Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RAINBOW, RetOn, themouloud, totomarkovik, viazac et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli et kit prendre ?

Message » 25 Aoû 2008 21:35

Bonjour,

je viens vous demander conseil car je suis un perdu dans cette jungle pour me constituer un ensemble 5.1.
Je vais bientôt recevoir une tv sony kdlv4500 et je comptes m'acheter un petit ensemble home cinéma pour avoir un bon son.
Au niveau du son que je souhaiterais, il faudrait qu'il puisse tout lire de ce que j'aurais branché; TV, lecteur dvd, sans doute bientôt une ps3 et surtout ce que je lirais du pc via la prise hdmi.
Je vois vraiment des articles à tous les prix ... au debut j'étais parti sur un logitech z5500 mais apparemment cela fait plus boum boum plutôt qu'autre chose.
Je cherche avant tout à avoir un bon son qui vient de partout dans la pièce sans forcément mettre super fort (eh oui il faut penser aux voisins...)
Dans le coin de mon salon où il y aura ma tv, cela fait grosso modo 3*4m soit 12m². Dans un autre coin du salon, j'ai déja un pc avec son petit kit de son rien que pour lui.
Au niveau des supports lus, pour le moment, cela sera 20% TV, 60% DVD et le reste de vidéos HD venant du pc.
C'est surtout au niveau de l'ampli que je m'interroge le plus, il y a des amplis tout seul, d'autres intégrés dans un lecteur dvd ( du coup double emploi avec la PS3) enfin c'est vraiment pas simple de choisir.
Je m'interroge aussi sur le fait des vidéos venant via la prise hdmi de mon pc, j'espère que le son sortira simplement sur le nouveau kit et non sur celui du pc ( que je continue d'utiliser pour l'utilisation simple sur pc).

Désolé d'avoir avez été si long, mais plus c'est détaille, plus c'est facile de comprendre...
Si vous avez des idées...

Merci d'avance en tout cas pour vos réponses..

Ah oui j'oubliais niveau budget, je ne sais pas du tout, enfin j'aimerais pas dépassé 400€.
damien110
 
Messages: 29
Inscription Forum: 10 Mar 2008 15:29
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 10:28

Finalement, on m'a conseille cet ensemble :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -Black.htm

Qu'en pensez vous, il a l'air pas mal du tout ( mais c'est dur de comparer au niveau de la hifi).
damien110
 
Messages: 29
Inscription Forum: 10 Mar 2008 15:29
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 8:42

Vu ton budget ce choix me semble plutôt pertinent. Ça sera toujours bien mieux qu'un kit Logitech ou autre..400€ c'est en gros le tarif pour un ampli d'entrée de gamme.
En plus pour ce prix là il te faut un kit 5.1 alors je pense qu'il n'est pas utile de tourner autour du pot.

Onkyo à bonne réputation et propose des produit avec un bon rapport qualité/fonctionnalités/prix.

Enfin pour finir précisons tout de même que pour ce tarif là tu devra faire quelques impasses : pas de son HD avec l'ampli (dommage si tu comptes investir dans une PS3) et un rendu en hifi tout de même "limité". Mais bon pour assurer le spectacle devant un bon film ça devrait bien le faire !!
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message