Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un Ampli

Message » 27 Aoû 2008 11:47

lcartau a écrit:
ghozze a écrit:
zouzi64 a écrit:
Ouais sauf qu' avec ses 2 x 8 watts , c'est pas fait pour tout le monde surtout si on aime écouter fort et c'est un peu leger dans le bas .


Ecouter fort dans des conditions domestiques, c'est écouter de la distorsion... Je n'écoute jamais fort (seulement de la musique d'instruments acoustiques), ou plutôt je n'écoute jamais très fort...

Ce n'est pas plus difficile à mon avis de trouver la "bonne" enceinte à associer à un Trends Audio qu'avec n'importe quel ampli. Au contraire, si cet ampli est limité en puissance, c'est le moins qu'on puisse dire, il ne l'est pas du tout en courant et reste stable devant quasiment n'importe quelle impédance, et surtout devant n'importe quelle variation d'impédance...


ça c'est intéressant. Indépendamment du problème de la puissance, il parait que les amplis numériques ne tiennent pas les ESL , qui sont justement des enceintes qui ont une impédance trés basse et variant souvent beaucoup. Des ESL63 sont tout de même relativement stables comparées à des martin Logan notamment, et bien un ampli à tubes de 30 Watts avec un bon transfo les tient, il parait que les numériques s'effondrent...


C'est possible. Je n'en sais rien — et pour tout vous avouer, je m'en fous... Cet ampli n'est pas universel, pas plus que les autres à 200 EUROS (la question posée !)...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 11:55

ghozze a écrit:
lcartau a écrit:
ghozze a écrit:
Ecouter fort dans des conditions domestiques, c'est écouter de la distorsion... Je n'écoute jamais fort (seulement de la musique d'instruments acoustiques), ou plutôt je n'écoute jamais très fort...

Ce n'est pas plus difficile à mon avis de trouver la "bonne" enceinte à associer à un Trends Audio qu'avec n'importe quel ampli. Au contraire, si cet ampli est limité en puissance, c'est le moins qu'on puisse dire, il ne l'est pas du tout en courant et reste stable devant quasiment n'importe quelle impédance, et surtout devant n'importe quelle variation d'impédance...


ça c'est intéressant. Indépendamment du problème de la puissance, il parait que les amplis numériques ne tiennent pas les ESL , qui sont justement des enceintes qui ont une impédance trés basse et variant souvent beaucoup. Des ESL63 sont tout de même relativement stables comparées à des martin Logan notamment, et bien un ampli à tubes de 30 Watts avec un bon transfo les tient, il parait que les numériques s'effondrent...


C'est possible. Je n'en sais rien — et pour tout vous avouer, je m'en fous... Cet ampli n'est pas universel, pas plus que les autres à 200 EUROS (la question posée !)...


Non mais il est limité de par sa puissance et plus qu'un ampli traditionnel que l'on peut trouver en occase dans les 200 euros ! ( le problème est la :wink: Et ça se ressent a l'ècoute forcement pour un peu qu'on monte le son.
Apres le petit trend 10.1 a pour lui de bonnes qualités a l'écoute c'est clair :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 12:11

zouzi64 a écrit:
ghozze a écrit:
lcartau a écrit:
ça c'est intéressant. Indépendamment du problème de la puissance, il parait que les amplis numériques ne tiennent pas les ESL , qui sont justement des enceintes qui ont une impédance trés basse et variant souvent beaucoup. Des ESL63 sont tout de même relativement stables comparées à des martin Logan notamment, et bien un ampli à tubes de 30 Watts avec un bon transfo les tient, il parait que les numériques s'effondrent...


C'est possible. Je n'en sais rien — et pour tout vous avouer, je m'en fous... Cet ampli n'est pas universel, pas plus que les autres à 200 EUROS (la question posée !)...


