Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Canal + TNT HD Dual-T

Message » 25 Aoû 2008 17:04

Oui c'est vrai j'ai regardé Bordeaux - Nantes hier soir et on voyait vraiment une belle différence
Reste le diffuseur à bien régler encore
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 16:31

bonjour une question?
avec un dvdscope , peut on enregistrer la tnt du dual T?

merci

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

dvdscope

Message » 27 Aoû 2008 17:37

bonsoir,si vous parlez d'un ensemble magnetoscope/graveur dvd,il est tout à fait possible d'enregistrer les programmes reçus par le dual-T en tnt comme son nom l'indique ,en connectant un cable peri entre votre combine et la prise sigle vcr du decodeur,choisir alors la chaine à enregistrer sur le dual-T et enregistrer sur "AV"" du combine.
caruso
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 10:55
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 17:56

merci c' est ce que je pensai
des nouvelles de l' enregistrement par Disque dur?

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 19:01

communiqué officiel de Canal sur leur migration HD en TNT
à la bourre comme d'hab :wink:

http://media.canal-plus.com/file/48/5/116485.pdf
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 21:38

Bonjour. Je suis très très étonné de lire certains doutes sur le passage en HD de C+ ! Testé avec 2 TV et 2 décodeurs (Dual T et un TNT+ avec HDMI qui n'était pas à jour), ainsi que 2 TV récentes Full HD, pendant 3 semaines, il n'y a pas photo !!! Certes, rien de renversant, mais les contours sont beaucoup plus définis (aucun texte ne bave ou n'est flou, c'est hyper net), la profondeur et les couleurs incomparables. Pendant les JO, le passage de la HD à la SD pour les plages en clair (avec une petite coupure de 1 sec.) montrait bien la différence de qualité. Du coup, on y prend très vite goût!! J'ajoute que tous les programmes de C+ (j'ai un film devant moi) bénéficient d'une meilleure qualité d'image, même si ce n'est pas de la HD native. C'est aussi meilleur que la HD de Neuf (Netgem) parfois instable. Par contre, je n'emploierai pas le terme "scotché" pour résumer le sentiment devant ces images (moindre flux que satellite ?). Je dirai que c'est la qualité "standard" que j'attendais des dalles LCD (j'ai sauté le pas récemment).
Mais que penser de la stratégie de communication de Canal ????? C'est honteux d'annoncer qu'on passe en HD ?
legoeland
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 14:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 9:36

Perso j'ai tenté de sonder les magasins autour de chez moi et impossible de mettre la main sur un Dual-T...
Quelqu'un aurait des infos sur le retour à la normale au niveau du stock ?
kalinho77
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Mai 2007 17:24
Localisation: paris
  • offline

Décodeur Canal + TNT HD Dual-T

Message » 29 Aoû 2008 11:10

Bonjour,
J'ai trouvé le mien hier chez carrefour Belle Epine.
Ils ont du stock semble - t il
FLE
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Sep 2002 19:35
Localisation: France 33
  • offline

Décodeur Canal + TNT HD Dual-T

Message » 29 Aoû 2008 11:25

FLE a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé le mien hier chez carrefour Belle Epine.
Ils ont du stock semble - t il


pour ma part, dans tous les gros magasins auxquels j'ai téléphoné (77, vers Val d'Europe), nada ... :(

[EDIT] : j'ai même téléphoné au revendeur agréé dans la petite ville perdue de chez mes parents, et il est en rupture depuis 2 mois...
Quand j'appelle Canal, ils me disent en gros de me démerder... Super !
kalinho77
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Mai 2007 17:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Sep 2008 18:17

je viens de le commander directement sur le site canal, maintenant j' attends :mdr:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 02 Sep 2008 20:07

Hello.

Personne n'a de news sur le déblocage de l'enregistrement sur disque dur ?

A+
versus
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Sep 2008 20:28

Bonjour à tous,

Bien décidé à profiter de la dernière offre canal + le bouquet par la tnt, j'ai été dans un hyper près de chez moi.

Je suis tombé sur deux décodeurs différents : le tnt+ (il y en avait plusieurs) et le dual-t (il n'en restait plus qu'un).

