Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un ampli d'entrée de gamme ...

Message » 26 Aoû 2008 11:18

Bonjour,
je possèdais jusqu'à il y a peu un ensemble home cinéma intégré pionneer DCS-100, ce n'était sans doute pas le top du top, mais je l'ai acheté il y a lontemps (cher) et il me convenait plutôt bien.
la semaine dernière, l'ampli m'a laché.

- Je me décide donc aujourd'hui à le remplacer.
espérant déménager l'année prochaine, je ne compte pas acheter de nouvelles enceintes pour l'instant (je verrai ça le moment venu avec la configuration de la prochaine pièce).

- Je vais donc garder les enceintes du DCS-100, qui ne sont sans doute pas extraordinaires (quoique pour ce type d'ampli intégré, elle devaient être correctes, car très lourdes, donc blindées, je pense, et le caisson est actif).

- la pièce actuelle à sonoriser fait dans les 18m²

- je n'ai pour l'instant qu'une tv cathodique 82 cm, je m'offre un LCD de même taille pour noel.

- Avec l'ampli, je vais m'acheter un lecteur DVD, je pense, mais j'utilise essentiellement un PC media center (qui évolue constamment).
Je reçois la tv par le cable
Je souhaiterai connecter mon media center en hdmi si possible pour le son et la vidéo.
Je dois aussi connecter une platine vinyle en analogique (je m'en sert régulièrement)
Un graveur audio en optique et/ou en analogique (en sortie d'ampli)
Ainsi qu'un autre pc en optique, coaxiale ou analogique.
Utilisation de l'ampli pour tv, DVD et musique.


Je recherche un ampli d'entrée de gamme, pouvant satisfaire mes attentes avec un budget aux alentours de 300 euros.
Il faut prendre en considération le fait que je changerai mes enceintes, et le fait que je serai peut être amené à brancher un appareil supplémentaire.

J'ai effectué des recherches, j'ai notament parcouru le forum HCFR, ainsi que les annonces du forum, et j'ai "sélectionné" quatre modèles (mais je suis ouvert à d'autres propositions).

Denon AVR-1509

Onkyo TX-SR506

Sony STR DG-720

Yamaha RX-V463


- J'ai l'impression, d'après ce que j'ai lu ici et là, que le Yamaha RX V463 serait un très bon choix, mais je ne veux écarter aucune autre possibilité, bien que je cherche de l'entrée de gamme, celà sera un achat à long terme (minimum 5 ans).
Je suis néophyte en HC, j'attends que vous m'éclairiez un peu.

merci d'avance.
Dernière édition par Cynos le 02 Sep 2008 17:34, édité 2 fois.
Cynos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 12:41
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 14:27

Si tu tombes sur un yam rxv661, ce serait un meilleur choix:
1-gestion du son par HDMI
2- plus puissant
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Aoû 2008 15:33

:wink: merci pour le conseil.
en effet, il est à peu près dans mon budget, mais ce modèle est il encore d'actualité ?

- je vais regarder les spécifications en détail (mais je m'y perd un peu).


edit: j'ai oublié de préciser, l'emplacement dévolue à l'ampli fait 49 (longueur) x 47 (largeur) x 18,3 (Hauteur), cotés fermés, arrière aussi, mais ouvert devant.
en regardant la taille du RX V661, je vois qu'il est donné pour 179 mm de hauteur ... faisable ou pas ?

merci !
Dernière édition par Cynos le 26 Aoû 2008 15:41, édité 1 fois.
Cynos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 12:41
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 15:34

Cynos a écrit::wink: merci pour le conseil.
en effet, il est à peu près dans mon budget, mais ce modèle est il encore d'actualité ?

- je vais regarder les spécifications en détail (mais je m'y perd un peu).


c'est en effet la question. Il a été remplacé par le 663, ce qui explique son prix trés bas.

