Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], jean GROS, micbog, neric38, Pio2001, pm57, Sergiot92, Sylvain T, Taisetsu458, wuwei, ZEPHYR92 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Gémincore 2x250 vs Classé CA2200. (classe D et A/AB)

Message » 27 Aoû 2008 22:35

Coxwell a écrit:AVec le niveau égalisé et test en aveugle, je ne donne pas cher à la très courte avance du Classé sur le Gemincore. :mdr:


NOIR a écrit:C'est très vraisemblable :D


Avez-vous fait les écoutes ??

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 22:43

De mon côté, non. J'ai eu l'occasion d'écouter certains classé audio mais comme , en ce qui me concerne, je n'arrive pas à retenir les références, je ne saurai pas dire que j'ai écouté celui dont il est question.
J'ai écouté aussi d'un autre côté certains amplis du même style que le gemnicore.
Pour moi, les deux fonctionnent très bien et être sur à 100 % que l'un est supérieur à l'autre n'est pas certain.
Je sais aussi que quoiqu'on en pense, on est souvent influencé par le prix affiché ...c'est pour cela que je dis qu'il est vraisemblable que la différence entre le classé et le gemnicore, ne soit pas si importante que cela. Il se peut quand même que cette différence se confirme et dans ce cas, tout reste logique. C'est très loin d'être le cas systématiquement
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 22:49

Mathieu M. a écrit:
Coxwell a écrit:AVec le niveau égalisé et test en aveugle, je ne donne pas cher à la très courte avance du Classé sur le Gemincore. :mdr:


NOIR a écrit:C'est très vraisemblable :D


Avez-vous fait les écoutes ??

A +


Malher lui-même estime qu'avec un test en aveugle, il serait très difficile pour lui de déterminer la différence entre les deux, alors, à savoir lequel est meilleur...
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 22:57

et puis si le classé était moins bons, ce serait une bonne nouvelles pour les audiophiles qui n'ont pas 5000€ à mettre dans un ampli
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 22:59

J'ajoute par ailleurs que j'ai eu l'occasion de comparer sur des 801d, une bi amp de CA2200 contre une bi amp de gemincore, sur CP 700. Les différences sont extrêmement subtiles, et encore une fois, la différence de niveau doit jouer (XLR/RCA, impédance d'entrée diff des deux appareils). Je dois être sourd.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 0:10

maintenant place au comparatif ACCUPHASE E350 vs GEMINCORE. :P

Gemincore face encore de nouveaux a un poid lourd. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Aoû 2008 0:12

Et classé....et ptêt plus..... :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 0:13

STAR WARS a écrit:maintenant place au comparatif ACCUPHASE E350 vs GEMINCORE. :P

Gemincore face encore de nouveaux a un poid lourd. :lol:

:P :P :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 7:54

loloboy a écrit:
Mahler a écrit:le leroy merlin est pas beau ! On a le droit de se faire un peu plaisir même si on est objectiviste non ? :mdr:

Je dis pas que j'entends tout en deux jours, mais que si je traîne trop en comparaison, mon inconscient va se charger pour moi de trouver les différences.....je suis assez fainéant aussi, et si je dois me triturer les oreilles 1 mois pour entendre des diff significatives, c'est que ça vaut pas le coup amha. :wink: Je suis pas jusqu'auboutiste pour ça.

Parfois, plutot que de switcher 50 fois les appareils pour entendre une différence, écouter 1 semaine une config puis passer à la seconde permet de se rendre compte tout de suite de la différence.
Apres, je t'accorde que ca peut aussi etre trompeur (dans l'esprit de l'audiophile, souvent difference = mieux a la premiere écoute. Alors que pas toujours...)


C'est exactement ce que je répète, en d'autres termes, un peu partout : le processus d'enchantement-désenchantement, un processus "humain"... et banal...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 7:59

BPhil a écrit:
loloboy a écrit:
Mahler a écrit:le leroy merlin est pas beau ! On a le droit de se faire un peu plaisir même si on est objectiviste non ? :mdr:

Je dis pas que j'entends tout en deux jours, mais que si je traîne trop en comparaison, mon inconscient va se charger pour moi de trouver les différences.....je suis assez fainéant aussi, et si je dois me triturer les oreilles 1 mois pour entendre des diff significatives, c'est que ça vaut pas le coup amha. :wink: Je suis pas jusqu'auboutiste pour ça.

Parfois, plutot que de switcher 50 fois les appareils pour entendre une différence, écouter 1 semaine une config puis passer à la seconde permet de se rendre compte tout de suite de la différence.
Apres, je t'accorde que ca peut aussi etre trompeur (dans l'esprit de l'audiophile, souvent difference = mieux a la premiere écoute. Alors que pas toujours...)


Merci Loloboy c’est ce que j’aurais du dire :oops: :oops: :oops:

Par contre les amplis en classeD on un avantage indéniable, le rapport qualité prix qui permet, de se rapprocher des montres en classeA à un prix inaccessible, ce qui n’est pas rien.

Dans une revue (NRDS) jean Hiraga avait dis, que pour l’instant la classeD n’était pas tout à fait à maturité, mais était juste en dessous d’un ampli en classA tube pour le haut, et juste en dessous un ampli en classeA transio pour le grave, ce qui est déjà très exceptionnel.