Non mais il est limité de par sa puissance et plus qu'un ampli traditionnel que l'on peut trouver en occase dans les 200 euros ! ( le problème est la :wink: Et ça se ressent a l'ècoute forcement pour un peu qu'on monte le son.
Apres le petit trend 10.1 a pour lui de bonnes qualités a l'écoute c'est clair :wink:


Bien sûr qu'il est limité par sa puissance, je n'en disconviens pas... Mais je le répète, avec une enceinte adaptée, il ratatine la concurrence de 200 euros (même bien au-delà à mon avis) par la musicalité qu'il procure... Il descend et monte très bien en fréquences... Ce qui donne l'illusion qu'il ne descend pas, c'est sa courbe droite (sans la bosse typique du haut grave, en tout cas, que l'on rencontre très souvent dans le bas de gamme, pour donner une autre "mauvaise" illusion de grave à ceux qui n'écoutent que du boum-boum compressé... :wink: )...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 12:57

ghozze a écrit:
zouzi64 a écrit:
ghozze a écrit:
C'est possible. Je n'en sais rien — et pour tout vous avouer, je m'en fous... Cet ampli n'est pas universel, pas plus que les autres à 200 EUROS (la question posée !)...


Non mais il est limité de par sa puissance et plus qu'un ampli traditionnel que l'on peut trouver en occase dans les 200 euros ! ( le problème est la :wink: Et ça se ressent a l'ècoute forcement pour un peu qu'on monte le son.
Apres le petit trend 10.1 a pour lui de bonnes qualités a l'écoute c'est clair :wink:


Bien sûr qu'il est limité par sa puissance, je n'en disconviens pas... Mais je le répète, avec une enceinte adaptée, il ratatine la concurrence de 200 euros (même bien au-delà à mon avis) par la musicalité qu'il procure... Il descend et monte très bien en fréquences... Ce qui donne l'illusion qu'il ne descend pas, c'est sa courbe droite (sans la bosse typique du haut grave, en tout cas, que l'on rencontre très souvent dans le bas de gamme, pour donner une autre "mauvaise" illusion de grave à ceux qui n'écoutent que du boum-boum compressé... :wink: )...


Il a de superbes médiums-aigus mais dans le bas il est leger je persiste, pour moi il tiens tete a des amplis plus chères certes a condition d'avoir des enceintes adaptés et de ne pas aimer écouter fort mais il ne< ratatine > pas les amplis plus chères ça c'est certain.
Dailleurs a ce propos il existe des modifs pour le trend 10.1 qui d'apres les CR l'améliore considerablement notament dans le grave :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 12:59

ghozze a écrit:
lcartau a écrit:
ghozze a écrit:
Ecouter fort dans des conditions domestiques, c'est écouter de la distorsion... Je n'écoute jamais fort (seulement de la musique d'instruments acoustiques), ou plutôt je n'écoute jamais très fort...

Ce n'est pas plus difficile à mon avis de trouver la "bonne" enceinte à associer à un Trends Audio qu'avec n'importe quel ampli. Au contraire, si cet ampli est limité en puissance, c'est le moins qu'on puisse dire, il ne l'est pas du tout en courant et reste stable devant quasiment n'importe quelle impédance, et surtout devant n'importe quelle variation d'impédance...


ça c'est intéressant. Indépendamment du problème de la puissance, il parait que les amplis numériques ne tiennent pas les ESL , qui sont justement des enceintes qui ont une impédance trés basse et variant souvent beaucoup. Des ESL63 sont tout de même relativement stables comparées à des martin Logan notamment, et bien un ampli à tubes de 30 Watts avec un bon transfo les tient, il parait que les numériques s'effondrent...


C'est possible. Je n'en sais rien — et pour tout vous avouer, je m'en fous... Cet ampli n'est pas universel, pas plus que les autres à 200 EUROS (la question posée !)...


Donc en clair, tu écris qu'il restera stable devant n'importe quelle variation d'impédance, mais en clair tu ne sais pas...