Par contre, je ne dis pas que ça l'ideal avec tes enceintes. Je dis juste que comparé au 463 que tu citais, il est nettement mieux.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Aoû 2008 15:49

oui, je comprends, il est plus haut de gamme que le 463, bien qu'il soit plus ancien.

- il ne faut pas se focaliser sur mes enceintes, j'en changerai rapidement une fois que j'aurai déménagé (c'est juste que je peux pas le faire maintenant, car pas la place d'intégrer des colonnes, et pas assez de recul) et puis la déco rentrera en jeu.
pour les enceintes, une fois le moment arrivé, je m'octroierai un budget d'environ 400/500 euros je pense, mais ce n'est pas encore d'actualité.

- j'apprends beaucoup de choses en lisant les posts du forum depuis une semaine, mais il y a beaucoup de normes qui m'échappent encore si bien que je ne sais pas si certaines fonctions sont nécéssaires, ou de simples effets de marqueting.
je voudrais juste savoir si en effet le 661 est plus complet que le 463 (du fait de sa nouveauté, le 463 ne possède t il pas une norme ou une fonction abscente du 661 ?).

- pardonne ma naiveté, je note que tu indiques que le 661 est plus puissant que le 463 ... or le 463 est donné pour 100 watts par canal, et 90 watts pour le 661 ... ?
... je sens que c'est une question bête, mais je la pose quand même ... :lol:

merci.

re-edit ... pour ne parler que du 463 pour l'instant, je pensais qu'il gérait lui aussi le son par HDMI, me suis je trompé ?
car en effet, c'est un élément à prendre en compte, un seul cable ... c'est plus pratique, et je suppose, aussi performant que l'optique.
Cynos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 12:41
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 16:07

Cynos a écrit:oui, je comprends, il est plus haut de gamme que le 463, bien qu'il soit plus ancien.

- il ne faut pas se focaliser sur mes enceintes, j'en changerai rapidement une fois que j'aurai déménagé (c'est juste que je peux pas le faire maintenant, car pas la place d'intégrer des colonnes, et pas assez de recul) et puis la déco rentrera en jeu.
pour les enceintes, une fois le moment arrivé, je m'octroierai un budget d'environ 400/500 euros je pense, mais ce n'est pas encore d'actualité.

- j'apprends beaucoup de choses en lisant les posts du forum depuis une semaine, mais il y a beaucoup de normes qui m'échappent encore si bien que je ne sais pas si certaines fonctions sont nécéssaires, ou de simples effets de marqueting.
je voudrais juste savoir si en effet le 661 est plus complet que le 463 (du fait de sa nouveauté, le 463 ne possède t il pas une norme ou une fonction abscente du 661 ?).

- pardonne ma naiveté, je note que tu indiques que le 661 est plus puissant que le 463 ... or le 463 est donné pour 100 watts par canal, et 90 watts pour le 661 ... ?
... je sens que c'est une question bête, mais je la pose quand même ... :lol:

merci.

re-edit ... pour ne parler que du 463 pour l'instant, je pensais qu'il gérait lui aussi le son par HDMI, me suis je trompé ?
car en effet, c'est un élément à prendre en compte, un seul cable ... c'est plus pratique, et je suppose, aussi performant que l'optique.


alors:
1- c'est à verifier, mais il ne me semble pas que le 463 gere le son par HDMI (il faut verifier si il gere le PCM multicanal)
2- c'est effectivement une bonne remarque. Par contre mon experience m'a appris que les puissances indiquées etaient toujours fantaisistes, et que en realité, la puissance reelle restait equivalente lors du passage d'une gamme à la suivante (663 = 661, 463 = 461). Si les ampli gagnaient en puissances à chaque generation, les plus petits amplis produit actuellements arriveraient à driver les plus grosses enceintes. Enfin, les 100 W annoncés sont totalements fictifs, j'ai eu l'occasion de comparer un bloc de puissance HKS 1.3 de 3x100W avec un 661, il n'y a rien à voir...
3- l'interet du son par HDMI, c'est que ça permet de beneficier des nouveau formats sonores, ce qui est impossible avec un cablage optique / coax
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Aoû 2008 16:14

merci pour la pertinence des tes conseils.
je vais retourner étudier les spécifications de chacun, notamment le PCM multicanal (chose dont j'ignorait la réelle signification).

je reste preneur d'avis ou de conseils sur d'autres marques / modèles si d'autres connaisseurs passent par ici.

je reviendrai avec d'autres questions, je pense. ... :wink:
Cynos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 12:41
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 16:44

En fait, il y a plusieurs chose.

