Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un Ampli

Message » 27 Aoû 2008 21:28

oui, il me semble aussi...mais il est 4 fois moins cher ! :o (en neuf)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 22:11

Mahler a écrit:oui, il me semble aussi...mais il est 4 fois moins cher ! :o (en neuf)


C'est clair que pour le prix ( environ le prix de 3 trend 10.1 ) c'est :o
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 13:27

Merci pour toutes vos réponse
Je serai maintenant où regarder quand j'achèterai ce genre de matériel

Une question subsiste :p
Quel est la différence entre un ampli Hifi et un ampli Sono ?

Merci
cyrilus
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 16:05
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 13:40

Un ampli HiFi a comme principal objectif de retransmettre la musique avec un maximum de détails, de nuances, de "fidélité". Par contre, pour 500€ (par exemple) un ampli HiFi te permettra difficilement de remplir une grande salle, de fournir assez de puissance (çà a un coût) avec cette qualité (çà a un coût)!
L'ampli sono est pensé pour permettre, pour ce même budget de 500€ de fournir un maximum de puissance, avec des basses qui vont remplir la salle, et vont "animer" la fete avec la disco qui pête et donne envie de danser. Dans une salle des fêtes on ne fait pas attention à essayer d'imaginer ou se trouve le 3ème violon, ou de distinguer le cor d'harminie du tuba quand tout l'orchertre joue à fond. La retranscription de tous ces détails sont des contraintes énormes dans la conception d'un ampli.
Un ampli HiFi focalise son budget sur la qualité, là ou l'ampli sono focalise sur la puissance et le coté "sympa".

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 15:28

la sono sa ne sais faire que du boomboom grossier d'après tout ce que j'ais entendu de mise oeuvre en condition réelle (pas ce qui est vendu en catalogue ni en démo dans un magazin)
c'est agressif ou très agressif voir infernal et aucune de musique complexe dessus sinon sa devient de la crabouillasse
passé une percu une grosse caisse un synthé pas plus et pas deviolon ni d'accordéon rien au dessus de 6Khz
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message