Parce que lorsque tu écris ce genre de chose , tu écris quasiment que le trents est universel :wink:

Sur la question posée ( c'est pour cela que j'édite j'avais oublié :oops: ) le Yamaha cité au début sera forcément nettement plus polyvalent.
Dernière édition par lcartau le 27 Aoû 2008 13:07, édité 1 fois.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 13:05

ghozze a écrit:Bien sûr qu'il est limité par sa puissance, je n'en disconviens pas... Mais je le répète, avec une enceinte adaptée, il ratatine la concurrence de 200 euros (même bien au-delà à mon avis) par la musicalité qu'il procure... Il descend et monte très bien en fréquences... Ce qui donne l'illusion qu'il ne descend pas, c'est sa courbe droite (sans la bosse typique du haut grave, en tout cas, que l'on rencontre très souvent dans le bas de gamme, pour donner une autre "mauvaise" illusion de grave à ceux qui n'écoutent que du boum-boum compressé... :wink: )...


Là je rejoins ton avis. Un grave tendu donnera à certains l'impression qu'un ampli manque de grave. Un grave pneumatique est souvent impressionnant, et pas forcément réaliste :wink:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 14:21

lcartau a écrit:
ghozze a écrit:
lcartau a écrit:
ça c'est intéressant. Indépendamment du problème de la puissance, il parait que les amplis numériques ne tiennent pas les ESL , qui sont justement des enceintes qui ont une impédance trés basse et variant souvent beaucoup. Des ESL63 sont tout de même relativement stables comparées à des martin Logan notamment, et bien un ampli à tubes de 30 Watts avec un bon transfo les tient, il parait que les numériques s'effondrent...


C'est possible. Je n'en sais rien — et pour tout vous avouer, je m'en fous... Cet ampli n'est pas universel, pas plus que les autres à 200 EUROS (la question posée !)...


Donc en clair, tu écris qu'il restera stable devant n'importe quelle variation d'impédance, mais en clair tu ne sais pas...

Parce que lorsque tu écris ce genre de chose , tu écris quasiment que le trents est universel :wink:

Sur la question posée ( c'est pour cela que j'édite j'avais oublié :oops: ) le Yamaha cité au début sera forcément nettement plus polyvalent.



Je n'ai pas le temps d'aller voir de quel ampli Yamaha vous parlez. Pour autant, j'ai pu comparer chez moi un Yamaha de fabrication récente (AX-497) et le Trends Audio 10.1 : je pense que le Trends descendait davantage et qu'il était plus musical (meilleur suivi rythmique et mélodique)... et cet amplificateur Yamaha est considéré à juste titre comme un des meilleurs bas de gamme de technologie traditionnelle. Du « vrai » grave ne saute pas aux oreilles (pas plus que l'aigu, d'ailleurs)... Il est là quand on a besoin de lui... J'ai souvent remarqué combien les "audiophiles" qui écoutent de la "musique" électronique compressée ne savaient pas reconnaître les extrémités du spectre sonore... :roll: Et pourtant, ils ne parlent que de ça... des aigus (en fait du haut-médium "recuit-durci" et du haut-grave "boursouflé")... :roll:
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 14:29

ghozze a écrit:
lcartau a écrit:
ghozze a écrit:
C'est possible. Je n'en sais rien — et pour tout vous avouer, je m'en fous... Cet ampli n'est pas universel, pas plus que les autres à 200 EUROS (la question posée !)...


Donc en clair, tu écris qu'il restera stable devant n'importe quelle variation d'impédance, mais en clair tu ne sais pas...

Parce que lorsque tu écris ce genre de chose , tu écris quasiment que le trents est universel :wink:

Sur la question posée ( c'est pour cela que j'édite j'avais oublié :oops: ) le Yamaha cité au début sera forcément nettement plus polyvalent.