Le vendeur avait l'air de dire que le plus récent était le tnt +. D'ailleurs la "jaquette" du pack dual-t était encore celle de l'ancienne offre expirée au 31 aout 2008 alors que celle des tnt+ était à jour de la dernière offre.

J'avais pourtant compris que c'était le dual-t le + récent et qu'il offrait des possibilités supplémentaires par rapport au tnt +.

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ? lequel prendre et pourquoi ? je bénéficierais bien de la dernière offre commerciale si je choisit le dualt-t ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Casscom
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

Message » 03 Sep 2008 0:36

Bonjour.
Oui, c'est la même offre et je trouve la même qualité aussi. Les deux décodeurs diffèrent toutefois sur plusieurs points (je les connais pas tous) : le Dual doit être capable de gérer un disque dur compatible pour les enregistements (voir liste et conditions imposées par Canal). La télécommande est prévue pour.
Le Dual T a 1 zapliste des chaines (par la touche menu) que j'ai pas vu sur l'autre. Par contre il est plus volumineux...
Je suppose qu'ils fournissent aussi un câble HDMi sur le tnt+ ? Il est compris en tout cas avec le Dual T. (sinon 16€ chez D*rty).
legoeland
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 14:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2008 19:28

casscom a écrit:Bonjour à tous,

Le vendeur avait l'air de dire que le plus récent était le tnt +. D'ailleurs la "jaquette" du pack dual-t était encore celle de l'ancienne offre expirée au 31 aout 2008 alors que celle des tnt+ était à jour de la dernière offre.

J'avais pourtant compris que c'était le dual-t le + récent et qu'il offrait des possibilités supplémentaires par rapport au tnt +.

Casscom



Je pense que le vendeur devrait suivre une petite formation car c'est le FDual T qui est le plus récent. Le TNT + est quand à lui amené à disparaitre.
Les avantages du Dual T sont:
- Possibilité de brancher un disque dur extèrne et donc d'enregistrer (y compris en HD)
- Double tuner
- HDMI fourni

Par contre pour le premier point (enregistrement sur disque dure) cela ne sera dans les faits réellement possible que d'ici à quelques semaines (jours?) car cette fonction n'a pour l'instant pas encore été débloquée par Canal.
A ce propo, on sait que la fonction "enregistrement" du Dual T est encore officiellement bloquée mais quelqu'un a-t-il essayé pour voir si Canal n'aurait pas activé cela sans rien dire à personne (comme ils l'ont fait pour le HD le 6 août) ?

A+
Vaughn
Vaughn
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 11:47
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:03

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses à mes précédentes questions.

Pour info, le vendeur surpris de ce que je lui disais à appeler son commercial canal + en le priant de reprendre ses tnt+ et de lui livrer des dual t. Il m'a remercié de lui avoir appris que canal + avait changé de décodeur... Dites moi, ce sont bien les vendeurs qui doivent conseiller les clients normalement !?

Bref, je suis reparti avec mon dual t.

1ere question : il n'y avait pas de cable hdmi dans la boite . Certains d'entre vous semblent en avoir recu un avec leur dual-t. Peut etre que seuls ceux qui sont passés par canal + ont eu droit à cette faveur ...

Est ce que d'autres personnes qui l'ont pris en hyper marché ont eu un cable hdmi ?

2ème question : pour l'instant le dual-t est branché à ma tv (une vieille cathodique ne vous moquez pas) via la péritel.

Quand je vais dans le menu "image" l'option hd est inaccessible, de même que le changement de résolution (720 / 1080). Dans le menu "audio", l'option dolby digital via hdmi est également inacessible.

Est ce normal ? ces options deviendront elles accessibles lorsque je brancherait mon dual-t via une prise hdmi ?


dernière question : en me baladant dans les menus, j'ai vu une option souscrire hd. Lorsque je la selectionne, il me dit que la hd suppose un abonnement, que je dois passer par le service client et ensuite il me dit que le service client est inacessible.

Avez-vous cela aussi ? Ca veut dire koi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

casscom
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message