Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

UGS- Pour les retardataires..

Message » 26 Aoû 2008 23:07

merci pour l'info :) je ne savais pas...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 5:48

El l'occurence ma source est un PCHC avec carte pro...
J'ai oui 8 sorties XLR et 8 sorties RCA

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 6:45

Aceditnanar a écrit:alors pour un adaptateur XLR / RCA, pourquoi pas mais l'entrée XLR perdrai sont sens. Je ne sais pas si une entrée HC peut sortir en XLR egalement, je n'ai vu que des RCA...
Et pour le IR, on peut en mettre un deuxieme pour un autre appareils, non? ou allonger le fil du cable IR et le deporter si tu le souhaites, moi ca me parait moins compliqué...


Disons que pour le but de ne garder que des XLR, ce n'est que pour offrir plus de flexibilité à ceux qui en ont besoin, et comme dans le schéma électrique de l'UGS, le + du RCA est branché sur le + du XLR et la masse du RCA est branché sur la masse du XLR, pourquoi ne pas garder que du XLR donc pour ceux qui en ont besoin :mdr:

En ce qui concerne, l'IR ce n'est que de la petite électronique (des buffers (pour éviter de rentrer des parasites depuis les connecteurs de sortie) et des jacks à l'arrière). Bon, le problème n'est pas la solution électronique qui est simple, mais la place sur la face arrière.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 12:07

beb a écrit:El l'occurence ma source est un PCHC avec carte pro...
J'ai oui 8 sorties XLR et 8 sorties RCA



Ahah... et qu'as tu comme carte son? ca doit etre deja pas mal, je pensais me prendre une Audiotrack Hifi 7.1 et changer ses AOP pour ma part...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 12:42

Il faut faire attention. Changer les AOP de la carte son peut aider, mais il est préférable de prendre une carte son avec sortie numérique et de brancher sur un DAC externe. Le problème est que le PC est un endroit très "bruyant", au sens électromagnétique du terme, donc il faut bien blinder la partie analogique de la carte son si on ne prend pas un DAC externe :mdr:
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 13:00

yes... mais le PC ca sera pour faire du HC sympa et un peu de musique. La vrai musique HIFI sera fait par des elements externes et non avec le PC.
En homme cinéma, c'est un peu moins important... :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 13:15

J'ai une e-mu 1820m

Qui est une carte interne qui sort numériquement...

Sur un doc externe avec les sorties analogiques :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 13:36

ok :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 20:48

J'ai remarqué qu'il n'y a pas de fonction de veille profonde sur sur l'UGS. Les transfos sont alimentés en permanence et donc consomment pour rien en veille.
Je vais donc voir pour ajouter une fonction de veille profonde (quand on va se coucher par exemple, qui va tout couper sauf un petit transfo qui servira à tout rallummer (cf montage du softstart de l'UP).

Toutes les alims (des UP et de l'UGS) sont dans un boitier séparé. Quand on appuie plus de 2 secondes sur le bouton ON/Sleep de l'UGS, l'UGS va envoyer un signal de trigger à sa propre alim (cf principe du softstart de l'UP). Il n'y aura qu'un seul transfo pour alimenter tous les circuits de softstart, donc tous les circuits de softstart seront alimentés en permanence, mais pas le reste.

Quand on appuiera sur un bouton sur le boitier des alims (comme dans les UP), il alimente l'UGS (comme pour les UP).

De même, dans un souci d'économies d'énergies, quand on sélectionne une source stéréo (pour rappel, il y a 4 (5 ?) sources 7.1, les autres sont uniquement stéréo pour des problèmes de place sur la face arrière), après 5 secondes, les amplis non nécéssaires recoivent une impulsion trigger pour les éteindres s'ils sont allumés. Ils sont ralllumés si on passe sur une source HC après 5 secondes.
Pourquoi 5 secondes d'attente... ? Pour éviter des allumages et extinctions rapides si on se balade entre les sources (désactivable dans le menu).

