Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Freeman34, Goldfinger67 et 103 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lire des Blu Ray avec MPC, ZOOM Player ou KMP

Message » 24 Juin 2008 22:06

J'aimerais lire des Blu Ray avec MPC, ZOOM Player ou KMP. Cependant, malgré les différents conseils du forum, je n'y arrive pas.
Je sais qu'il faut lire le plus gros des fichiers m2ts figurant sur le Blu Ray, qu'il faut installer les codecs (j'ai CoreAVC, Cyberlink....), mais aucun de ces logiciels (MPC, Zoom ou KMP) ne fonctionne.
J'ai un bruit strident mais pas d'image.
Sur le net, j'ai trouvé peu d'informations à ce sujet.

Serait-il possible d'avoir une explication précise des différentes étapes ?
J'ai un PCHC qui tourne sous Vista Pack1.

Merci.
EJ
ej
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Juil 2003 14:33
Localisation: reims
  • offline

Message » 25 Juin 2008 21:31

moi ça tourne parfaitement sous XP. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir Vista pour l'instant.
Il te suffit d'adhérer au CCCP, camarade!
http://www.cccp-project.net/
Une fois le pack installé, tout marche sans trop de prise de tête, ce qui est un exploit sur Windaube.
on peut lire directement les fichiers M2TS, mais attention il faut quand même qu'il aient été décryptés par le petit logiciel dont il est rigoureusement interdit de se servir.
CCCP est une merveille, car MPC et tous les codecs indispensables sont installés et configurés correctement.
On peut lire les fichiers mkv et les m2ts, qu'ils contiennent des pistes encodés en MPEG, en AVC1 ou en H264, du Dolby Digital qq soit le débit , le DTS idem, le PCM non compressé etc.
Pour l'instant je n'ai rien trouvé qui lui résiste. En plus il peut sortir correctement le son via la sortie SPDIF pour attaquer un ampli en numérique.
Terminé de galérer avec les PowerDVD, WinDVD ou même VLC. Par contre on court-circuite les menus - ce qui n'est pas plus mal.
irma_vep
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Nov 2004 20:14
  • offline

Message » 28 Juin 2008 10:41

Salut,

je suis sous xp pro. Comment activer l'accélération matérielle de ma carte graphique? Merci.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:04

petite question, ça permet de lire des blu ray ou des rips de blu ray?
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 6:31

Il te suffit d'adhérer au CCCP, camarade!
http://www.cccp-project.net/
Une fois le pack installé, tout marche sans trop de prise de tête

Je viens de tester ce pack sous vista avec de BD rip (fichier mpeg en 1080) et il y a un décalage au niveau du son avec Zplayer.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 13:16

Hello, merci pour le lien, j'ai testé ce pack avec mpc sous windows xp, j'ai le son + l'image, par contre je n'ai pas trouvé le moyen de changer de piste audio.

Si quelqu'un sait comment si prendre, je suis preneur.

Arnaud
R_no
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Fév 2007 18:17
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message