Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, boddhidarma, Bruce_Wayne_37, drew, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, Hoian, manuf1987, Mike596205, Minorswing, nab75, Pierre-Alain, Pio2001, roland_de_lassus, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Gémincore 2x250 vs Classé CA2200. (classe D et A/AB)

Message » 27 Aoû 2008 8:08

Mais note que ca n'enleve rien a la qualité de ton CR.

Juste que ca m'est deja arrivé de passer une journée entiere a "chercher des differences" entre deux appareils alors qu'en laissant le temps faire son oeuvre, les differences se font évidences (meme si on peut en toute bonne fois se faire abuser par certaines différences qui flatteront l'oreille).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 8:48

loloboy a écrit:
Mahler a écrit:le leroy merlin est pas beau ! On a le droit de se faire un peu plaisir même si on est objectiviste non ? :mdr:

Je dis pas que j'entends tout en deux jours, mais que si je traîne trop en comparaison, mon inconscient va se charger pour moi de trouver les différences.....je suis assez fainéant aussi, et si je dois me triturer les oreilles 1 mois pour entendre des diff significatives, c'est que ça vaut pas le coup amha. :wink: Je suis pas jusqu'auboutiste pour ça.

Parfois, plutot que de switcher 50 fois les appareils pour entendre une différence, écouter 1 semaine une config puis passer à la seconde permet de se rendre compte tout de suite de la différence.
Apres, je t'accorde que ca peut aussi etre trompeur (dans l'esprit de l'audiophile, souvent difference = mieux a la premiere écoute. Alors que pas toujours...)


Merci Loloboy c’est ce que j’aurais du dire :oops: :oops: :oops:

Par contre les amplis en classeD on un avantage indéniable, le rapport qualité prix qui permet, de se rapprocher des montres en classeA à un prix inaccessible, ce qui n’est pas rien.

Dans une revue (NRDS) jean Hiraga avait dis, que pour l’instant la classeD n’était pas tout à fait à maturité, mais était juste en dessous d’un ampli en classA tube pour le haut, et juste en dessous un ampli en classeA transio pour le grave, ce qui est déjà très exceptionnel.

Et cela sous entend qu’avec 100€ dans un classeD de petite puissance, que l’on peut se faire plaisir, alors qu’avec un vrai classeA c’est plutôt 5000€, ce qui est très exceptionnel.

Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 10:14

loloboy a écrit:Parfois, plutot que de switcher 50 fois les appareils pour entendre une différence, écouter 1 semaine une config puis passer à la seconde permet de se rendre compte tout de suite de la différence.
Apres, je t'accorde que ca peut aussi etre trompeur (dans l'esprit de l'audiophile, souvent difference = mieux a la premiere écoute. Alors que pas toujours...)


Pas idiot comme remarque mon cher lolo (comme quoi tout arrive... :mdr: ).

Vu qu'on a en principe parfaitement dans l'oreille sa config, le fait de simplement remplacer un élément électronique permet
généralement d'identifier assez vite les éventuelles différences...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 10:30

Mahler a écrit:
minicos a écrit:Merci Mahler pour ce CR. :D

Peux-tu nous donner les tarifs officiels des forces en presences.

minicos :P


1995 et 5950 euros. :wink:



Et si les deux avaient été à 5 k€. La conclusion aurait été la même ?

Et puis les différence que tu entends, ne penses tu pas que tu donnes l'avantage au Classé compte tenu du prix. Il y a une différence, mais difficile de savoir quel est le plus fidèle ?
En plus je soupçonne que dans ton esprit, tu donnes d'emblée un avantage à la classe A sur le médium et aigu :wink: donc ton inconscient te joue peut-être des tours.


Sinon, sympa le CR car ça reste simple et compréhensible. Plein d'humilité en quelque sorte.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 10:59

possible ! :wink:

merçi :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 11:06

Tiens, marrant, j'ai posté un message qui semble être perdu entre la page 2 et la page 3 :o
loloboy a écrit:Mais note que ca n'enleve rien a la qualité de ton CR.

Juste que ca m'est deja arrivé de passer une journée entiere a "chercher des differences" entre deux appareils alors qu'en laissant le temps faire son oeuvre, les differences se font évidences (meme si on peut en toute bonne fois se faire abuser par certaines différences qui flatteront l'oreille).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 12:55

loloboy a écrit:Tiens, marrant, j'ai posté un message qui semble être perdu entre la page 2 et la page 3 :o


C'est vrai : tu apparaissais comme la derniére personne à avoir poster mais le dernier post était celui de Malher.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 14:07

:P :P :P Vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi :P :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 14:41

loloboy a écrit:Tiens, marrant, j'ai posté un message qui semble être perdu entre la page 2 et la page 3 :o


Tu devrais t'adresser au webmaster... 8)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 15:18

Euh..... il se passe quoi samedi Scan ?
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 15:28

Ben Samedi je vais chez Mahler avec sous le bras mon cucuphase et ma marantz (et mes bessecteur, et mon sonomètre, et mes CD, et mon eos), et on va faire une après-midi tupperware-hifi avec ses jouets que vous connaissez déjà et les miens, du coup avec un jouet en plus, ben on va encore plus s'amuser :mdr: Et là je deviens impatient d'être à samedi parceque je pense que ça va être non seulement une chouette rencontre, mais en plus on va vraiment faire mumuse :mdr: Voilà :P 2 paires d'oreilles en quête de découvertes :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 16:21

sonomètre ! tu veux faire du test en aveugle ? :mdr:

c'est quoi un cucuphase ? :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 16:23

loloboy a écrit:
Apres, je t'accorde que ca peut aussi etre trompeur (dans l'esprit de l'audiophile, souvent difference = mieux a la premiere écoute. Alors que pas toujours...)


Ou le contraire. :wink:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 16:26

Demain jva voir de l'UFO ! :D :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 16:34

Mahler a écrit:c'est quoi un cucuphase ? :mdr: :wink:

Et surtout, c'est quel cucuphase ?

Les résultats de votre soirée tricot m'interessent... ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message