Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spook et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Logiciel gestion DvDtheque

Message » 23 Aoû 2008 4:09

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur un topic de DFF qui parlait de My movie sur media center,
et je souhaitais savoir s'il existait la même chose sur XP.

Un peu dans ce genre là, où on aurait un visuel de tous nos disques :
Image

Une fois que l'on clique sur un titre, + de détails apparaissent :
Image

Avec la possibilité de lire le film, directement depuis la fiche.
A condition que celui-ci soit stocké sur HDD.

J'ai testé une dizaine de logiciel cette nuit, et celui qui s'y rapproche le plus est All my movie.
Avec une interface un peu lourde, et une database + porté sur les films que sur les disques, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.


Alors, je rêve ou ça existe ? :D
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 2:21

Frenshprince a écrit:
Alors, je rêve ou ça existe ? :D



Tu devrais trouver ton bonheur là: http://www.meediofr.org
Un petit aperçu?
Image
Image

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 3:51

Merci à toi :o
J'ai déjà trouvé un logiciel qui correspond totalement à ce que je cherchais depuis plusieurs jours,
si ce n'est l'interface que j'aurais préféré + dynamique.
viewtopic.php?f=1196&t=29887510

Je vais quand même suivre ton conseil, et tester ce que tu me proposes :mdr:

Merci à toi
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 7:16

Frenshprince a écrit:Merci à toi :o
J'ai déjà trouvé un logiciel qui correspond totalement à ce que je cherchais depuis plusieurs jours,
si ce n'est l'interface que j'aurais préféré + dynamique.
viewtopic.php?f=1196&t=29887510

Je vais quand même suivre ton conseil, et tester ce que tu me proposes :mdr:

Merci à toi


De rien.
Effectivement, Ant Movie Viewer comme DVDProfiler sont des logiciels qui offrent aussi ce type de fonctionnalités, mais ils ne sont réellement vraiment dédiés qu'au cataloguage. Ce ne sont pas vraiment des logiciels pour piloter la lecture.
Dans le cas de Meedio c'est un frond-end multimédia, et par ce fait il propose une vraie ergonomie adaptée au visionage, de plus il peut utiliser ou sa propre base de donnée, ou un catalogue Ant Movie ou DVDProfiler.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 7:24

rlebrette a écrit:Effectivement, Ant Movie Viewer comme DVDProfiler sont des logiciels qui offrent aussi ce type de fonctionnalités, mais ils ne sont réellement vraiment dédiés qu'au cataloguage. Ce ne sont pas vraiment des logiciels pour piloter la lecture.


Clairement, et c'est exactement ce que je recherchais :
Un logiciel qui ne fait que cataloguer, tout en permettant une lecture direct dans l'application dédiée.
Elle même configurée à la perfection. (Powerdvd, mpchc, ou viplay)

Par ex, est ce que meedio permet une lecture blu-ray aussi impeccable qu'avec PowrDVD 8.0 ?
Est-il capable de gérer les profils 2.0 et consort ?

A la lecture de son forum, c'est encore en working.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 7:42

Frenshprince a écrit:Par ex, est ce que meedio permet une lecture blu-ray aussi impeccable qu'avec PowrDVD 8.0 ?
Est-il capable de gérer les profils 2.0 et consort ?


Comme la plupart des logiciels, pour ce qui est des BRD ou des HD-DVD seul un logiciel dédié permet leur lecture (principalement à cause du mécanisme HDCP)
Meedio ne fait pas mieux que les autres, il lance un player dédié, il a néanmoins l'avantage de permettre la définition de players différents en fonction de format d'entrée par exemple. (HD->PowerDVD SD->MPC ou interne)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 12:48

J'ai peu testé le meedio ; je n'arrive à rien. :x
C'est un vrai binz à configurer.

Je retourne à mon Antviewer :mdr:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 23:16

J'ai passé ma soirée à tester et configurer Meedio car il me semblait parfait pour une utlisation MC. Ce n'était que douce illusion...

