Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Démo Projo Samsung Full HD de Joe Kane le 25 août à Paris

Message » 27 Aoû 2008 17:40

leeperry a écrit:bah textuellement, il disait que le HD100 etait en retrait pdv peche dans les scenes lumineuses.

Il ne s'agit plus de contraste mais de luminosité.
Je comprends très bien que l'on puisse préférer un projecteur plus lumineux.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19140
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 17:50

Christophe CHEREL a écrit: A ce propos, j'avais bien aimé ton article concernant le contraste intra-image que tu avais mis sur ton site mais je ne le retrouve plus... de l'aurais pas gardé par hasard?


Je pense que tout est plus ou moins repris ici.
viewtopic.php?f=1131&t=29830624&p=170080753

Il faudrait resynthétiser compte tenu de l'apport des discussions qui ont eu lieu sur AVS (et notamment de l'intervention de Greg Rogers qui permet de boucler le sujet en se ramenant aux deux seules mesures de contraste on off natif et contraste ANSI).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19140
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 18:18

MLill a écrit:
Christophe CHEREL a écrit: A ce propos, j'avais bien aimé ton article concernant le contraste intra-image que tu avais mis sur ton site mais je ne le retrouve plus... de l'aurais pas gardé par hasard?


Je pense que tout est plus ou moins repris ici.
viewtopic.php?f=1131&t=29830624&p=170080753

Il faudrait resynthétiser compte tenu de l'apport des discussions qui ont eu lieu sur AVS (et notamment de l'intervention de Greg Rogers qui permet de boucler le sujet en se ramenant aux deux seules mesures de contraste on off natif et contraste ANSI).

Michel

Merci Michel :)
Je n'aime pas trop les articles de Greg Rogers et en particulier pour le gamma à 2.2 qu'il indique dans ses bancs d'essais comme étant la référence...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 21:10

MLill a écrit:
leeperry a écrit:bah textuellement, il disait que le HD100 etait en retrait pdv peche dans les scenes lumineuses.

Il ne s'agit plus de contraste mais de luminosité.
Je comprends très bien que l'on puisse préférer un projecteur plus lumineux.

Michel

lol OK.

donc ce que j'adore sur mon DLP, c'est avoir une scene bien sombre car je sais que quand il y aura une scene bien lumineuse derriere je vais en prendre plein les yeux.

cette grosse impression de lumiere solaire, comme dans JARHEAD qui a une colorimetrie a la limite du crame en permanence.

on a l'impression d'avoir ce soleil de plomb qui nous pourrit la vie, alors qu'on est betement assis dans son canap' les doigts de pieds en eventail :mdr:

pourtant mon Mitsu a 550:1 de ANSI, mais il est vrai que le HC1100 donnait plus ou moins la meme impression.

seul diff l'image semblait moins profonde dans les scenes lumineuses sur le 1100, c'est donc ca le contraste ANSI ? :roll:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 21:30

C'est aussi ce que j'ai remarqué lors de la démo...et c'est sur le niveau du noir que l'on pouvait le remarquer (normal...)

...et dans un sens, je vais peut-être encore dire des âneries (veuillez m'en excuser Maître Michel... :oops: :mdr: ), mais pour tirer le meilleur du contraste du VP, il faut, comme le dis Kaz, maitriser les réflexions lumineuses de l'environnement...donc l'obscurité de la pièce, et il me semble que cela passe non seulement par la couleur des parois et de la pièce, mais aussi (et surtout) par le control de la luminosité de l'image projetée (directement du VP donc et de l'absortion et reflection de l'écran)... :idee:

Pour ça, le Samsung à un bon atout qui plaira à beaucoup (Albo si tu nous lis :P ), un Iris manuel...et il est possible d'aller plus loin encore, s'il est associé à un écran gris ( gain 0.8 )... :wink:


et oui le points primordiale pour une projections dans les règles ces la merise de l'environement :P :P :wink:
salle noir de préférence tous les mures !!!! et pas avec n'importe quelle materieaux !!!
peinture a proscrire cars trop de reflection lumineuses mêmes si et et mat
moquette mural pas mal mes difficiles de faire ce que l'on veux en traitement accoustique en dessous et très lourd a porter et pas pratique en somme
et difficile de trouver du noir ou une couleur qui s'en rapproche donc je déconseilles
le materieux qui est le plus adapter et le tissu tendus en lin cars il a l'énorme avantage d'être très léger insensible a la lumière (il appsorbe la lumière et ne la renvois pas sur l'écran de projection
et il est tres facile de placer ce que l'on veux en dessous (accoustique bitume appsorbent panneaux diffractent appsorbent et tous et pafaitement invisible
et en plus on garde l'efficacité de l'accoustique placer deriere cars le lin et une matière micro perforer pour moi ce materieux et le must pour une salle dédier

par contre je ne comprend pas comment ça ce fait que lors de la projection du samsung 800b certain on pus voir des projection de lumière sur les mures noir de cette salle

donc questions les mures ils été fait avec quelle materieux (peinture moquette tissus basique toile plastique ou bien autre??

ont pourrais m'en dire plus sur ce que vous avez pour la plus par remarquer a savoir sais déviances de lumière projeter sur les mur et qui parasiter l'image
regarder et bien evidament ça a un impacte direct sur l'image :cry:

merci ça m'intéresse cars je n'étais pas l'a pour constater
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 21:39

Déjà d'une l'écran était immense ! Et l'image du Samsung ne la remplissait pas totalement. Il devait pas faire loin de 5m l'écran puisqu'on avait 2m80 je crois avec le Samsung, et ça dépassait largement.
Donc en fait on voyait surtout les réflexions murales sur la surface qui ne recevait pas l'image projetée.
Le plafond était également trop près de la toile, et en dalles acoustiques dont les joints noirs lisses reflétaient beaucoup...
Les murs un peu aussi, pourtant c'était du tissus tendu il me semble. Mais je l'ai dit déjà, personnellement je ne pourrais pas regarder une image aussi lumineuse que celle projetée en iris ouvert sur la position mid. :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 21:57

Pour les murs, c’est de la peinture noire.

La première fois que je me suis rendu chez eux, leur murs étaient gris foncés, ce qui était déjà assez rare pour être signalé, puis, suite à mes conseils, ils sont passés au noir total, mais ça génère encore des réflexions.
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 22:13

leeperry a écrit:
MLill a écrit:
leeperry a écrit:bah textuellement, il disait que le HD100 etait en retrait pdv peche dans les scenes lumineuses.

Il ne s'agit plus de contraste mais de luminosité.
Je comprends très bien que l'on puisse préférer un projecteur plus lumineux.

Michel

lol OK.

donc ce que j'adore sur mon DLP, c'est avoir une scene bien sombre car je sais que quand il y aura une scene bien lumineuse derriere je vais en prendre plein les yeux.

cette grosse impression de lumiere solaire, comme dans JARHEAD qui a une colorimetrie a la limite du crame en permanence.

on a l'impression d'avoir ce soleil de plomb qui nous pourrit la vie, alors qu'on est betement assis dans son canap' les doigts de pieds en eventail :mdr:

pourtant mon Mitsu a 550:1 de ANSI, mais il est vrai que le HC1100 donnait plus ou moins la meme impression.

seul diff l'image semblait moins profonde dans les scenes lumineuses sur le 1100, c'est donc ca le contraste ANSI ? :roll:



bien je sais pas dans quelle environnement tu a regarder le hd 100 :o
mais pour ma par que ce soit avec des images sombres très sombre ou même a la limite du noir je distingue tous les detailes des cènes dans l'image
les noir sont super noir et les blanc sont super eclatent :o :o
et je ne te parle même pas des filmes en noir et blancs :o :o :P :mdr:

sur la cene de star wars ou l'on vois l'étoile noir je ne l'avez jamais vu comme ça !!!!!
l'étoile ce détache de l'arrière plans et toute les particule autour minuscule étoile sont visible dans un arrière plans très très sombre et a la fois d'une blancheurs imaculer ca donne une reel sensation de 3D :o :o !! et de relief

c'est tres tres dur a explique ce que je vois chez moi avec mon hd 100!!!!!

