Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1535 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour le Nait 5i ???

Message » 04 Aoû 2008 20:00

Quelqu'un a-t-il déjà ecouter les Mordaunt short mezzo 2 donné comme étant judicieuse avec le nait 5i par What Hi-Fi???
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 20:48

axelson a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà ecouter les Mordaunt short mezzo 2 donné comme étant judicieuse avec le nait 5i par What Hi-Fi???


Salut, moi je pense qu'il serait plus judicieux de faire confiance a tes oreilles en testant differentes enceintes en boutique pres de chez toi :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 20:58

Je vais aussi écouter les Naim N-sat je vous ferez un petit cr ( si tout le monde est pas en vacance...) 8)
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 21:39

kéké 26 a écrit:deja , à Massilia tu as Profil d'auteur ( je trouve moyen le patron , mais bon ) , là tu peux écouter des Dynaudio , des Proac .... , ensuite sur Montpellier il y a plein de mag ou tu peux écouter beaucoup de chose , et enfin sur Avignon tu peux aussi écouter des PE Leon ............. par contre Totem !!! :roll: :wink:


A Marseille, de memoire tu as un magasin qui s appelle DHC, il y a deux ou trois ans il faisait BRUNO HENRI... :idee: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 22:49

Je me suis rendu aujourd'hui chez un des derniers revendeurs ouvert à cette période de l'année..
J'ai du bol parce qu'il avait le nait 5i et
-B&W CM1
-B&W CM7
-Naim N-Sat
-Mordaunt-Short Mezzo-2

Ecoute sur Nait 5 i
- Erykah Badu // On & on
- Radiohead // 15 step
- Feist // Gatekeeper
- Massive Attack // Future proof

Je commence les écoutes par la CM1:
toujours sur le cul par cette (très) petite enceinte qui développe une scène très vaste avec un grave très présent. :o
Passé cette première (bonne) impression on percoit que le medium est un peu "mangé" par le grave sur les morceaux qui en contiennent beaucoup. On&on ressort ainsi très bien ce phénomène Erykah est en arrière du plan sonore des instruments, notamment la basse omni-présente. Pour les autres le medium est très beau et l'aigu détaillé sans jamais être agressif, c'est agréable, vivant.
Sur 15 step l'enceinte développe une ampleur impressionante, les plans sonores restent bien étagés malgré les nombreuses pistes qui s'entrechoquent, du moins jusqu'à 1m30s ou le morceaux se compléxifie avec malheuresement une basse qui vient dévorer la cohésion..
Gatekeeper très beau, future proof...electronique..

La grande soeur CM7:
Meme "couleur" que la CM1, une basse plus présente mais un medium libéré, Badu revient sur le devant de la scène, très percutant. Medium soyeux aigu à l'avenant.
Le problème c'est les basses..elles sont bel et bien LA, elles emplissent la pièce (60m2..) ca traine pas tant que ca mais c'est riche.
A la différence de la petite soeur qui ne descend pas si bas (mais donne de la basse avec une coqueterie dans le bas medium qui la rend "kickesque", ca tape, sur mes cd ca passe mais ca fait pas naturel..) elle n'a pas de bosse. Reste que le volume de basse est dérengeant à force..


Je passe sur la Naim N-Sat:
aux antipodes de la CM1, très dégraissée, pas sèche pour autant mais on sent la conception close, il lui manque un caisson et elle est d'ailleurs faite pour ca!
Je ne poursuit pas mon écoute, il me faut des basses et l'ajout d'un caisson complexifie les choses et fait rentrer le comparatif dans un autre budget.. :roll:

La mezzo-2 pour finir:
Ce qui me frappe d'emblée c'est l'aération de la scéne, elle prend toute la largeur de la pièce!
Ca descend bas, sans coloration.
Les aigus sont très détaillés on percoit des details inaudibles sur les B&W.
Le medium est sublime, très timbré, il n'a pas le côté "boudoir" des B&W mais ca semble rendre justice à la réalité.
Le plus choquant comparé aux CM7 c'est que la musique ne sort plus des enceintes, il y a de la musique impossible de dire de quelle enceinte elle vient :o
Pour moi, le morceau qui à fait la différence entres ces enceintes c'est 15 step, terrible pour la cohésion devant une foule d'info sonore, ca part dans tous les sens c'est limite désaréable, et si ca passe c'est que le système est très musical...
Eh bien la seule à s' en sortir, amha c'est la mezzo, elle gère tout et très bien, ca sonne, la voix de York ressort parfaitement bien au milieu du patchwork tissé en dessous, la basse est là mais ne bouffe pas le morceau et sa richesse (cf. B&W)
Sur Gatekeeper je decouvre une guitare acoustique et une voix tremblante, alors que chez B&W je suis dans un studio dérrière de l'electronique au son étriqué.. Franchement.
Sur Future proof les basses sont tendus et les textures sont hallucinantes de richesses pour de l'electro.

Bref à 700€ :o :o :o :o Elles enterrent toutes les autres (XT4 et 683 aussi au passage..)