Je suis arrivé à faire pas mal de choses pourtant avec entre autre la gestion des films et musiques avec importations des données depuis imdb ou allociné, le logiciel en lui-même est très bien pensé mais il souffre d'énormes défauts qui le rendent complètement inutilisable :

- Interface de configuration absolument pas ergonomiques pour un sous ni intuitive, des champs répétés, inutiles, aucune explications (hormis sur le forum, mais j'y viendrais après...) Bref une grosse prise de tête. Ce ne serait pas gênant si une fois fini on serait tranquille, mais ce n'est pas le cas...
- Des plantages oh combien nombreux ! J'ai rarement vu ça sur un logiciel, même freeware ! Son gros souci est que les modules sont développés par Pierre, Paul, Jacques (sans aucun préjugé) mais au final ne s'avèrent pas si compatibles que ça et possèdent tous de nombreux bugs. Pour faire simple, je suis dessus depuis 19h (environ 4h), il a planté une bonne vingtaine de fois (minimum) et ceux pour pleins de raisons différentes (navigation dans les menus, importation d'informations, enregistrement d'image, importation de musiques, ...), le comble sans aucun message d'erreur, simplement de beaux freezes comme on l'aime....
- La gestion de la mise à jour des champs vraiment pas pratique (il faut naviguer dans les menus, faire la maj manuellement, et si on la configure en auto, ça prend un temps fou au démarrage...)
- Un logiciel extrêmement lourd à l'utilisation (plus de 100 Mo de mémoire, impressionnant pour un log de cet acabit !)
- Un site officiel et un forum qui fonctionnent aussi bien que le logiciel... Sans compter que pour trouver une information, c'est la misère !
- Il ne semble pas permettre la lecture autrement que par son player intégré, maintenant pour ce point je n'ai peut-être pas assez approfondi les possibilités, mais en tout cas c'est tout pour ma part, j'arrête là !

Bref je ne recommande absolument pas ce logiciel et c'est bien dommage car il pourrait offrir le meilleur du Media Center ! Seulement trop de défauts éliminatoires !
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 7:15

Genki a écrit:Bref je ne recommande absolument pas ce logiciel et c'est bien dommage car il pourrait offrir le meilleur du Media Center ! Seulement trop de défauts éliminatoires !


Pour l'utiliser quasi quotidiennement, et dans des versions même plus anciennes, ce n'est pas si fragile que ça, d'aileurs la communauté en témoigne.
On en convient le logiciel de configuration est un peu préhistorique, mais les fonctionnalités sont extrêmement puissantes.
Le logiciel est entrain d'être complètement refondu dans un nouveau projet "meedios" mais pour le coup ce n'est pas encore pour demain.

Pour quelqu'un qui ne l'a utilisé que quelques heures, je trouve un peu péremptoire de formuler une telle recommandation.
C'est comme quelqu'un qui s'exerçerait pour la première fois à la course à pied, attaque un marathon et conclue qu'il ne faut pas courir parce que ça donne des courbature, c'est long et c'est fatiguant ;)
On a rien sans rien, comme pour Foobar.

PS. Il y a des plugins pour tous les lecteurs externes qui ont un peu de renommée.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 7:35

rlebrette a écrit:
Genki a écrit:Bref je ne recommande absolument pas ce logiciel et c'est bien dommage car il pourrait offrir le meilleur du Media Center ! Seulement trop de défauts éliminatoires !


Pour l'utiliser quasi quotidiennement, et dans des versions même plus anciennes, ce n'est pas si fragile que ça, d'aileurs la communauté en témoigne.