Quand tu lis un bluray ou un dvd:
1- soit tu transmets le son non decodé à l'ampli, qui se charge du decodage
2- soit tu fais decoder le signal par la platine, puis tu envois le son decodé à l'ampli en numerique
3- soit tu fais decoder le signal par la platine, puis tu le fais convertir en analogique par la platine, et enfin tu l'envois à l'ampli via des cables RCA

Si ton ampli gere le PCM multicanal, ça te permet de profiter des formats sonore HD via la solution 2 pour peu que la platine sache les decoder. Si ton ampli ne gere pas le PCM multicanal, et que tu veux profiter des formats HD quand meme, il te faut une platine avec des sorties RCA 5.1 (ce qui est en general des platines assez haut de gamme, et donc des platines assez cheres). Si tu as un ampli qui ne gere pas le pcm multicanal et que ta platine n'a pas de sorties RCA 5.1, tu es cuit, tu ne peux pas profiter du son HD.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Aoû 2008 16:56

merci, c'est très clair.

me vient alors des questions:
- la solution 2 est elle meilleure que la solution 1 ?

-> d'un coté, avec la solution 2, l'ampli n'a pas besoin de travailler (si c'est comme un pc, c'est mieux ... )
-> par contre il faut que le décodeur de la platine soit bon (au moins identique à celui de l'ampli) sinon aucun intéret.


- la gestion PCM multicanal est elle une caution d'usage de l'ampli à long terme ? ... par exemple, si une évolution du HD arrive, je change de platine, c'est elle qui décode, et j'envoie à l'ampli par le PCM ...
Cynos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 12:41
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 17:10

Cynos a écrit:merci, c'est très clair.

me vient alors des questions:
- la solution 2 est elle meilleure que la solution 1 ?
Je ne crois pas qu'une seule personne ai entendu la difference. Compte tenu de la qualité de l'ampli (ça reste un ampli HC moyenne gamme), une eventuelle difference serait de toute façon gomée par la qualité propre de ce dernier.

-> d'un coté, avec la solution 2, l'ampli n'a pas besoin de travailler (si c'est comme un pc, c'est mieux ... ) en effet, mais ça ne change rien
-> par contre il faut que le décodeur de la platine soit bon (au moins identique à celui de l'ampli) sinon aucun intéret. tout à fait. Mais il semble que les decodeurs de platines soient les memes que les decodeurs des amplis.


- la gestion PCM multicanal est elle une caution d'usage de l'ampli à long terme ? ... par exemple, si une évolution du HD arrive, je change de platine, c'est elle qui décode, et j'envoie à l'ampli par le PCM ... En effet, c'est l'idée. Il ne reste plus qu'à savoir si les fabriquants ne nous inventeront pas un nouveau truc d'ici 5 ans...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Aoû 2008 19:07

merci gloinfred, tu réponds parfaitement à mes questions.

Le problème, c'est que j'en ai des autres qui arrivent derrière ... alors, je vais m'éloigner du sujet, mais pas tant que ça en fait.
Parmi les modèles que j'avais vu + le RX V661, il y a des amplis HC 5.1 et d'autres 7.1

1/ D'où mon actuelle intérogation, dois je m'orienter vers un 7.1 (même si je ne l'utilise qu'en 5.1), pour pouvoir le faire évoluer par la suite, ou celà ne présente t il que peu d'interêt pour faire mon choix.

