Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Dominique-Tanguy, doumé40, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, Loug, manolo57420, pasender, PAT 94, qmsqts, sankas13, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Gémincore 2x250 vs Classé CA2200. (classe D et A/AB)

Message » 28 Aoû 2008 10:36

Je pense pas que le gémi et l'accuphase est la même sonorité déja, le gémi doit etre plus droit et l'accuphase plus chaleureux . :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:36

NOIR a écrit:A mon avis, ce doit être à peu près du même niveau .... :wink:

oui peut être ma là sa serai incroyable 8) vu déjà la qualité très élevé des Accuphases (puissance, timbre, aigu etc..) si le Gemincore fait aussi bien pour 2 fois moins cher et bien chapeau. :o j'en prend un :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:42

scoutOne a écrit:normalement avec un gemincore, même plus besoin de surround en HC :mdr:


Tut tut tut n'exagérons pas, ne nous emballons pas, là tu pousses un peubeaucoup quand même. :roll: Du HC sans les surround j'ai bien essayé mais ce n'est pas du tout la même chose, ou alors peut-être avec d'autres enceintes, dans une autre pièce... heureusement que les 805 sont là en surround crois-moi, et j'en rajoute une couche avec 2 en plus, ce n'est pas un ampli stéréo aussi bon soit-il qui va remplacer 4 enceintes surround dans une dispo salle non dédiée. Certainement pas :lol: J'ai eu un Rotel RMB1077 qui aussi était une sacrée surprise. Mais de là à me passer des surround... :roll: :lol:

@ Star Wars: tu peux toujours annuler ta commande du E450 vu qu'il est pas là avant fin Septembre :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:46

Joke inside :wink:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:46

Euh attendez les gars là j'ai un doute: le Gemincore en question, c'est juste un ampli de puissance non? Donc là on compare juste des amplis de puissance les uns versus les autres. Et effectivement dans ce contexte je ne suis pas certain si on utilise toujours le même préampli que les différences soient aussi marquées que si l'on comparait des ensembles complets et surtout avec des préamp différents... j'ai l'impression qu'on fait un tout avec les produits en question, non? Ici on parle purement d'amplification hors contexte préamp. Aussi Star Wars, un Gemincore tout seul, t'iras pas loin il te faudra quand même un préampli. Alors comparer un Exx en terme de prix avec un Gemincore, ben non pas d'accord messieurs parceque dans le Gemincore il manque quand même méchamment le préampli.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:47

scoutOne a écrit:Joke inside :wink:


J'avais compris mais je suis fidèle à moi-même, j'argumente :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:48

Coxwell a écrit:
Mathieu M. a écrit:
Coxwell a écrit:AVec le niveau égalisé et test en aveugle, je ne donne pas cher à la très courte avance du Classé sur le Gemincore. :mdr:


NOIR a écrit:C'est très vraisemblable :D


Avez-vous fait les écoutes ??

A +


Malher lui-même estime qu'avec un test en aveugle, il serait très difficile pour lui de déterminer la différence entre les deux, alors, à savoir lequel est meilleur...


Certes, mais pour en parler à bon escient rien ne vaut une écoute par soi même, les perceptions des uns et des autres pouvant
varier fortement. Et quand bien même plusieurs auditeurs percevraient les mêmes différences (même subtiles), les uns
estimeront que cela vaut le surcoût demandé tandis que d'autres non, chacun n'ayant pas les mêmes niveaux d'exigences, budgets, etc...

Maintenant entendons-nous bien, je suis le premier convaincu de la qualité des bon Icepowers (un 1077, utilisé en biamp, est certes
devancé mais n'est pas du tout ridicule face à un Classé, le tout pour un prix bien moindre). La bonne tenue de ce Gemincore,
que je ne connais pas, ne me surprend donc pas tant que ça.