Et comment as tu procédé pour son installation ? Es-tu parti d'un pack et modifié ce qu'il te convenait ? Du front-end vierge et tu as rajouté les plugins au fur et à mesure ?
Pas que je mette ta parole en doute évidemment, mais vu le nombre de plantage que j'ai eu hier et pour tant de raisons différentes j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être stable... Sans compter le nombre de fois ou le simple fait d'appuyer sur entrée pour valider ou echap pour revenir n'est pas pris en compte pour je ne sais quel mystère...

Je t'accorde le point de la puissance de ce front-end, mais pour le reste j'ai du mal :-? Maintenant je ne demande qu'à être contredis si jamais j'ai mal procédé pour son installation et configuration !

Mes prochain tests vont s'axer sur MediaPortal et Xlobby, on verra bien.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 7:50

Genki a écrit:Et comment as tu procédé pour son installation ? Es-tu parti d'un pack et modifié ce qu'il te convenait ? Du front-end vierge et tu as rajouté les plugins au fur et à mesure ?
Pas que je mette ta parole en doute évidemment, mais vu le nombre de plantage que j'ai eu hier et pour tant de raisons différentes j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être stable...


Il n'y a aucun blême, chacun à sa propre expérience.
Pour ma part j'ai configuré tout cela il y a quelques années, et je n'ai pas changé grand chose depuis, la dernière mise à jour que j'ai fait, c'est l'installation du pack 8.1, et la restauration de la base de donnée pour revenir dans ma configuration.
Le logiciel en lui-même n'a pas évolué depuis 3 ans (après avoir été l'open-source "myHTPC", et puis commercial le produit et devenu un abandonware sans les sources), seuls de nouveaux plugins sont ajoutés régulièrement.
Meedios (www.meedios.org) est une nouvelle initiative basée sur les concepts de l'existant, mais sur une base totalement open-source.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 22:44

ohhh! il est pas tres gentil ce Genki :lol:
Quel dommage que tu baisse les bras si rapidement.
Je suis sur que tu n'as meme pas procedé au preliminaires d'installation!
http://www.meediofr.org/content/view/104/140/
Meedio est un media center complexe, il ne faut pas croire qu'un tel systeme se monte en trois clics, il est destiné a fonctionner sous un televiseur et non sur un pc de bureau, meme windows ne se montre pas.
le site de Meedio FR possede des tutos, un forum, une aide complete.
oui c'est une usine a gaz, oui il bouffe 100 mo de ram, mais il est le seul a gerer les fanarts HD en 1080p sur tout son frontend.
Bref, il ne faut pas baisser les bras, il faut surtout lire.
Bonne chance, en esperant te voir, peut etre un jour sur l'IRC de meedio fr pour parler ensemble.
skypichat
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 22:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 0:02

Hello skypichat !

Lâcher l'affaire après 4 bonnes heures de tests, je n'appelle pas ça baisser les bras rapidement ;) Enfin tout est relatif quand on parle de Meedio :D
Je me suis bien entendu penché sur les préliminaires en premier (c'est toujours meilleurs :mdr: ), mais ça n'a pas changé grand chose hier sur les tests que j'ai effectués...

Malgré tout, j'ai testé aujourd'hui Xlobby et Mediaportal, ils ne me convainquent pas non plus... très peu configurables, interfaces austères et il n'y a pas les fonctionnalités que je recherche. J'ai donc refais des tests ce soir sur Meedio qui semble le seul à pouvoir me satisfaire :mdr:

Je dois avouer que mes essais ce sont mieux passées qu'hier, moins de plantages, plus de compréhension, malgré tout ça reste encore bien complexe. J'ai quand même réussi à personnaliser le player en utilisant Viplay plutôt que le player intégré, c'est déjà un bon pas. 8)
Par contre je n'arrive pas encore à comprendre complètement le principe de configuration, j'aimerai installer ce dont j'ai besoin moi-même et non pas installer un package qui rajoute pleins de trucs inutiles... Mais il faut vraiment tout configurer à la main, rien n'est automatisé, c'est chaud... Je pense donc dans un premier temps partir d'un package, noter comment les plugins qui m'intéressent sont configurés, tout désinstaller et réinstaller le front-end en configurant tout à mon goût.
Ce que vraiment je ne saisis pas c'est la manière qu'a été développé ce logiciel... Pourquoi les plugins ne sont pas configurables 1 par 1 dans un onglet spécial plutôt que de configurer une partie du plugin à droite, l'autre partie à gauche, l'interface d'affichage et de réaction au centre, c'est vraiment hyper lourd cette manière de gérer !!