Je veux juste rappeler que malgré mon petit budget, c'est un investissement, je garderai l'ampli un minimum de 5 ans (strict minimum), le précédent (le pionner intégré, avait pratiquement 7 ans, et je l'aurai sans doute gardé s'il n'était pas hs.
Donc, autant choisir quelque chose de bien qui cadre dans mon budget, car sinon, j'aurai peut être des regrets.


2/ Toujours à propos des amplis HC 7.1 et de ma modeste configuration actuelle, je me demandais si je devais ou non réutiliser ma chaine hifi ...
- dans mon meuble tv, j'ai une chaine (une mini chaine, je crois) panasonic.
A l'époque (2000/2001), j'avais mis le prix fort pour cette chaine, alors certes, rien à voir avec les amplis audiophiles, mais je l'avais choisi pour son son à l'écoute des cd, sa compacité et son design (elle est en alu brossé), j'ai pas le modèle en tête (j'ai tout débrancher depuis que l'ampli est HS pour un éventuel changement des éléments), mais elle a vraiment un "beau son", plus que feu mon ampli HC, en musique.

- donc dois je la garder ou pas ? (sous entendu: les nouveaux ampli ont il un beau son pour la musique ?)
- dois je la brancher sur une entrée audio de l'ampli HC (optique ou analogique) ?


3/ j'ai fait un shéma de ma pièce d'écoute:

Image

- en bleu, la tv
- en rouge mes enceintes HC actuelles
- en orange, le caisson
- en rose, ce sont les enceintes de ma chaine panasonic (style bibliothèque en bois)
- la croix, c'est la position d'écoute

Les enceintes de la chaine sont reliées à la chaine par 4 cables (je crois 2 pour les aigus, et deux pour les basses), en séparé.
Alors, je me demande si éventuellement (ne rigolez pas), je pouvais utiliser les 6 enceintes dans cette configuration pour tester du 7.1 ... ?
Je sais que ce n'est pas le bon placement, et que je n'ai pas de bonnes enceintes, mais elles sont en place ... alors, en attendant mieux (l'année prochaine) ... ?

Sinon, puis je quand même utiliser les enceintes panasonic à la place des deux arrières du Home cinema sur mon future ampli ?
Quid de la connection à 4 cables ?

Désolé pour les questions si elles sont idiotes, mais jusqu'à présent, j'avais du tout intégré, donc je ne me posais pas de questions ...

merci d'avance.
Cynos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 12:41
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 9:40

Je reponds en gras pour que ce soit plus clair et pour ne rien oublier.

Cynos a écrit:merci gloinfred, tu réponds parfaitement à mes questions.

Le problème, c'est que j'en ai des autres qui arrivent derrière ... alors, je vais m'éloigner du sujet, mais pas tant que ça en fait.
Parmi les modèles que j'avais vu + le RX V661, il y a des amplis HC 5.1 et d'autres 7.1

1/ D'où mon actuelle intérogation, dois je m'orienter vers un 7.1 (même si je ne l'utilise qu'en 5.1), pour pouvoir le faire évoluer par la suite, ou celà ne présente t il que peu d'interêt pour faire mon choix. Ca depend de ta salle. Si elle est trés grande, et que ton canap est decollé du mur arriere de 1 ou 2m, le 7.1 peut etre bien. Sinon, ça ne sert à rien. Il faut savoir que les pistes sonores en 7.1 sont trés trés rares, et que du coup, le signal des voies arrieres est extrapolé à partir du signal des voies laterales. Ca rajoute donc un effet enveloppant, mais ça ne rajoute pas reellement de spatialisation. A mon avis, si tu n'as pas une salle dediée, le 7.1 n'est pas utile.

Je veux juste rappeler que malgré mon petit budget, c'est un investissement, je garderai l'ampli un minimum de 5 ans (strict minimum), le précédent (le pionner intégré, avait pratiquement 7 ans, et je l'aurai sans doute gardé s'il n'était pas hs.
Donc, autant choisir quelque chose de bien qui cadre dans mon budget, car sinon, j'aurai peut être des regrets. tout à fait !