Je les ecoute en ce moment, dans mon salon... :oops:

Vraiment à ecouter avec un nait 5i

Bye ;-)
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 23:07

Même impression que moi pour les CM7: grave disco et médium lissé.
La 683 n'est pas mieux.
Seules 704 et 805 m'ont semblé équilibrées ( et vraiment hifi !! )
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 13:11

axelson a écrit:Je me suis rendu aujourd'hui chez un des derniers revendeurs ouvert à cette période de l'année..
J'ai du bol parce qu'il avait le nait 5i et
-B&W CM1
-B&W CM7
-Naim N-Sat
-Mordaunt-Short Mezzo-2

Ecoute sur Nait 5 i
- Erykah Badu // On & on
- Radiohead // 15 step
- Feist // Gatekeeper
- Massive Attack // Future proof

Je commence les écoutes par la CM1:
toujours sur le cul par cette (très) petite enceinte qui développe une scène très vaste avec un grave très présent. :o
Passé cette première (bonne) impression on percoit que le medium est un peu "mangé" par le grave sur les morceaux qui en contiennent beaucoup. On&on ressort ainsi très bien ce phénomène Erykah est en arrière du plan sonore des instruments, notamment la basse omni-présente. Pour les autres le medium est très beau et l'aigu détaillé sans jamais être agressif, c'est agréable, vivant.
Sur 15 step l'enceinte développe une ampleur impressionante, les plans sonores restent bien étagés malgré les nombreuses pistes qui s'entrechoquent, du moins jusqu'à 1m30s ou le morceaux se compléxifie avec malheuresement une basse qui vient dévorer la cohésion..
Gatekeeper très beau, future proof...electronique..

La grande soeur CM7:
Meme "couleur" que la CM1, une basse plus présente mais un medium libéré, Badu revient sur le devant de la scène, très percutant. Medium soyeux aigu à l'avenant.
Le problème c'est les basses..elles sont bel et bien LA, elles emplissent la pièce (60m2..) ca traine pas tant que ca mais c'est riche.
A la différence de la petite soeur qui ne descend pas si bas (mais donne de la basse avec une coqueterie dans le bas medium qui la rend "kickesque", ca tape, sur mes cd ca passe mais ca fait pas naturel..) elle n'a pas de bosse. Reste que le volume de basse est dérengeant à force..


Je passe sur la Naim N-Sat:
aux antipodes de la CM1, très dégraissée, pas sèche pour autant mais on sent la conception close, il lui manque un caisson et elle est d'ailleurs faite pour ca!
Je ne poursuit pas mon écoute, il me faut des basses et l'ajout d'un caisson complexifie les choses et fait rentrer le comparatif dans un autre budget.. :roll:

La [b]mezzo-2 pour finir:
Ce qui me frappe d'emblée c'est l'aération de la scéne, elle prend toute la largeur de la pièce!
Ca descend bas, sans coloration.
Les aigus sont très détaillés on percoit des details inaudibles sur les B&W.
Le medium est sublime, très timbré, il n'a pas le côté "boudoir" des B&W mais ca semble rendre justice à la réalité.
Le plus choquant comparé aux CM7 c'est que la musique ne sort plus des enceintes, il y a de la musique impossible de dire de quelle enceinte elle vient :o
Pour moi, le morceau qui à fait la différence entres ces enceintes c'est 15 step, terrible pour la cohésion devant une foule d'info sonore, ca part dans tous les sens c'est limite désaréable, et si ca passe c'est que le système est très musical...
Eh bien la seule à s' en sortir, amha c'est la mezzo, elle gère tout et très bien, ca sonne, la voix de York ressort parfaitement bien au milieu du patchwork tissé en dessous, la basse est là mais ne bouffe pas le morceau et sa richesse (cf. B&W)
Sur Gatekeeper je decouvre une guitare acoustique et une voix tremblante, alors que chez B&W je suis dans un studio dérrière de l'electronique au son étriqué.. Franchement.
Sur Future proof les basses sont tendus et les textures sont hallucinantes de richesses pour de l'electro.

Bref à 700€ :o :o :o :o Elles enterrent toutes les autres (XT4 et 683 aussi au passage..)

Je les ecoute en ce moment, dans mon salon... :oops: [/b]Vraiment à ecouter avec un nait 5i

Bye ;-)



Et comment tu situes la Mordaunt-Short Mezzo-2 par rapport à la KEF IQ3 ?
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 11:32

J'avais écouter des Kef IQ5 et IQ7 il me semble, j'ai jamais été emballé par la sonorité de cette marque--> ca manque de vie et si tu aimes Naim c'est ce critère est important pour toi... :wink:
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 11:33

J'avais écouté des Kef IQ5 et IQ7 il me semble, j'ai jamais été emballé par la sonorité de cette marque--> ca manque de vie et si tu aimes Naim c'est que ce critère est important pour toi... :wink:
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 11:47

:roll: en même temps, c'est peut-être ça le mariage qui va bien : les timbres de Kef + la vie de Naim...D'ailleurs beaucoup de Naimoufs fonctionnent avec du Kef...

M'enfin, moi je dis ça mais je dis rien...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 12:01

je ne sais pas si sa va avec naim mais assaye d'écouter des enceinte dali la série ikon avec son module tweeter ruban/dome
ou la serie mentor mais une gamme au dessus plus dans ton budjet

si le naim n'est pas doux ça n'ira pas par contre car risque d'agressivité
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 13:04

yijing a écrit::roll: en même temps, c'est peut-être ça le mariage qui va bien : les timbres de Kef + la vie de Naim...D'ailleurs beaucoup de Naimoufs fonctionnent avec du Kef...

M'enfin, moi je dis ça mais je dis rien...


C'est vrai que je ne les avait pas ecouté sur du Naim mais sur un Cyrus 8vs2..
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 15:07

axelson a écrit: mais sur un Cyrus 8vs2..


Excellent ampli au demeurant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message