Je n'ai pas le temps d'aller voir de quel ampli Yamaha vous parlez. Pour autant, j'ai pu comparer chez moi un Yamaha de fabrication récente (AX-497) et le Trends Audio 10.1 : je pense que le Trends descendait davantage et qu'il était plus musical (meilleur suivi rythmique et mélodique)... et cet amplificateur Yamaha est considéré à juste titre comme un des meilleurs bas de gamme de technologie traditionnelle. Du « vrai » grave ne saute pas aux oreilles (pas plus que l'aigu, d'ailleurs)... Il est là quand on a besoin de lui... J'ai souvent remarqué combien les "audiophiles" qui écoutent de la "musique" électronique compressée ne savaient pas reconnaître les extrémités du spectre sonore... :roll: Et pourtant, ils ne parlent que de ça... des aigus (en fait du haut-médium "recuit-durci" et du haut-grave "boursouflé")... :roll:


bon déja a 200 euros en occase on est pas obligé de prendre un yamaha !
Puis c'est pas du bas de gamme mais de l'entrée de gamme, tout comme ton trend.
Je n'écoute jamais de musiques electroniques compressé ou pas.
Le grave sur le trend 10.1 d'origine manque de nuances et c'est pas une question de musiques electroniques compressé :roll:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 15:23

Si vous préférez entrée de gamme, va pour entrée de gamme... Le grave du Trends Audio manque de nuances, c'est vrai. Globalement, cet ampli est... « séduisant et enjôleur »... Et si l'amplification numérique pouvait faire exploser le "marché" en faisant faire un bond en qualité tout en tombant les prix, ça serait très bien pour l'acheteur pour une fois... Un "marché" qui n'est plus dirigé que par les commerciaux et les communicants, c'est pourquoi la technologie de l'amplification numérique n'est seulement utilisée massivement depuis au moins vingt ans que dans l'auto-radio... pendant que l'idiophile joue à l'idiot utile des marques sur les forums, entre autres choses... :mdr: :mdr: :mdr:

Mais ce n'est que mon avis... évidemment... :evil:
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 15:53

.
Dernière édition par zeroundemi le 19 Mar 2010 11:39, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 16:43

ghozze a écrit:Si vous préférez entrée de gamme, va pour entrée de gamme... Le grave du Trends Audio manque de nuances, c'est vrai. Globalement, cet ampli est... « séduisant et enjôleur »... Et si l'amplification numérique pouvait faire exploser le "marché" en faisant faire un bond en qualité tout en tombant les prix, ça serait très bien pour l'acheteur pour une fois... Un "marché" qui n'est plus dirigé que par les commerciaux et les communicants, c'est pourquoi la technologie de l'amplification numérique n'est seulement utilisée massivement depuis au moins vingt ans que dans l'auto-radio... pendant que l'idiophile joue à l'idiot utile des marques sur les forums, entre autres choses... :mdr: :mdr: :mdr:

Mais ce n'est que mon avis... évidemment... :evil:


Mais je n'ai rien contre la classe T ou D mon amis :wink:

J'ai eu un trend 10.1 puis 2 en bi-amplification ce qui m'a amener a gouter a la classe D plus tard avec du Icepower ( eAR 202 ref ) puis a du Gemincore.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 16:55

J'ai bien compris, zouzi64. Vous avez sans doute pu constater comme moi que l'amplification dite numérique était particulièrement intéressante pour le consommateur car à mon avis, à qualité "musicale" identique, bien meilleur marché dans l'ensemble...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 18:04

ghozze a écrit:J'ai bien compris, zouzi64. Vous avez sans doute pu constater comme moi que l'amplification dite numérique était particulièrement intéressante pour le consommateur car à mon avis, à qualité "musicale" identique, bien meilleur marché dans l'ensemble...


Heu :lol: On pourrait se tutoyer :mdr:

Je suis daccord, mais il faut reconnaite les limites du trend 10.1 ou du T-ampli.

Je me verrais pas recommander a un djeuns qui aime écouter la musique a volume elevé et qui attache plus d'importance a la puissance qu'a la qualité sonore un trend 10.1 ou un T-ampli par exemple.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 21:01

Trés bon le ear202 ref !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 21:24

Mahler a écrit:Trés bon le ear202 ref !


Oui mais je préfère le gemincore :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message