Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 242 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un Ampli

Message » 27 Aoû 2008 8:20

zouzie64 a écrit:Pourquoi est tu attirè par le bose ou amplis sono ? fais gaffe ici c'est tabou de parler de cette marque :mdr:

Pour moi sans hésiter un ampli hifi style rotel !!!


Pourquoi c'est tabou ? :P

Je vais rester sur les style d'ampli HiFi voir même le Rotel :D

PS: j'ai pas eu de réponse concernant ma question par rapport aux puissances

c'est quoi la différence entre
450W par canal en 8 ohms
600W par canal en 4 ohms
1400W en "bridgé" ?

Merci
cyrilus
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 16:05
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 8:25

la puissance de l'ampli varie en fonction de l'impédance de l'enceinte (classiquement elle se balade entre 3 et xx ohms).

Bridgé ca veut dire transformer un ampli stéréo en ampli mono. (grace a un interupteur sur l'ampli).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 9:25

sebp a écrit:Pour le prix que tu t'es fixé, tu as aussi l'option ampli numérique qui dépote en neuf : viewtopic.php?f=1030&t=29848702.
2*15 Watts au compteur seulement, mais je te garantis qu'il envoie du steak !
Bon, faut pouvoir se contenter d'une seule entrée dessus (c'est mon cas), ou accepter de passer par un préamp.


Comme c’est bien dis, mieux vaut un ampli en classeD à 100€, qu’un ampli std à 200€, et sachant qu’avec 200€ en classeD, il aura un super ampli qui en remontra à bien d’autre beaucoup plus cher.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 9:48

Sauf que souvent c'est un alim à découpage pas forcément de la meilleure qualité, qui ne va pas fonctionner correctement aussi longtemps qu'une alim standard.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 10:08

cyrilus a écrit:Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ampli HiFi de bonne qualitée.
N'étant pas pro dans ce domaine je me remet à vos avis expert :p
Pour me conseiller et m'aider dans ce choix :p
J'ai un budget grand max de 200 €

Que connaissez vous de bien pour ce prix la ?
Quelle enceinte associerez vous avec cet ampli ?

Merci d'avance



Pour 200 euros : le Trends Audio 10.1 ratatine la concurrence... :lol:
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 10:18

Le Trends Audio n'a qu'une seule entrée, c'est vrai. Dans une de mes configurations, je l'utilise avec un commutateur trois entrées en amont (25 euros). Il faut ajouter aussi le prix du câble qui va du commutateur à l'entrée unique de l'ampli... On peut utiliser du câble de très très haute qualité avec un Trends Audio : ça marche !... très bien même...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 10:42

Les alim à découpage sont à maturité, elles sont même plus fiables que bien des alim traditionnel, car elle chauffe moins, et accepte mieux les pointes de modulation, qui fut il est vrai, leur défaut de l’époque, trends audio en ai une preuve avec son alim de pc me semble t’il.

Mais c’est pas interdis d’y mettre des alim. Standard comme le Gemicore, et je vais me contredire, je préfère de loin cette configuration :) :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 10:53

ghozze a écrit:
cyrilus a écrit:Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ampli HiFi de bonne qualitée.
N'étant pas pro dans ce domaine je me remet à vos avis expert :p
Pour me conseiller et m'aider dans ce choix :p
J'ai un budget grand max de 200 €

Que connaissez vous de bien pour ce prix la ?
Quelle enceinte associerez vous avec cet ampli ?

Merci d'avance



Pour 200 euros : le Trends Audio 10.1 ratatine la concurrence... :lol:


Ouais sauf qu' avec ses 2 x 8 watts , c'est pas fait pour tout le monde surtout si on aime écouter fort et c'est un peu leger dans le bas .
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 11:07

cyrilus a écrit:Pourtant à Boulanger j'ai vue un "Rotel" 2X40W
Avec des enceintes à 800 € "colone"
Et franchement presque au plus bas de sa puissance
il envoyait du son bon et puissant

Qu'en pensez vous ?


Bonjour,

Si la puissance est un élément important elle ne fait pas tout. Comme te le suggère Zouzi, en fonction des marques d'ampli le transfo sera plus ou moins important, et à puissance égale voir moindre tiendra plus ou moins bien une enceinte.

Ainsi une enceinte à un rendement exprimé en décibels/Watts/M. C'est la puissance sonore d'un signal produit (généralement aujourd'hui pour une tension d'entrée de 2,83 volts et non 1 volt comme avant) pour un watt de puissance.

Simplement, plus une enceinte a un rendement élevé ( un rendement dit moyen se situe aux environs de 89 db/W/M ) moins elle aura besoin de puissance.

Donc un ampli ayant 40 watts de puissance annoncé aura un choix d'enceinte plus réduit qu'un ampli développant 100 watts. Jusque là logique... sauf qu'un ampli fournira une puissance plus ou moins continue et surtout constante en fonction de la taille de son transfo.

