Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PC + ECRAN FULLHD - QUEL CONNECTIQUE

Message » 27 Aoû 2008 10:51

Bonjour à tous,

Je posséde un ecran Sony 40W4000 ainsi qu'un pc dans la meme piece. Je souhaiterai connecté mon pc à ma tv afin de regarder mes films hd...., faire media center...

Ma carte video est une ATI Sapphire X1650 Pro avec les caracteristiques suivantes :
- HDTV compatibility (YPbPr) : YES
- HDMI compliance / HDCP ready : YES
- Ma carte est equipé de deux ports DVI + une sotie video (avec adaptateur YUV)

Je n'ai pas d'ampli pour le son

Je requiers donc l'experience de ceux dans ce cas :
- quel connectique video utilisé
- quel connecttique pour le son
- avantages, defauts...

Merci
sebmsn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Mar 2008 21:23
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 17:58

Salut !

Vidéo : câble DVI/Hdmi
Son : Pour de la SD en numérique, utilise la sortie SPDIF de la carte mère ou de la carte son si tu en as une, le décodage DD/DTS se fera fait par ton ampli. Pour de la HD/SD en 5.1 analogique, connecte les sorties de la carte son à l'ampli. C'est le soft (PWDVD ou autre) qui réalisera le décodage pour le balancer à l'ampli. L'avantage de l'analogique, c'est que tu peux bénéficier du son HD (pas tous les types) sans avoir un ampli estampillé HD.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 21:08

Don vincenzo a écrit:Salut !

Vidéo : câble DVI/Hdmi
Son : Pour de la SD en numérique, utilise la sortie SPDIF de la carte mère ou de la carte son si tu en as une, le décodage DD/DTS se fera fait par ton ampli. Pour de la HD/SD en 5.1 analogique, connecte les sorties de la carte son à l'ampli. C'est le soft (PWDVD ou autre) qui réalisera le décodage pour le balancer à l'ampli. L'avantage de l'analogique, c'est que tu peux bénéficier du son HD (pas tous les types) sans avoir un ampli estampillé HD.

DV

Oui mais il a dit qu'il n'avait pas d'amplis.
Sinon, tu achète un adaptateur DVI/HDMI pourvu d'un injecteur de son. Tu relies alors ta sortie optique coax de ta carte son (si tu possède se type de sortie) sur cette adaptateur.
Luc1972
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 22:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 21:32

Tu as un modele a me proposer ? Si je lance des films avec bande son dts, le soft pourra downgrader la piste dts en stereo (je me rappelle ma premiere platine h&b qui pouvais le faire)
sebmsn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Mar 2008 21:23
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 23:20

Luc1972 a écrit: Oui mais il a dit qu'il n'avait pas d'amplis.
Sinon, tu achète un adaptateur DVI/HDMI pourvu d'un injecteur de son. Tu relies alors ta sortie optique coax de ta carte son (si tu possède se type de sortie) sur cette adaptateur.


Ah oui effectivement, j'avais pas vu. Sinon, si carte son il y a (ou chip son intégré), connecter via un mini-jack/cinchs RCA la sortie "front" sur l'entrée son RCA de la TV. Cela dit, sans ampli, mater des films reste assez restreint niveau ressenti home cinema. Mais bon, ça peut p'tet être un truc à demander au père nowel :mdr: .

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 13:43

sinon, pour 150 euros, tu achètes la derniere ati hd4850, qui outre le fait que c'est une bombe pour pas cher, dispose en natif d'une puce son 7.1 sur la carte graphique elle même et permet de sortir IMAGE +SON par la sortie dvi-d . Al'aide de l'adaptateur fourni avec la carte (dvi-->hdmi), tu te retrouve donc avec uniquement le cable hdmi en entrée du lcd.

ces nouvelles cartes sont compatibles HDMI 1.3 et prennent en charge h264, vc1...de façon matérielle, donc très peu de charge processeur.

voilà, mais bon...faut encore payer quoi ;)
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

RE

Message » 29 Aoû 2008 14:36

Salut Akwaba, j'ai regarde vite fait sur le net, j'ai vu nulle part reference a une puce son 7.1, as tu un lien as me donner?
Merci
sebmsn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Mar 2008 21:23
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 3:24

voici le descriptif complet chez ati concernant la série hd48xx : http://ati.amd.com/products/radeonhd4800/specs.html
dont le point : hdmi output support.
"HDMI output support
All display resolutions up to 1920x1080 -2 integrated HD audio controller with support for stereo and multi-channel (up to 7.1) audio formats, including AC-3, AAC, DTS, DTS-HD & Dolby True-HD4, enabling a plug-and-play audio solution over HDMI"

Sur plusieurs forums il y a confirmation de cet état de fait, car l'activation du son par l'hdmi n'est pas par défaut d'où de nombreuses questions.
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 3:25

voici le descriptif complet chez ati concernant la série hd48xx :
http://ati.amd.com/products/radeonhd4800/specs.html
dont le point : hdmi output support.
"HDMI output support
All display resolutions up to 1920x1080 -2 integrated HD audio controller with support for stereo and multi-channel (up to 7.1) audio formats, including AC-3, AAC, DTS, DTS-HD & Dolby True-HD4, enabling a plug-and-play audio solution over HDMI"

Sur plusieurs forums il y a confirmation de cet état de fait, car l'activation du son par l'hdmi n'est pas par défaut d'où de nombreuses questions.
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message