Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Reglages Samsung Le..a676

Message » 23 Aoû 2008 18:28

Je teste actuellement la liaison vga de ce tv qui est donc relié a mon pc de deux façons différentes:

Pour l'image ,soit :

1-Adapatateur DVI/HDMI (coté pc) et cable HDMI/HDMI pour le relier au lcd (sur la prise HDMI 2,cf doc)
ou
2-câble VGA vers entrée vga du tv

Le son est relié sur les entrées adéquate ds les 2 cas.

Ds le premier car j'ai une image nickel,mais pas de son
Ds le second cas j'ai du son ,mais l'image est floue

Ma question:

A ceux qui ont relié le tv a leur pc et qui passe en vga,pouvez vous me donner vos réglages pour une utilisation courante (surf...)et ceux pour une utilisation pchc.

merci

ps:info concernant ma résolution actuelle (pc):1920X1080@60HZ

est il intéressant de forcer un 50 hz par exemple
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 19:03

J'étais en VGA au début, l'image perdait toutes ses couleurs ce qui est normale vu qu'il y a plus aucun traitement sur l'image, en revanche en elle n'était pas floue.
En ce moment je suis en DVI - HDMI (Il faut impérativement utiliser le port HDMI 2 pour avoir du son si tu es en DVI - HDMI), l'image est parfaite et aucun problème de son, vérifie donc bien tes branchements, sinon je vois que le SAV.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 19:30

lcdmen a écrit:soit ton model(37")n'est pas concerné par cette mis à jour soit t'a pas fait la manip comme il le faut :wink:
sinon comme je l'ai dis plus haut pas de mis à jour par TNT pour les versions precedentes,car je verifie presque tous les jours(depuis que je l'ai)les mis à jours par voie terrestre(TNT)il n'a jamais trouvé sauf hier avec la derniere 1011 !donc je sais de quoi je parle :wink:
a tu selectionné dans le menu mis à jour"canal"puis entrée ?



je te confirme ,j'ai bien fait la manip dans le menu mis à jour et le fireware 1011 est egalement dispo par la tnt pour le 37a676,J bauer 93 le confirme.

J'ai des problèmes avec la reception de la tnt sur la 2,3 et 5,c'est certainement pour cà que je n'arrive pas à l'avoir.

Je vais tel à samsung pour leur demander d'intervenir sur le decodeur tnt du lcd(apparemment ,problème connu sur certain lcd samsung).
encore merci à tous :wink:
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 20:12

nonosgaz a écrit:
lcdmen a écrit:soit ton model(37")n'est pas concerné par cette mis à jour soit t'a pas fait la manip comme il le faut :wink:
sinon comme je l'ai dis plus haut pas de mis à jour par TNT pour les versions precedentes,car je verifie presque tous les jours(depuis que je l'ai)les mis à jours par voie terrestre(TNT)il n'a jamais trouvé sauf hier avec la derniere 1011 !donc je sais de quoi je parle :wink:
a tu selectionné dans le menu mis à jour"canal"puis entrée ?



je te confirme ,j'ai bien fait la manip dans le menu mis à jour et le fireware 1011 est egalement dispo par la tnt pour le 37a676,J bauer 93 le confirme.

J'ai des problèmes avec la reception de la tnt sur la 2,3 et 5,c'est certainement pour cà que je n'arrive pas à l'avoir.

Je vais tel à samsung pour leur demander d'intervenir sur le decodeur tnt du lcd(apparemment ,problème connu sur certain lcd samsung).
encore merci à tous :wink:

de rien nonosgaz,on est lâ pour ça !
essaye sur une autre chaine qui a plus de signal et tu lance la recherche de la mis à jour !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17616
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 23 Aoû 2008 20:49

JBauer93 a écrit:J'étais en VGA au début, l'image perdait toutes ses couleurs ce qui est normale vu qu'il y a plus aucun traitement sur l'image, en revanche en elle n'était pas floue.
En ce moment je suis en DVI - HDMI (Il faut impérativement utiliser le port HDMI 2 pour avoir du son si tu es en DVI - HDMI), l'image est parfaite et aucun problème de son, vérifie donc bien tes branchements, sinon je vois que le SAV.