OK, il est temps pour moi de chercher un bon logiciel pour dessiner les schémas électriques et créer les fichiers Gerbers pour les PCB.
Flat, tu utilises quoi comme logiciel ?
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 4:09

Un truc sous Linux je crois..... :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 6:50

breizheau a écrit:Un truc sous Linux je crois..... :roll:


Ça tombe bien, j'aime bien Linux, j'utilise principalement Linux mais uniquement Windows quand je n'ai pas le choix 8)
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 12:29

le nom contient "PCB" dedans.... :roll: Doit pas y en avoir 36.000.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 14:03

Super adresse ces jfets, merci papacool ! Je m'en suis commandé deux lots, ces zitors sont des trucs à avoir dans ses tiroirs... :wink: Je vais pouvoir refaire mon préamp phono avec des transistors appairés... 8) Et peut-être l'étage d'entrée du Zenquito si j'ai le courage de le démonter un jour.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Petit CR sur l'avancement de l'UGS 7.1

Message » 05 Sep 2008 19:40

Je suis toujours sur le design de mon UGS 7.1 modulaire (modulaire dans le sens qu'on peut commencer par un stéréo et ajouter progressivement des voies pour limiter les couts).

J'ai pas mal avancé sur la carte de contrôle et j'ai quasiment fini la conception de la carte mère.
Il reste à modifier la partie analogique (quelques relais en + car fonctions supplémentaires), suppression des RCA, les cartes filles (contrôle du volume, sélection des entrées, mute ...)
Je dois aussi modifier le logiciel

Fonctionnalités :
8 voies (7 + 1 subwoofer)
Les 8 voies ont 10 entrées symétriques XLR, 1 sortie tape, le mute, choix symétrique/asymétrique (avec adaptateur RCA/XLR)
Sélection du volume pour chaque voie (ou toutes en même temps)
Bypass individuel pour chaque voie
Pour la voie subwoofer, soit on peut sélectionner une des entrées, soit on mélange la voie FL et FR (front left et front right). Il y a aussi un contrôle du volume et un bypass de l'atténuateur de volume, ainsi qu'un mute
10 triggers pour les entrées
1 trigger ampli casque
8 triggers pour amplis
1 trigger pour UGS (pour qu'il puisse s'éteindre lui même et pas uniquement le mode sleep)
1 entrée phono XONO affectable à n'importe laquelle des 10 entrées ou sur aucune (paramétrable)
1 sortie blaster IR
1 capteur IR pour la télécommande
1 port RS-232
10 boutons de sélection d'entrée
1 bouton volume
1 bouton on/off/sleep
1 bouton balanced/unbalanced
1 bouton phono on/off
1 bouton menu
1 bouton bypass
1 bouton mute
1 bouton sub mix on/off
2 boutons contraste (- et +)
1 écran 2x20 caractères

La carte mère sera aussi un fond de panier. La carte affichage, la carte des boutons, les cartes des différentes voies, ... seront connectées dessus par nappes.
J'ai découpé en fonctions afin de réduire la complexité de chaque carte.

Donc en gros, ça reste pareil qu'avant, mais avec plus d'entrées, 1 ou 2 fonctions en plus, et plus de voies (et une vraie voie subwoofer, car mon but est de pouvoir avoir un UP pour driver un sub passif :mdr: )

Quand j'aurai fini l'UGS (au moins en stéréo, pour des raisons de budget), je m'attaque l'UP afin de mettre 4 voies dans 1 boitier (pour avoir 2 amplis 4 voies à terme). J'ai un peu regardé la faisabilité et je pense que c'est faisable avec un boitier fait maison un peut plus large et en mettant l'alim en externe.

Et quand j'ai tout fini, je m'attaque à l'UGS stéréo et UP stéréo afin de me faire une petite chaine pour la chambre :D

Je vais mettre toutes les alims (UP et UGS) dans 1 seul boitier dédié en isolant chacune d'elle par un blindage (compartimenter) afin de minimiser l'influence des transfos entre eux (surtout entre les alims UP et UGS!!)

Voila, il y a encore du boulot, mais ça avance tout doucement
Je mets tout en ligne quand j'ai fini les schémas et que je commence la conception des PCB

Au fait, je suis preneur d'infos sur les enceintes, car je n'y connais pas grand chose. Comme je veux pouvoir mettre 7 enceintes identiques + sub passif, les colonnes sont à proscrire. Je me penche donc vers des bibliothèques 2 voies (ou alors 1 voie large bande + super tweeter externe ?). Évidemment, il faut que ce ne soit pas hors de prix, et de préférence en DIY (j'ai un oncle qui est bon en ébénisterie et menuiserie et je peux lui demander de l'aide)
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 05 Sep 2008 21:26

oulala, il va falloir un exorciste. Flat sort de ce nouveau pseudo :mdr:
Bon courage pour la suite :D
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message