mes l'image du hd 100 quand je la compare a tous les vp que j'ai eu bien les autre n'arrives pas chez moi a faire ce que je décris plus au
peux être aise le faite de ma salle type placard je ne sais pas mes le résulta bien et impressionnent et le mots et faible

mes si le samsung me donne un images encore pus impressionnent que le hd 100 je signe
d'ailleurs je vais bientôt le savoir :mdr: démos en septembre :wink:


mes je reste persuader cars teste fait chez des amis dans pièce non dédier
ou superficiellement dédier mure plaintes en foncer (taupe) et plaffond blanc
que le jvc hd 100 n'y a pas ça place

effectivement la causse et la luminosités de 600 qui ne correspond pas avec un environnement polluer pars divers source de lumières comme un salon !!!
pars contre dans un environnement parfaitement adapter l'a sais une autre histoire tu peux me croire !! cars moi a chaque filme et pourtant je le cotois régulièrement j'en prend plains les mirettes tellement c'est magnifique :o :o :P
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 22:43

kazuya a écrit:Déjà d'une l'écran était immense ! Et l'image du Samsung ne la remplissait pas totalement. Il devait pas faire loin de 5m l'écran puisqu'on avait 2m80 je crois avec le Samsung, et ça dépassait largement.

L'écran de projection 2.35:1 était de 4m50 de base exactement (je l'ai mesuré).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 23:01

Julien Berry a écrit:Pour les murs, c’est de la peinture noire.

La première fois que je me suis rendu chez eux, leur murs étaient gris foncés, ce qui était déjà assez rare pour être signalé, puis, suite à mes conseils, ils sont passés au noir total, mais ça génère encore des réflexions.



bonsoir julien berry :P et peux être que bientôt tu vendra chez moi pour calibrer le samsung 800b :wink: enfin tous dépend de ce que je vais voir lors de la demos chez mon amis pros j'espère quille sera au top de ça forme le vp :wink:

bon evidament je comprend mieux le problème de sais dispersion de lumière parasites sur les mures a l'avent de la cène visuel et certainement aussi sur les cotées gauche droite
la peintures est a proscrire je les expliquer plus bas dans un poste le tissus tendus luit a toutes les qu'aliter requise pour la projection et la mise en œuvres de salle dédier au homme cinéma

par contre comme le décris un forumeur qui a pus voire la projection du 800b ca n'explique pas pourquoi l'image projeter dépasser de la toile??? :o

a++ julien

loki thx ultra2
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 23:17

leeperry a écrit:
seul diff l'image semblait moins profonde dans les scenes lumineuses sur le 1100, c'est donc ca le contraste ANSI ? :roll:

Tu as les sensations qu'il faut essayer de faire coller avec des mesures objectives.
Ce n'est pas le plus simple sachant que chacun a son propre langage.

Le manque de contraste ANSI se repère lorsque les détails dans les zones sombres d'images globalement lumineuses sont masqués.
Ou encore quand les noirs des images lumineuses sont très gris.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19140
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 0:01

Christophe CHEREL a écrit:
kazuya a écrit:Déjà d'une l'écran était immense ! Et l'image du Samsung ne la remplissait pas totalement. Il devait pas faire loin de 5m l'écran puisqu'on avait 2m80 je crois avec le Samsung, et ça dépassait largement.