Ne pas oublier enfin que passé certain un niveau de qualité, le rapport Q/P chute fortement, et il faut généralement payer bien
plus cher, pour avoir un peu mieux...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:05

Mahler a écrit:A noter que j'utilise mon préamp passif por les test, il va un peu plus loin dans la transparence et est trés neutre. (en bas sur le dédé sur la photo du bas) :wink:


Mahler, un de ces quatre, je te proposerais bien de faire un comparo entre ma source PC/Hifi avec gestion numérique du volume et ton ensemble Lecteur / préampli passif.

Je ne pense pas qu'il y ait un gouffre mais la comparaison pourrait être intéressante (notamment pour voir la différence entre un réglage analogique du volume et un réglage numérique).
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:35

+1 mathieu :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:39

Scaniris a écrit:
scopitone a écrit:normalement avec un gemincore, même plus besoin de surround en HC :mdr:


Tut tut tut n'exagérons pas, ne nous emballons pas, là tu pousses un peu beaucoup quand même. :roll: Du HC sans les surround j'ai bien essayé mais ce n'est pas du tout la même chose, ou alors peut-être avec d'autres enceintes, dans une autre pièce... heureusement que les 805 sont là en surround crois-moi, et j'en rajoute une couche avec 2 en plus, ce n'est pas un ampli stéréo aussi bon soit-il qui va remplacer 4 enceintes surround dans une dispo salle non dédiée. Certainement pas :lol: J'ai eu un Rotel RMB1077 qui aussi était une sacrée surprise. Mais de là à me passer des surround... :roll: :lol:

@ Star Wars: tu peux toujours annuler ta commande du E450 vu qu'il est pas là avant fin Septembre :lol:


:mdr: pour ça il faudra que le Gemincore soit au même niveaux. sinon en près ampli j'ai le Z11. :P :roll: sinon j'attends ton CR avec impatience :lol: .

sinon existe t il un Gemincore en 7.1. :roll: comme ampli de puissance. :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:48

Oui m'enfin entre un Z11 en préamp sur de la Hifi et un Accuphase en préamp sur de la Hifi, tu crois que ce qui fera la différence c'est plus de coller un Gemincore derrière ton Z11, ou de mettre un E450 à côté de ton Z11... hein? Parceque le Gemincore seul il préamplifie pas et vu les prestations du Z11 en stéréo comparé à autre chose en hifi dédié, même un charmant Atoll PR200Se sans prétention sur le papier mais grand dans la vraie vie... ben voilà quoi. Ce qui fait l'Accuphase ce n'est pas uniquement l'amplification... :roll:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:48

STAR WARS a écrit:sinon existe t il un Gemincore en 7.1. :roll: comme ampli de puissance. :wink:


Non, ça n'existe pas mais c'est très simple à réaliser.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:49

scoutOne a écrit:
STAR WARS a écrit:sinon existe t il un Gemincore en 7.1. :roll: comme ampli de puissance. :wink:


Non, ça n'existe pas mais c'est très simple à réaliser.


Pour chez fargo c'est l'inverse, faudrait un 1.7, y'en a? :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:50

Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:53

Scaniris a écrit:Oui m'enfin entre un Z11 en préamp sur de la Hifi et un Accuphase en préamp sur de la Hifi, tu crois que ce qui fera la différence c'est plus de coller un Gemincore derrière ton Z11, ou de mettre un E450 à côté de ton Z11... hein? Parce que le Gemincore seul il préamplifie pas et vu les prestations du Z11 en stéréo comparé à autre chose en hifi dédié, même un charmant Atoll PR200Se sans prétention sur le papier mais grand dans la vraie vie... ben voilà quoi. Ce qui fait l'Accuphase ce n'est pas uniquement l'amplification... :roll:

je sais :mdr: s'était une boutade :lol: non je ne remet pas du tout en causse les qualités de l'Accu de toute façon avant de le commander je l'ai testé face a d'autres amplis réputés comme le 6900 de MC. mais ses vrai je n'est jamais écouté de classe D. :oops:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message