Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1402 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mordaunt-Short Mezzo 2 contre FOCAL JM LAB PROFIL 908

Message » 19 Aoû 2008 20:29

Quelqu'un a t'il déjà testé ces 2 biblios et quels sont leurs qualités et leurs défauts ?


Mordaunt-Short Mezzo 2

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ezzo2.html



FOCAL JM LAB PROFIL 908

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... 908DB.html
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 0:30

Je possède des mezzo 2 mais je ne pourrais pas te faire la comparaison avec le profils .
Étant l'heureux propriétaire des mezzos je n'ai pas beaucoup de reproche à leur faire.J'apprécie surtout leur détail l'aération des aiguës et des médium et leur scéne sonore profonde.Le seul reproche sur mon HK c'est qu'il y a une sorte de niveau seuil à atteindre pour qu'elles sonnent avec toutes leurs qualités.
Après plusieurs achats désastreux je ne peux que te conseiller de les écouter avec tes électroniques pour de faire ton propre avis.
bigfoott
 
Messages: 96
Inscription Forum: 29 Sep 2007 22:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 0:35

Pour l'instant je n'ai pas encore d'ampli HIFI donc j'étudie la question :wink:
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 9:08

bonjour,

j'étudie les mezzo depuis un petit moment et je dois dire qu'elles commencent a m'intriguer sérieusement, malheureusement les points d'écoutes ne sont pas nombreux par chez moi ! Donc je me demandais si les mezzos sont des enceintes dynamiques (punchy quoi :) , avec un futur ampli numérique). Je me doute bien que la réponse n'est pas objective, mais pour l'instant je ne vois pas trop d'autres solutions ! Ce que je recherche c'est une enceinte vivante, qui fait taper du pied, et qui respire la vie. J'ai bien pensé a du klipsch mais ya pas la place pour des armoires normandes :lol:

cordialement
triangle22
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Juil 2005 10:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 14:08

Oui, les mezzo2 sont tout sauf introverties.
C'est une belle enceinte, plutot équilibrée et bien finie... Dommage qu'il soit si dur d'en faire parler dans notre contrée .... Mais on y travaille :)
Elles ont recues la selection revue du son avec en conclusion : "une belle enceinte, mais il y a du monde dans le créneaux des biblios à 1900€ la paire :mdr:"

Evidemment, une fois que la correction de prix a été faite, elles sont devenues chaudement recommandées 5 étoiles ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message