L'écran de projection 2.35:1 était de 4m50 de base exactement (je l'ai mesuré).


attend si Jai bien compris la toile fessais 4m50 et le vp projeter une image de 2m80

donc elle ne remplissais pas le cadre !!! et il y avais des émanation de lumière parasite sur le plafond,les cotées gauche et droite ,et certainement sur le mur derrière la toile

bien !! les mures été peint en noir sur tous le pourtour de la salle ??même a l'avent de la cène visuelle??
et pour le plafond dalle acoustique de type rokfon certainement
a quelle auteur la toile été disposer par rapport au plafond a ton avis ??

je dirait pour ma par ceci

1 tous les murs périphérique a la salle tous habiller de tissus tendus noirs même l'arrière et le devant de la cène visuelle (surtout la cène visuelle )et le débord sur les cotées de la toile gauche et droite sur 2m50
plafond avec dalle de type rokfond et une astuce pour ne pas voire la lumière ce réfléchir dans les joints des baquette
gratter les aux papier de verres et les peindre en noir mat intense le mat intense ne réfléchis pas la lumière ou très très peux idéal pour un plafond!!
3 un écran bien positionner pas trop au du plafond sinon lumière qui va ce réfléchir dans le plafond !!
une toile transonore ou normale mes avec des bord de aux moins 5 cm en velours noir cars ca permet de renforcer le contraste et d'éviter les fuite de lumière sur la périphéries de l'écran(cotées gauche droite bas plafond)
de type screen recherche thx isf ou autre de même qu'aliter
avec toile black contraste derrière
moquette sombre au sol toujours pour éviter les déperdition de lumière
une niche pour le vp avec climatisation dans le local technique
de la domotique pour tous contrôler en RF pour les fenian comme moi :mdr:
5 éclairage automatique quand on lance le filme a multi position pour jeu de lumière couleur au chois de chacun en RF bien entendus :mdr: (je suis fenian)
électroniques en RF çà va de soit
les fauteuil confortable relax électrique de couleur sombre pas en cuire plus tôt en mousse épaisse recouvert de tissus
cars le cuire ne fait pas bon ménage avec l'acoustique cars il rentre en vibration sur les fréquences infra basse
c'est très désagréable il veux mieux mètre des module vibrent sous les fauteuils c'est plus réalistes :wink:

voila en gros il y a aussi la partis traitement phonique et acoustique mes ça sais autre chose rien a voire ici avec la projection donc!! :wink:
et l'intégration des enceintes derrière une toile trensonore les caissons le câblages et bien d'autre chose :wink:

c'est beaucoup de travaille la conception d'une salle dédier au cinéma :o :o :P :wink:
mes quelle plais sire au bout du chemin :wink:

la passion du homme cinéma c'est aussi ça!! :P
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 0:26

MLill a écrit:
leeperry a écrit:
seul diff l'image semblait moins profonde dans les scenes lumineuses sur le 1100, c'est donc ca le contraste ANSI ? :roll:

Tu as les sensations qu'il faut essayer de faire coller avec des mesures objectives.
Ce n'est pas le plus simple sachant que chacun a son propre langage.

Le manque de contraste ANSI se repère lorsque les détails dans les zones sombres d'images globalement lumineuses sont masqués.
Ou encore quand les noirs des images lumineuses sont très gris.

Michel


merci pour tes explications très compréhensible pour un non initier au terme de calibrages et autre terme pros de la video

je n'est nullement remarquer tous cela chez moi avec mon hd 100

je détailles dans les zones sombre mêmes très sombre ce vois parfaitement

et les noir dans les images lumineuses bien elle sont noir!!!de chez noir

d'ailleurs j'ai fait un teste avec un filme en noir et blanc punaise :o :o j'en suis toujour pas revenus !!! :o :o
les noir été noir abyssales et les blancs blanc de chez blancs
et les deux dans la mêmes image on aurez crus un tris tube :o :o je ne decone pas !!
le piquée en plus et la profondeur de champs limage me sembler sortir de l'écran!!! :o :o

je n'avez jamais vus ça a par sur un tris tube barco !!!

qui a comparer l'image du hd 100 par rapport au samsung 800b et qui connet l'image du hd 100 dans une salle dedier (placard) pour compare sons
pour me donner une idée sur les deux

merci :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 0:48

donc le hd 100 a les deux!!