On pourrait exprimer cela comme ceci: une voiture qui a 500 ch de puissance ne roule pas forcément plus vite qu'une voiture en ayant 300 ch, mais son couple lors d'une accélération lui permettra d'accélérer soit plus vite, mais surtout plus confortablement en matière de régime moteur.

Je ne sais pas si mon analogie est claire, mais trois facteurs sont à prendre en ligne de compte:
- le rendement des enceintes associées ( c'est une des raisons pour lesquelles on choisit des enceintes en premier. En dehors du fait qu'elles sont sans aucun doute les plus déterminantes dans le rendu final).
- la puissance annoncée de l'ampli.
- la capacité du transfo de l'ampli ( exprimée en Volt/Ampère). Ainsi des amplis de 30 watts ont des transfos de 500VA. D'autres annonçant 100 watts des transfos de 350 VA. Le premier tiendra sans doute aussi bien des enceintes de 89 db/W/M que le second. Surtout si l'impédance des enceintes ( oups un autre problème :mdr: ) descend bas, c'est à dire en dessous de 3 Ohms.

Loïc :wink:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 11:26

ghozze a écrit:
cyrilus a écrit:Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ampli HiFi de bonne qualitée.
N'étant pas pro dans ce domaine je me remet à vos avis expert :p
Pour me conseiller et m'aider dans ce choix :p
J'ai un budget grand max de 200 €

Que connaissez vous de bien pour ce prix la ?
Quelle enceinte associerez vous avec cet ampli ?

Merci d'avance



Pour 200 euros : le Trends Audio 10.1 ratatine la concurrence... :lol:


Si le rendement des enceintes le permet :wink: ... Et si l'impédance est supérieure à 4 Ohms
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 11:28

zouzi64 a écrit:
ghozze a écrit:
cyrilus a écrit:Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ampli HiFi de bonne qualitée.
N'étant pas pro dans ce domaine je me remet à vos avis expert :p
Pour me conseiller et m'aider dans ce choix :p
J'ai un budget grand max de 200 €

Que connaissez vous de bien pour ce prix la ?
Quelle enceinte associerez vous avec cet ampli ?

Merci d'avance



Pour 200 euros : le Trends Audio 10.1 ratatine la concurrence... :lol:


Ouais sauf qu' avec ses 2 x 8 watts , c'est pas fait pour tout le monde surtout si on aime écouter fort et c'est un peu leger dans le bas .


Ecouter fort dans des conditions domestiques, c'est écouter de la distorsion... Je n'écoute jamais fort (seulement de la musique d'instruments acoustiques), ou plutôt je n'écoute jamais très fort...

Ce n'est pas plus difficile à mon avis de trouver la "bonne" enceinte à associer à un Trends Audio qu'avec n'importe quel ampli. Au contraire, si cet ampli est limité en puissance, c'est le moins qu'on puisse dire, il ne l'est pas du tout en courant et reste stable devant quasiment n'importe quelle impédance, et surtout devant n'importe quelle variation d'impédance...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 11:32

ghozze a écrit:... On peut utiliser du câble de très très haute qualité avec un Trends Audio : ça marche !... très bien même...


A 400€? :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 11:35

ghozze a écrit:
zouzi64 a écrit:
ghozze a écrit:

Pour 200 euros : le Trends Audio 10.1 ratatine la concurrence... :lol:


Ouais sauf qu' avec ses 2 x 8 watts , c'est pas fait pour tout le monde surtout si on aime écouter fort et c'est un peu leger dans le bas .


Ecouter fort dans des conditions domestiques, c'est écouter de la distorsion... Je n'écoute jamais fort (seulement de la musique d'instruments acoustiques), ou plutôt je n'écoute jamais très fort...

Ce n'est pas plus difficile à mon avis de trouver la "bonne" enceinte à associer à un Trends Audio qu'avec n'importe quel ampli. Au contraire, si cet ampli est limité en puissance, c'est le moins qu'on puisse dire, il ne l'est pas du tout en courant et reste stable devant quasiment n'importe quelle impédance, et surtout devant n'importe quelle variation d'impédance...


ça c'est intéressant. Indépendamment du problème de la puissance, il parait que les amplis numériques ne tiennent pas les ESL , qui sont justement des enceintes qui ont une impédance trés basse et variant souvent beaucoup. Des ESL63 sont tout de même relativement stables comparées à des martin Logan notamment, et bien un ampli à tubes de 30 Watts avec un bon transfo les tient, il parait que les numériques s'effondrent...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 11:38

Depuis quand un bon ampli crée de la distorsion audible à fort volume ? Je ne parle pas des électroniques à tube, à 200€ ça va être difficile à trouver de toute manière.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 11:44

expertdoc a écrit:
ghozze a écrit:... On peut utiliser du câble de très très haute qualité avec un Trends Audio : ça marche !... très bien même...


A 400€? :lol: :mdr:


400 euros ? Mais c'est un câble pour les pauvres, ça !... :lol: :wink:
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message