05

Non sur un preampli Jeff rowland capri, amplis nuforce 9seV2 et enceintes revel performa,et bien l'écoute était du niveau de mon ancienne config hifi:
belcantoCD2+belcanto dac3+pré Roksan Platinium+Focus audio FS788
aussi musicale peut etre moins definit,mais le ratio prix plaisir largement superieur.
En comparaison le Transporter+AVP2+FA 788 est plus dynamique,amha mieux timbré,mais moins definit.Cette config est en gros entre les 2,et j'aime sa simplicitée et sa praticitée. :wink:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 15:19

Ouais, testée bien comme il faut on dirait ! :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 15:39

Avec le Bryston tu auras un petit peu moins de rondeur que ton AVP2, c'est un peu plus sec, un peu moins idéalement équilibré que le Proceed mais il reste très très musical aussi...
Ca devrait te plaire...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 17:26

ce que tu me decris,c'est exactement ce que j'ai ressenti en comparant mon proceed au SR8 de goldmund.Le proceed était surement un peu plus rond et plus équilibré,mais moins analytique détaillé,peut etre plus simplificateur.Cela fait 2 écoutes differentes mais l'une ne m'avait pas plue plus que l'autre :wink:
D'apres ma petite description,reconnais tu les differences proceed/bryston?
xav
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 19:48

Oui, pour moi le Proceed effectivement "simplifie" un chouia les extrêmes mais il apporte un tel "confort" d'écoute, une telle douceur et un tel swing d'enfer qu'on ne lui en tient pas rigueur. Moi j'avais vraiment bcp bcp aimé ce préamp dans sa globalité (je l'ai eu en prêt 3-4 semaines à la maison).

Le Bryston se rapprochera plus du master que tu vas lui donner sur CD, il te ressortira ça tel quel, sans rien ajouter ni enlever.
C'est un son très pur et qui est lui aussi très confortable à l'écoute, plus détaillé mais sans fatigue...

Tu peux lire les CR de Flom qui sont assez superbes et expliquent très bien ce qu'il a ressenti à l'écoute de ce préamp !
Ici par ex (à partir du dernier post en bas de page) :
viewtopic.php?f=1024&t=29760352&st=0&sk=t&sd=a&hilit=bryston+sp1+7&start=210
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 22:13

MOZ a écrit:Oui, pour moi le Proceed effectivement "simplifie" un chouia les extrêmes mais il apporte un tel "confort" d'écoute, une telle douceur et un tel swing d'enfer qu'on ne lui en tient pas rigueur. Moi j'avais vraiment bcp bcp aimé ce préamp dans sa globalité (je l'ai eu en prêt 3-4 semaines à la maison).

Le Bryston se rapprochera plus du master que tu vas lui donner sur CD, il te ressortira ça tel quel, sans rien ajouter ni enlever.
C'est un son très pur et qui est lui aussi très confortable à l'écoute, plus détaillé mais sans fatigue...

Tu peux lire les CR de Flom qui sont assez superbes et expliquent très bien ce qu'il a ressenti à l'écoute de ce préamp !
Ici par ex (à partir du dernier post en bas de page) :
viewtopic.php?f=1024&t=29760352&st=0&sk=t&sd=a&hilit=bryston+sp1+7&start=210

:-? Attention aux nuances, depuis que j'ai le Gemincore derrière l'AVP 2, j'ai gagné un détail dans le grave que je n'avais jamais eu auparavant, et le Proceed PMDT effectue un mariage vraiment parfait avec l'AVP2! Pour vous situer c'est la première fois qu'un ensemble arrive à me faire oublier mon Métronome Technologies, et mes différents préamplis à tubes! En fait je considère l'AVP2 comme un élément hifi plus que comme un élément HC, même s'il se défend plus que bien en HC! Et pour tout vous dire je rêve de gagner suffisemment d'argent pour acheter un ML40 ou un 502 de chez Mark Levinson :cry:
Le Bryston SP3 a intêrêt a être vraiment trés bon pour remplacer l'AVP2, et je le souhaite car je ne vois pas venir d'autre appareil de ce niveau là :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 0:02

J'essaye de m'en persuader :wink:
Le transporter en drive/cable transparent reference AES/EBU/Proceed AVP2/cables Vitus audio Andromeda XLR/nuforce 9seV2/cables taralabs air1/Focus audio 788
et bien ca le fait plutot et comme je l'ai dit precedement j'ai pu revendre mon dac3 belcanto+pré hifi Roksan platinium :wink:
Ce sera donc un Bryston SP3 ou un ML 40 ou un AVP2+6 si j'en trouve un :wink:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 1:03

xav95 a écrit:J'essaye de m'en persuader :wink:
Le transporter en drive/cable transparent reference AES/EBU/Proceed AVP2/cables Vitus audio Andromeda XLR/nuforce 9seV2/cables taralabs air1/Focus audio 788
et bien ca le fait plutot et comme je l'ai dit precedement j'ai pu revendre mon dac3 belcanto+pré hifi Roksan platinium :wink:
Ce sera donc un Bryston SP3 ou un ML 40 ou un AVP2+6 si j'en trouve un :wink:

:o C'est si bien que çà Le Transporter, faut quand même que j'écoute :idee: Le problème, c'est que le PC doit être allumé, non?
De toute façon, cà ne résout pas notre problème de préamp :mdr: (au fait, si cà t'intérésse il y a un AVP2+6 sur Audiogon) :wink:
Désolé pour le HS :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 16:44

D'un autre côté, cet AVP2 est tellement sublime qu'à votre place je le garderais... en lui adjoignant un très bon lecteur Blu-ray du style nouveau Pioneer LX-91 (avec décodeurs audio HD !)...
Une rolls royce en sorties audios analogiques... y-a plus qu'à mettre ça aux fesses de vos préamp et vous continuez pour quelques années !

LX-91 :

- Carte dédiée pour l'alimentation et le filtrage AC.
- Transformateur toroidal pour la partie analogique.
- Carte dédiée équipée de condensateurs réalisés spécifiquement par Pioneer pour la régulation de l'alimentation analogique.
- Section audio traitée par 8 DAC Wolfson 8740 CED qui fonctionnent en mode double différentiel, assemblé sur un PCB dédié verre au lieu des PCB papiers utilisés classiquement sur les produits bas de gamme.
( Le mode différentiel est basé sur un traitement symmétrique du signal en l'inversant de 180 degrés par rapport à la phase puis en comparant les deux signaux finaux afin d'éliminer tout bruit extérieur. De plus iI augmente le rapport signal/bruit de 3db).


Prix : 2200$ aux US, dispo en fin d'année...
viewtopic.php?f=1089&t=29891167
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 18:37

j'ai peur pour la partie video de ce pioneer
lePi!du02
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:18
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 18:42

Peur de quoi ?
Puce de traitement Qdéo de Marvell (utilisée sur le nouveau JVC 4K) + sortie HDMI sur 16bits couleur et châssis HDG + décodage audio analogique de compet, bref, moi je la trouve "plutôt" rassurante.
J'ai une BDP-95FD depuis quelque temps et c'est une machine très stable et performante.
Le rapport Q/P est très bon...
De toute façon à part la "grosse" Goldmund, t'as rien à te mettre sous la dent en lecteur THDG !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 19:41

Ben il y a le Denon DVD-3800BDCI qui marche trééééééééééééés bien !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message