Et cela sous entend qu’avec 100€ dans un classeD de petite puissance, que l’on peut se faire plaisir, alors qu’avec un vrai classeA c’est plutôt 5000€, ce qui est très exceptionnel.

Philippe B.


Je trouve peu rationnel de parler de la "classe D" et de la "classe A"... Pour moi, il n'existe dans la réalité que des marques plus ou moins bonnes... Dans la "classe D", tout n'est pas au même niveau... ainsi que dans la "A"...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 8:09

Le titre du fil est "classe D et A".
Or le classé CA-2200 n'est pas un vrai classe A (pure classe A).
Si c'était le cas, pour sortir 200W/8ohms, il lui faudrait d'énormes radiateurs, et un poids encore bien plus conséquent.

Par ailleurs, chez Accuphase, il y a deux grandes familles d'amplis : les AB et les pure classe A.
Il ne sont pas forcément identiques du point de vue de leurs qualités.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 8:42

ghozze a écrit:
BPhil a écrit:
loloboy a écrit:Parfois, plutot que de switcher 50 fois les appareils pour entendre une différence, écouter 1 semaine une config puis passer à la seconde permet de se rendre compte tout de suite de la différence.
Apres, je t'accorde que ca peut aussi etre trompeur (dans l'esprit de l'audiophile, souvent difference = mieux a la premiere écoute. Alors que pas toujours...)


Merci Loloboy c’est ce que j’aurais du dire :oops: :oops: :oops:

Par contre les amplis en classeD on un avantage indéniable, le rapport qualité prix qui permet, de se rapprocher des montres en classeA à un prix inaccessible, ce qui n’est pas rien.

Dans une revue (NRDS) jean Hiraga avait dis, que pour l’instant la classeD n’était pas tout à fait à maturité, mais était juste en dessous d’un ampli en classA tube pour le haut, et juste en dessous un ampli en classeA transio pour le grave, ce qui est déjà très exceptionnel.

Et cela sous entend qu’avec 100€ dans un classeD de petite puissance, que l’on peut se faire plaisir, alors qu’avec un vrai classeA c’est plutôt 5000€, ce qui est très exceptionnel.

Philippe B.


Je trouve peu rationnel de parler de la "classe D" et de la "classe A"... Pour moi, il n'existe dans la réalité que des marques plus ou moins bonnes... Dans la "classe D", tout n'est pas au même niveau... ainsi que dans la "A"...


Je suis pour les amplis en classeD, a cause du prix, et du son réellement 3D obtenue, qui les rends accessible à tout le monde, mais je trouve que les possesseurs, s’enflâmes trop vite, et prennent les vessies pour des lanternes, du coup je comprends mieux l’histoire, sur les câbles.

Arrêté d’être aveugle et aveuglé :mdr: :mdr: :mdr:
















fgero a écrit:Le titre du fil est "classe D et A".
Or le classé CA-2200 n'est pas un vrai classe A (pure classe A).
Si c'était le cas, pour sortir 200W/8ohms, il lui faudrait d'énormes radiateurs, et un poids encore bien plus conséquent.

Par ailleurs, chez Accuphase, il y a deux grandes familles d'amplis : les AB et les pure classe A.
Il ne sont pas forcément identiques du point de vue de leurs qualités.


Je confirme :) un vrai classeA comme un Krell, c’est plutôt 55kg pour 100watts.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 8:44

Oui, et un problème de plus pour la planète...
je sais bien que le monde de la hifi est un monde de luxe déraisonné, mais quand on peut faire chanter la musique avec un appareil qui ne consomme rien et coûte peu de la même manière qu'un truc lourd, cher, et polluant, on se dit que ce dernier n'a plus sa place, même avec la passion. Surtout, compte tenu de la situation actuelle. Nos produits superflus sont les premiers que l'on doit sacrifier.
Dernière édition par Coxwell le 28 Aoû 2008 8:50, édité 1 fois.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 8:46

BPhil a écrit:
fgero a écrit:Le titre du fil est "classe D et A".
Or le classé CA-2200 n'est pas un vrai classe A (pure classe A).
Si c'était le cas, pour sortir 200W/8ohms, il lui faudrait d'énormes radiateurs, et un poids encore bien plus conséquent.

Par ailleurs, chez Accuphase, il y a deux grandes familles d'amplis : les AB et les pure classe A.
Il ne sont pas forcément identiques du point de vue de leurs qualités.


Je confirme :) un vrai classeA comme un Krell, c’est plutôt 55kg pour 100watts.


...ou 45kg pour 60watts chez Accuphase :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 8:49

A part ça, pour moi le Gemincore m'a paru très difficilement (nettement) battable en dessous de 3 fois son prix au moins.
Ses qualités de timbre et sa neutralité sont incontestables (pas vu d'équivalent à son prix), ainsi que la tenue du grave
J'ai changé uniquement parce que j'ai eu une occasion à moitié prix et que je n'avais pas besoin de fortes puissances dans mon contexte. Et que j'étais amoureux du rendu des A-xx.
Dernière édition par fgero le 28 Aoû 2008 8:55, édité 1 fois.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message