Aussi, c'est dommage qu'il n'y ai pas un plugin permettant la récupération des données de films AVEC des liens de bandes annonces en streaming (vu que les données sont récup sur allocine notamment, rien n'empêcherai de pouvoir récupérer les liens des BA aussi, c'est dommage que ça n'est pas au point), c'est pour moi ce qui manquera le plus...

Pour répondre un peu plus à plus à tes affirmations, les fanarts HD c'est le premier truc que j'ai viré ! Ça sert à rien hormis alourdir inutilement l'interface, surtout quand ils changent à chaque déplacement sur les boutons, c'est insupportable (avec l'un des thèmes dont je ne sais plus le nom) ! Ça ne fais pas interface pro et sobre... Maintenant comme ont dit chacun ses goûts et je peux comprendre que d'autres personnes aiment ;)

Concernant le site je le trouve très incomplets. Certes il y a des tutoriaux, mais ce sont loin d'être des tutos à proprement parler ! Je qualifierai ça plutôt d'explicatifs sur l'interface en elle-même sans la moindre information sur la manière à utiliser le front-end et le configurer et c'est bien dommage !
Pour le forum, déjà la manière d'afficher les pots, il faut comprendre qu'ils sont à l'envers :o (très logique, non je ne suis pas mauvaise langue, c'est bien le premier forum que je rencontre ainsi !) et les discussions sont rarement instructives...
Bref tout ce que j'ai appris (si je peux dire ça) c'est plus en farfouillant le logiciel qu'autrement.

Malgré tout ça, je continue à décortiquer cette usine à gaz car le résultat peu vraiment être très intéressant, mais c'est pas avec une grosse joie que je fais tous ces essais, ce que j'espère c'est que j'en serai récompensé à la fin !

Je n'utilise par IRC, mais si tu as des conseils à me donner, je suis tout ouïe !
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 9:15

Genki a écrit:Malgré tout ça, je continue à décortiquer cette usine à gaz car le résultat peu vraiment être très intéressant, mais c'est pas avec une grosse joie que je fais tous ces essais, ce que j'espère c'est que j'en serai récompensé à la fin !


Ben zut, je ne pensais pas déclencher tant de commentaires.
Meedio est loin d'être parfait, comme je l'ai dit le moteur est "vieux", et tout ce qui en fait aujourd'hui le produit qui est dispo, ce sont les nombreux plugins et skins développés par la communauté.
Les concepts de base sont excellents et aucun autre moteur n'est jamais allé aussi loin (et je sais de quoi je parle car je crois avoir a peu près tout testé - plus de 4 heures ;) - sur Windows et Linux)
Et bien sûr comme dans l'affrontement Windows/Linux, c'est toujours plus facile de faire un soft fermé qu'un soft ouvert. Et dans le cas de Meedio c'est encore plus compliqué car le coeur est fermé.
Je suis de prêt les avancements sur MeedioS, les développeurs faisant partie des meilleurs supporteur de feu "Meedio". Et ça promet.
La communauté française (bienvenu skypichat!) est très active, mais elle n'est pas seule si tu cherches sur le net tu trouveras des tutoriaux plus anciens mais qui sont toujours valides.

Bon courage.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 12:29

je pense que cela te sera tres utile.
http://www.meediofr.org/content/section/9/181/
Je veux bien t'aider mais post plutot sur notre site pour ça.
skypichat
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 22:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message