2/ Toujours à propos des amplis HC 7.1 et de ma modeste configuration actuelle, je me demandais si je devais ou non réutiliser ma chaine hifi ...
- dans mon meuble tv, j'ai une chaine (une mini chaine, je crois) panasonic.
A l'époque (2000/2001), j'avais mis le prix fort pour cette chaine, alors certes, rien à voir avec les amplis audiophiles, mais je l'avais choisi pour son son à l'écoute des cd, sa compacité et son design (elle est en alu brossé), j'ai pas le modèle en tête (j'ai tout débrancher depuis que l'ampli est HS pour un éventuel changement des éléments), mais elle a vraiment un "beau son", plus que feu mon ampli HC, en musique.

- donc dois je la garder ou pas ? (sous entendu: les nouveaux ampli ont il un beau son pour la musique ?) logiquement, si tu choisi bien ton ampli HC (c'est à dire en allant l'ecouter), il doit etre meilleur qu'une minichaine en ecoute stereo. Par contre, il faut que tu sache que Yamaha est surtout reputé pour sa qualité en HC. En stereo, les YAM sont generalement moins appreciés que d'autres marques. Encore une fois, ça depend de ton utilisation (%age d'utilisation en HC et en stereo)
- dois je la brancher sur une entrée audio de l'ampli HC (optique ou analogique) ? je ne vois pas ce que ça t'apporterait. Au pire, si c'est juste pour utiliser le lecteur CD de la minichaine, achete une platine CD d'occasion, ça te coutera 40 euros et le son sera bien meilleur. De plus, je ne vois pas comment tu peux raccorder l'un à l'autre...


3/ j'ai fait un shéma de ma pièce d'écoute:

Image

- en bleu, la tv
- en rouge mes enceintes HC actuelles
- en orange, le caisson
- en rose, ce sont les enceintes de ma chaine panasonic (style bibliothèque en bois)
- la croix, c'est la position d'écoute

Les enceintes de la chaine sont reliées à la chaine par 4 cables (je crois 2 pour les aigus, et deux pour les basses), en séparé.
Alors, je me demande si éventuellement (ne rigolez pas), je pouvais utiliser les 6 enceintes dans cette configuration pour tester du 7.1 ... ?
Je sais que ce n'est pas le bon placement, et que je n'ai pas de bonnes enceintes, mais elles sont en place ... alors, en attendant mieux (l'année prochaine) ... ? compte tenu du recul du canap par rapport au mur, le 7.1 ne t'apportera rien...

Sinon, puis je quand même utiliser les enceintes panasonic à la place des deux arrières du Home cinema sur mon future ampli ? je pense que c'est possible, oui
Quid de la connection à 4 cables ? si, comme tu le dis, il y a un cable pour les aigus et un cable pour les graves, il y a deux possibilités. Soit c'est du bicablage, et ça ne sert strictement à rien (ça fait partie des legendes audiophiles), soit c'est de la biamplification, c'est à dire qu'il y a un bloc de puissance pour les graves et un bloc pour les aigus. Ceci dit, et sans critiquer ton materiel actuel, je ne pense pas que ce soit de la biamp, qui est en egenral reservée au materiel assez haut de gamme. La solution pour savoir si c'est de la biamp ou du bicablage est simpla, il suffit de regarder coté ampli si les 4 cables d'une meme enceintes sont reliés sur 2 ou 4 borniers. Si c'est 4 borniers d'enceinte=> 2 borniers d'ampli, c'est du bicablage. Si c'est 4 bornier d'enceintes => 4 borniers d'apli, c'est de la biamp.

Désolé pour les questions si elles sont idiotes, mais jusqu'à présent, j'avais du tout intégré, donc je ne me posais pas de questions ... Aucun soucis, le forum est là pour ça ^^
merci d'avance.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 27 Aoû 2008 13:02

:wink:

- merci pour toutes ces réponses !