contraste full on / full off. et aussi le contraste ansi :P :P

cars l'image et aussi belle dans les noirs avec du details que dans les cene lumineuse pas de noir gris !!ce serait même le contrere les images sont quelle que soi
le cars de figure toujour éclatements et contraster

j'ai fait le teste des mires les noirs sont noir et les blancs aussi damier et autres mire ou on vois des images noir et blancs
on ne vois même pas la différences entre les bandes noir en haut et en bas des filmes par rapport au bord en velour de mon ecran :o :o !!!

apprer je ni connaît pas grand chose aux reste des mires et autre !! :oops: je constate simplement en images que c'est punaise le mots est faible magnifique
bon il faux dire que l'on ma calibrer le hd 100 a domiciles en sortis de carton bien pas top du tous !! :evil: j'en aurais pas voulu :evil:

mes une foi calibrer punaise c'est autre chose l'image que envois le hd 100!!! :o :o super proche d'un tris tube :o :o

donc je te demande comme toi tu y connais bien plus que moi dans ce domaine

mon contraste on off et mon contraste ainsi sont au top par rapport a ce que je decris ou bien ???

merci a toi :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 2:03

sur toute l'échelle de
gris, qui se traduit notamment par une impression subjective de relief assez bluffante. Un HD1 par exemple en serait également capable, mais
uniquement via un scaler ou PCHC.

bonjour mathieu :wink:

je ni connaît vrement pas grand chose a la calibration et autre truc du même genres :cry:

mes ce que je peux dire sais que chez moi dans mon environnement dédier a la projection
je constate que sur une mire de gris bien tous et parfaitement visible tous les nuances de gris sont l'a !! le blanc notamment et blanc de chez blanc et le noir ce confondes parfaitement avec les bords noir velours de 7 cm de largeur !!!de mon écran screen recherche thx isf trans avec black contraste finition suprême de 2m50 de basse en 16/9

d'ailleurs sur un filme en noir et blanc les noir sont réellement noir et les blanc aussi!! :o et
et quand les blanc sont exposer au noir bien c'est digne d'un tris tube!!! tous apparet les détailles dans les zones tres tres sombres comme les zone claire lumineuses :o :o c'est magnifique et le mot est faible

donc voila je voudrez comprendre soi j'ai acheter un hd 100 qui n'a rien a voir avec ceux teste par les magasines et autre !!?????
ou bien c'est ma salle mon environement noir qui fait l'image aussi belle???????et belle c'est bien en dessous de la realiter :o :o

et je n'est rien mis pas de scaleur externe ou de PCHD je ne serrait pas les fair fonctionner :cry: pour améliorer l'image donc???
il a simplement subit une calibration faite a demeure par un pros du domaine et ensuite je n'est n'y triffouiller le vp dans le menu ou autre
et il est rester dans sa niche dans le local tecnique qui est climatiser (jamais bouger ou déplacer)

donc j'emerait avoir vos lumière sur pourquoi ce que j'ai chez moi ne correspond nullement a ce que beaucoup décrive sur le hd 100

la luminosités le piquée la profondeur de champs EX;;;; qui n'est pas très bonne sur ce vp

je suis prés a vous croire mes voila je n'est rien de ce que l'on reproche au hd 100!!!!
même pas le problème de convergences des panneaux !!!chez moi ils sont parfaite :P il n'y a aucun décalage rouge vert bleu attention je précise que chez moi le lende chift et a zéro en horizontale et verticales projecteur en plains centre de la toile que ce soit en horizontales et vertical !!
je n'utilise sur aucun de mes vp de déplacement de lentille cars ça la déstabilise donc !!!

ps je vais en septembre voir une demo du samsung 800b pour remplacer mon hd 100 !! enfin si la demos et a la hauteur de mes attentes bien evidament
et comparer les deux images hd 100 800b cars il m'intéresse pour achat :P

a++ loki thx ulta2
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message