salut

Tu me confirmes que tuas les méme branchements que moi:

-adaptateur dvi/hdmi+câble hdmi/hdmi vers HDMI 2 de la TV
-Pour le son:les 2 rca branché sur l'entrée (préconisée d'ailleurs) DVI IN (HDMI 2)

Mais ce qui me chagrine ,c'est que sur mon ancien tv lcd (le 46F86BD) j'avais exactement le même soucis.
Je sais que je n'ai jamais de bol avec la technologie ,mais qd même deux fois la même panne sur 2 tv différentes.....


Bon je repasse toute a l'heure ,ma femme veux voir un film (et pas le menu de réglage :mdr: )
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 21:29

J'ai un câble DVI - HDMI brancher sur HDMI2, et au niveau du son avant j'avais un câble avec 2 RCA / 1 Jack.
C'est peut être ton câble qui pose problème si il y avait déjà un souci sur ton ancienne TV.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 23:24

Ok je dois avoir un cable DVI-HDMI bas de game ds un coin ,demain j'essaierais pour voir...

Par contre pourquoi tu dis "avant"j'avais un cable...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 0:47

Parce que maintenant c'est relié via un cable coaxial sur un ampli, mais j'ai pas pu tester encore.
Ton câble DVI est de quel longueur ?

Moi j'ai un câble DVI - HDMI de 5m acheter sur materiel.net, aucun problème de remarqué, par contre pas tester avec le nouveau firmware.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 3:11

JBauer93 a écrit:J'ai un câble DVI - HDMI brancher sur HDMI2, et au niveau du son avant j'avais un câble avec 2 RCA / 1 Jack.
C'est peut être ton câble qui pose problème si il y avait déjà un souci sur ton ancienne TV.


Son cable rca/jack est bon car apparament cela marche sur une entrée rca de l'ampli.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 11:47

Salut et bon dimanche a tous

En fait je ne vais même pas essayer avec le câble DVI-HDMI dt je vous ai parlé plus haut car effectivement le pb de son ne peux pas venir de la:
-ça marche parfaitement qd je relie les rca a l'ampli ou sur un autre diffuseur(petit tv lcd 26 pouce),j'ai bien le son

Dc c'est bien la tv qui bloque le son???ou un réglage inadapté...

-Est ce le fait d'avoir relié le pc par deux méthode différente
-est ce le fait du mode "clone" du pc
-est ce le fait d'avoir ds la fonction "renommer" 2 entré avec marquée "PC"

Je suis perdu et j'ai du mal a croire que mes 2 tv ont le même pb (ancien F86 et actuel A676) ,voire 3 car sur mon F86 le sav avait changé la carte mère et dc les connectiques dessus.
Dernière édition par thales le 24 Aoû 2008 23:39, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 11:48

désolé pour la répétition
Dernière édition par thales le 24 Aoû 2008 21:06, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 18:28

En ce qui me concerne la mise à jour est faite, mais je ne vois rien de nouveau.
Après pour le problème rencontré avec le 24p je ne peux pas dire, je n'ai pas encore de lecteur blu-ray ;)
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 22:42

salut

Je relance ...on ne sait jamais...

avez vous utilisez de nouveaux réglages interessant
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 23:57

moi j'ai ces reglages qui me convienne parfaitement !
Menu Image
Mode: Dynamyque
Rétroéclairage: 5
Contraste: 90
Luminosité: 45
Netteté: 0
Colour: 40
Teinte: G50/R50
Options d'image
Nuance Colour : froide1
Format: 16/9 Auto
Mode d'écran: 16:9
NR numerique: Arret
Movie Plus: Bas/Arret
Mode bleu uniquement: arret

Préférence
Divertissement: Arret
Mode éco: Arret
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17616
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message