Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jeanche, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57 et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau préampli HD Bryston SP3

Message » 26 Aoû 2008 19:49

Certainement sur le papier c'est trés interessant, juste que je reste un peu sur ma faim pour l'instant sur les lecteurs br je trouve que les fabricants font trés peu d'effort ils vendent trés trés cher des lecteurs plus que basique ( je pense a denon ) ce pioneer est séduisant mais j'ai été déçu par pioneer au niveau des lecteurs br. J'avais donc une impression bizare par rapport a tes commentaires sur la marque Bryston que je viens de découvrir grace a toi et dont tes commentaires donnent envie de vendre sa voiture pour investir dans du reve lol. Je trouvais que le pioneer faisais vraiment juste ce qu'on lui demandais et le faisait cher payer un peu comme denon finalement...

Je vais faire hurler mais quand on vois un lecteur br pioneer pour pc autour de 90 € ça fais un peu bizare je sais que ça n'a vraiment rien a voir mais sur le lecteur pc il paie aussi les grosses royalties et du coup l'effet nouveauté ect est le meme.
lePi!du02
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:18
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 20:19

bin c'est pas du tout la meme chose Bryston et Pioneer... Bryston se sont des produits audiophiles qui sont penses et produits en tres petite quantite la ou Pioneer et les autres font en masse. Apres malheureusement les lecteurs BR sont fabriques uniquement par des marques GP, quand les constructeurs HDG s'y mettront, on aura de quoi se faire plaisir. En attendant il faut prendre ce qu'il y a et ce LX-91 devrait etre déjà assez satisfaisant a mon sens. C'est quel modele Pioneer qui t'a deplu ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 20:25

lePi!du02 a écrit:Certainement sur le papier c'est trés interessant, juste que je reste un peu sur ma faim pour l'instant sur les lecteurs br je trouve que les fabricants font trés peu d'effort ils vendent trés trés cher des lecteurs plus que basique ( je pense a denon )

Le DVD-3800BDCI est tout sauf un lecteur basique ...

Je vais faire hurler mais quand on vois un lecteur br pioneer pour pc autour de 90 € ça fais un peu bizare je sais que ça n'a vraiment rien a voir mais sur le lecteur pc il paie aussi les grosses royalties et du coup l'effet nouveauté ect est le meme.

Il n'y a aucun rapport entre un drive PC et un lecteur de salon qui inclu un alim, un chasi, une téléco, un circuit de décodage vidéo, des sorties analogiques, sortie HDMI etc.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 26 Aoû 2008 20:31

MOZ a écrit:bin c'est pas du tout la meme chose Bryston et Pioneer... Bryston se sont des produits audiophiles qui sont penses et produits en tres petite quantite la ou Pioneer et les autres font en masse. Apres malheureusement les lecteurs BR sont fabriques uniquement par des marques GP, quand les constructeurs HDG s'y mettront, on aura de quoi se faire plaisir. En attendant il faut prendre ce qu'il y a et ce LX-91 devrait etre déjà assez satisfaisant a mon sens. C'est quel modele Pioneer qui t'a deplu ?


Il faut aussi garder en mémoire que les contructeurs HDG et THDG utilise en général un base OEM ... et très souvant se sont des bases Pioneer !
D'excellent lecteur de DVD était du Pioneer boosté par le constructeur, Lexicon RT10 et RT20 base marantz certes, mais cette base était Pioneer pour les versions Marantz (donc ...) on a eu du Ayre et j'en passe !

Pioneer c'est imposé en leader sur le marché du DVD avec cumule des bases OEM (sans tenir compte des marque de la grande disti bien entendu). A mon avis ils vont faire le nécessaire pour s'imposer aussi sur le marché du BD.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 26 Aoû 2008 20:43

Moi j'attends un BR chez Meridian, la ca va me faire !
Sinon +1 avec Jacko...

PS : je vais a l'essentiel Jacko car j'ecris de mon iPhone...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 21:01

MOZ a écrit:Moi j'attends un BR chez Meridian, la ca va me faire !
Sinon +1 avec Jacko...

Comme à la grande époque des premiers DVD HDG et des lecteurs de SACD HDG SCD1, SA1 etc. ! On n'a plus vu des machines aussi fabuleuses depuis un moment ... ça va le faire à nouveau avec le BD ! Miam !

PS : je vais a l'essentiel Jacko car j'ecris de mon iPhone...

Au moins tu restes connecté !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 26 Aoû 2008 23:26

alfachris a écrit:
xav95 a écrit:J'essaye de m'en persuader :wink:
Le transporter en drive/cable transparent reference AES/EBU/Proceed AVP2/cables Vitus audio Andromeda XLR/nuforce 9seV2/cables taralabs air1/Focus audio 788
et bien ca le fait plutot et comme je l'ai dit precedement j'ai pu revendre mon dac3 belcanto+pré hifi Roksan platinium :wink:
Ce sera donc un Bryston SP3 ou un ML 40 ou un AVP2+6 si j'en trouve un :wink:

:o C'est si bien que çà Le Transporter, faut quand même que j'écoute :idee: Le problème, c'est que le PC doit être allumé, non?
De toute façon, cà ne résout pas notre problème de préamp :mdr: (au fait, si cà t'intérésse il y a un AVP2+6 sur Audiogon) :wink:
Désolé pour le HS :oops:

oh oui le transporter est aussi bien que ca.
je l'ai vu,en fait il y en a 2 :wink: ,et c'est vrai que par rapport a ce que j'ai entendu pourquoi pas 1 AVP2+6,avec 1 br avec de super dacs
je m'interroge,mais avant je vais essayer d'écouter 1 bryston :wink:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 5:04

MOZ a écrit:D'un autre côté, cet AVP2 est tellement sublime qu'à votre place je le garderais... en lui adjoignant un très bon lecteur Blu-ray du style nouveau Pioneer LX-91 (avec décodeurs audio HD !)...
Une rolls royce en sorties audios analogiques... y-a plus qu'à mettre ça aux fesses de vos préamp et vous continuez pour quelques années !

LX-91 :

- Carte dédiée pour l'alimentation et le filtrage AC.
- Transformateur toroidal pour la partie analogique.
- Carte dédiée équipée de condensateurs réalisés spécifiquement par Pioneer pour la régulation de l'alimentation analogique.
- Section audio traitée par 8 DAC Wolfson 8740 CED qui fonctionnent en mode double différentiel, assemblé sur un PCB dédié verre au lieu des PCB papiers utilisés classiquement sur les produits bas de gamme.
( Le mode différentiel est basé sur un traitement symmétrique du signal en l'inversant de 180 degrés par rapport à la phase puis en comparant les deux signaux finaux afin d'éliminer tout bruit extérieur. De plus iI augmente le rapport signal/bruit de 3db).


Prix : 2200$ aux US, dispo en fin d'année...
viewtopic.php?f=1089&t=29891167

:-? Oui mais sur notre AVP2, on n'a pas l'entrée analogique 6 canaux (il y en a eu trés peu), donc pour nous pour le moment, en sortie d'un Blue ray, c'est DD ou DTS par la sortie coax du lecteur! Ceçi dit quand j'écoute certains concerts en DTS plein débit, c'est déjà tellement bien sur les Proceed !! :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 7:58

En plus sur les sorties SPDIF de ton lecteur, quand tu utilises un BD avec piste DTS-HD MA 48/24... ça passe en DTS plein débit mais aussi en 48/24, donc résultat déjà somptueux sur des processeurs comme l'AVP2/SP2 !
Sinon, oui comme vous êtes bloqués avec le +6, faudra vous faire une écoute du SP3, y-a pas photo !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 13:42

Eh oui :cry:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 15:50

Remarque, vous pouvez déjà essayer d'écouter un SP2, ça vous donnera une idée (d'autant que la partie analogique restera similaire)... :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 13:23

MOZ a écrit:Non !
En bypass 2 canaux... tu as seulement 2 canaux actifs, pas de sub !!!

Maintenant, tu peux faire comme moi, c.a.d utiliser les DACs du lecteur CD Bryston (ça me fais super plaisir que tu l'ais écouté et confirme ce que j'ai entendu !!!!!)... pour sortir en 2 canaux et laisser le préamp "renumériser" l'entrée analogique afin d'obtenir un bass management.
Ca te permet de ressortir en 2.1 et la perte est assez infime, chez moi, y-a pas photo entre le lecteur utilisé en drive et utilisé en analogique + renum, la deuxième version est TRES proche de l'écoute en bypass total (et permet de palier le problème du sub).
:wink:

Pour les DACs du SP3, non je ne sais pas encore si ça va être du niveau du lecteur BCD-1.
Mais il faut dire que le lecteur a vraiment été optimisé pour la reproduction stéréophonique, un super boulot "anti-jitter" et optimisation du drive a été effectué !

Comment expliques tu cela?
xav
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 18:44

Pour les DACs du SP2 vs ceux du BCD-1... c'est ça la question ?
Disons que le lecteur est le dernier produit sur lequel ils ont travaillé, donc logique qu'il soit encore plus abouti.
Il faut aussi comprendre qu'ils ont optimisé le rendu pour qu'il soit optimal directement en sortie de lecteur (DACs Crystal qu'ils ont customisé + horloge maison synchronisée sur ces DACs + alimentation analogique séparée, filtrée, régulée + amplification analogique discrète classe A directement positionnée en sortie des DACs etc)...
Bref, lorsque tu réduis l'ensemble des soucis dès le départ... c'est plus facile d'obtenir un excellent résultat.
Mais je vais poser la question au boss pour savoir s'il compte obtenir le même genre de prestations directement sur le SP3...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 18:57

ce que je ne comprend pas c,est que ton sp2 de toute facon renumerise le signal du BCD1,donc ce qui m'étonne c'est cette difference de rendu alors qu'en fin de compte le signal est renumerisé :o
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 19:07

Les DACs du BCD-1 (et la qualité du traitement interne) font du meilleur boulot... donc j'obtiens quelque chose de plus performant que si je passe par un bitstream...
Le meilleur restant l'option analogique pure bypass, bien sûr (mais pas de .1) !

Sinon, je viens d'avoir la réponse du boss de Bryston, oui le SP3 aura les même DACs que ceux utilisés sur le BCD-1.
Le circuit analogique discret classe A qui sera utilisé... sera de toute façon le même que celui déjà en place sur le SP2 et sur le BCD-1.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message