Tu as raison, le 7.1 ne me sera d'aucune utilité actuellement, par la suite, je sais pas, peut être ... mais je ne vais pas focaliser mon choix sur ce critère car il ne parait pas primordial.

Concernant les enceintes de la mini chaine (6 ohm), chaque enceinte possède un bornier + et - pour un cable nu, et un second bornier en RCA pour un cable double lui aussi.
C'est identique à l'arrière de la chaine.
j'ai retrouvé le modèle exact, c'est une panasonic SC-PM22, donc, apparament ça pourrait être de la bi amplification:
"Powerful music delivery is guaranteed with Panasonic's Super Woofer technology (on the SC-PM22), which uses a bi-amp design to effectively boost bass power. Because it's driven by its own amplifier (as are each of the main speakers), the woofer is able to deliver rich, virtually distortion-free bass, while the main speakers accurately reproduce the mid/high range. Complementing this technology is Sound VirtualizerTM, which is also found on several new Panasonic portable stereos. Sound Virtualizer creates a sound field with distinct stereo imaging and exceptional depth, while keeping vocals well centered. This feature is activated with the included remote control."

Image

C'est vraiment pour la lecture audio que je me posais la question.
Je sais que mon petit ampli pionneer n'avait rien à voir avec les ampli HC yam, onkyo, denon ... mais je "voyais" une réelle différence d'écoute entre la chaine hifi et l'ampli pionner, c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais installée.
Pour la lecture CD j'ai aussi mon dédia center et un graveur audio philips CDR 570 ... ça pourrait être suffisant.

Image


Pour résumer

- j'aimerai bien réutiliser les enceintes panasonic, si c'est possible, car ça sera plus facile d'enlever les petites surround.
mais est ce une bonne idée, et est ce faisable ?

- j'ai décidé de ne pas prendre de lecteur DVD pour l'instant, j'utiliserai, pour ce faire mon media center.

- donc, je peux revoir mon budget légèrement à la hausse, alors on va dire 350 euros/380 euros grand max.
pour un ampli 5.1 ou 7.1, avec des entrées HDMI en PCM.
Pour brancher un HTPC en HDMI, un second pc en optique ou coaxiale, une platine vinyle en analogique, et un futur lecteur blueray en HDMI (dans un bon moment, c'est juste en prévision).
et une sortie vers le graveur audio.
l'emplacement dévolue à l'ampli fait 49 (longueur) x 47 (largeur) x 18,3 (Hauteur), cotés fermés, arrière aussi, mais ouvert devant.

Mon (notre) utilisation sera à 40% audio (vinyle, cd, et mp3, concert, clips), 40% TV et 20% DVD.

Pour l'instant, je regarde
les yam rx v661 et rx v563
onkyo TX-SR576

pour ce qui est d'aller écouter, près de chez moi, il y a un boulanger, un darty et un confo ... je vais y faire un tour, mais bon, je suis pas trop optimiste de ce côté ... :lol:

voilà ...
Cynos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 12:41
Localisation: 57
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 0:51

- re

Bon, alors cet aprem, j'ai eu l'occasion d'écouter deux trois choses chez darty et boulanger ... et la claque ! ... :D

- je n'avais pas beaucoup de temps, enfin pas assez plutôt, et je n'avais pas prévu d'amener un DVD ou un CD, mais j'ai pu me rendre compte qu'on pouvait se faire plaisir.

De mémoire, j'ai vu star wars (le 1, je crois, quand il y a la course de scooter volant) avec un vidéoprojecteur sony sonorisé par un yamaha 863 et un HARMAN KARDON 255.
Les enceintes étaient des davis couleur merisier.
Le vendeur m'a passé un morceau du concert de U2 à paris, et un morceau de musique classique (violon et basse).

Star wars et U2 avec un denon 3808 (ou 3308) aussi, mais je ne sais plus ce qu'étaient les enceintes, et 2 chansons d'ACDC en concert.

Chez darty, l'espace audio n'était pas aussi évolué, un onkio 805 noir et des enceintes onkyo noire (design pas terrible) sur un LCD samsung, j'ai eu le droit à MTV (pas trop fort, car c'est pas vraiment un espace fermé) et un CD de musique classique.


Mes impressions:

- En fait, je ne sais pas trop, j'ai tout trouvé bien, mais à des niveau différents.
j'ai l'impression que le yamaha sonnait fort et clair, et je trouve que l'ampli est imposant (dans le bon sens du terme), je ne sais pas comment il était branché, quand le vendeur a branché le lecteur CD, ça a été très vite pour modifier la source.
c'était mon premier, et j'étais sous le charme, tout était bien.

- le harman kardon, j'étais pas venu pour l'écouter, mais il était là.
J'ai eu l'impression qu'il y avait moins de basse dans le film, et que le son était "plus loin", et la musique m'a paru plus éffacée.

- le denon, déjà, j'adore le design du denon même si je partirai sur un ampli silver, il est encore plus beau qu'en photo, pourtant c'est celui qui a l'air d'être le moins technique.
Je suis pas fan d'ACDC, mais j'ai trouvé que ça envoyait, et en même temps, ce n'était pas du tout agressif, même en montant le son.
pour star wars, je n'ai regardé qu'un tout petit morceau, faute de temps, et ça m'a paru très bien (comme le yam).

- enfin le onkyo, malgré tout, La tv rendait plutot bien, je me suis senti "au milieu du truc", même si les clips était bof bof, le design est spécial, mais finalement plaisant, et moderne.
et, encore une fois, je ne suis pas inconditionnel de la musique classique, mais alors, quelle claque, ça ma semblé très reposant, très calme, bien qu'on avait augmenté le volume, vraiment "aérien".


Voilà, tout ceci ne m'aide vraiment pas pour choisir, tout ce que j'ai entendu m'a fait plaisir.
En y repensant, et en comparant, le harman kardon ne m'attire pas (je l'ai trouvé bien, mais je suis pas attiré).
Et les deux qui m'attirent et m'étonnent ce sont le denon (car j'ai l'impression qu'il était parfait), et le onkyo car j'ai trouvé surprenant d'être immergé avec cette facilité.
Le yam au milieu, très bien, et celui qui m'a semblé le plus "puissant" dans le son.


J'ai un peu regardé les enceintes (dans mon budget), j'ai vu le caisson yamaha tout plat en silver, je le trouve génial !
et je me disais que des colonnes et une centrale infinity, ça pourrait être sympa (design), surtout si je pouvais utiliser mes bibliothèques panasonic dans un premier temps, pour pouvoir y aller par palier (d'abords le kit pionner, puis la centrale avec les bibliothèques, puis les clonnes, et enfin le caisson).
Bon, c'est pas pour tout de suite les enceintes, mais ça peut se marrier avec quelle marque les infinity ?

pour l'instant, en réévaluant mon budget, pour un ampli HD et PCM via HDMI, je lorgne toujours du côté des yam 661 et 563, du onkyo 576, et chez denon, je sais pas trop (ils sont plus chers).

malheureusement, aucun de mes "prétendants" n'étaient en magasin ... :cry:
Cynos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 12:41
Localisation: 57
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 7:45

Et Denon AVR-1908, t'a regardé ?
Je ne sais pas si on a le droit d'indiquer des liens vers des sites de vente, mais en gros il est à 380€.

Pour les amplis, vérifie bien que le son est géré en hdmi, ca n'est pas toujours le cas sur les modèles d'entrée de gamme.

Le 7.1, généralement inutile pour une salle, peut servir à sonoriser une autre pièce avec 2 enceintes et une autre source, de nombreux amplis ont cette fonction "multi-room". Une bonne idée pour réutiliser les enceintes de ta chaine-hifi :)
gouroutrash
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 0:39
Localisation: caen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message