Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Fonction réveil sur ampli HC (yamaha RXV663)

Message » 28 Aoû 2008 10:51

Bonjour,

Je suis totalement débutant dans le monde du Home Cinéma. Je compte me constituer un ensemble ampli + TV + enceintes. Par contre, j'ai une petite question d'ordre pratique : est-ce que l'ampli (qui intègre un tuner FM) permet aussi de faire radio réveil et par conséquent de s'allumer tous les jours à la ma même heure sur une station de radio prédéfinie?

Le modèle: Yamaha RX_V663, voir ici : http://www.materiel.net/ctl/Amplis_Home ... Black.html

Donc est-ce que l'ampli suffit, ou dois-je acquérir une chaine HIFI en plus?

D'avance merci!
Nesousx
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 11:15

Personne ne sait?

Merci d'avance pour vos réponses.
Nesousx
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 14:00

Euh à mon avis tu peux investir dans un radio réveil tout simple..ça te reviendra (normalement) moins cher :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 15:33

Je te raconte pas le réveil en "douceur" si tu as le malheur d'avoir laisser le son un peu fort la veille :mdr:
A ma connaissance, une telle fonction n'existe pas sur le yam.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 16:30

A la glorieuse époque de la HiFi, il existait des timers. Il existe aussi des bêtes prises programmables 24h.
Mais dans les 2 cas je ne sais pas trop comment les amplis HC modernes se comporteront avec ce genre de dispositif, du fait de leur mode stand-by.
Sinon, les chaines hifi qui font réveil ne sont pas très "hifi" (mais c'est toujours mieux qu'un radio-réveil) ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 19:25

:mdr: :mdr: :mdr:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 12:49

Ok, merci pour vos réponses!

Effectivement.... je ne vais pas acheter un radio réveil à la place d'un home cinéma! L'ensemble HC me servira en tant que tel, mais si je pouvais en plus le programmer pour me réveiller avec, c'est top. Sinon.. j'ai tjs un bon vieux réveil sous la main :)
Nesousx
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 14:30

Sinon, pour se réveiller avec une musique de qualité pour pas trop cher, il y a ca :
http://fr.europe.creative.com/products/ ... duct=17206

C'est le Cambridge Soundworks repris par creative. J'en ai un et je suis enchanté.

Il existe le même genre de choses chez Bose, Denon, Boston et Polk Audio mais c'est nettement plus cher.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Sep 2008 11:31

Perso, j'aime bien cette fonction de réveil. Mais hormis les chaines compactes, aucun ampli ne doit faire ça. Pour ce qui connaisse pas, c'est très sympa , réveillez par un Cd avec le son qui monte progressivement et avec une qualité de son nettement supérieur à ces crillards de radio réveil !!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 01 Sep 2008 15:31

En effet, un son de qualité qui monte progressivement, sur le disque de son choix, ça doit être le top comme réveil.

A défaut d'un tel équipement, voici ma recette de réveil non-violent en 6 étapes:
1. Mettre le radio-réveil tout bas (très important), pour qu’il ne soit pas du tout criard.
2. Réaliser dans son demi-sommeil que c’est la 2e fois qu’on entend la météo, et qu’on a donc déjà pris 1/2h de retard.
3. Se lever avant la 3e météo.
4. Prendre tout de même un bon p’tit déj sur la terrasse, histoire de finir de se réveiller en douceur en écoutant le chant des z’oiseaux.
5. Aller se raser en écoutant la sonate Arpeggione de Schubert (ou tout autre morceau "relax") sur la mini-chaine de la salle de bains.
6. Attendre la fin du morceau en faisant quelques assouplissements.

Voila. Vous êtes dans d’excellentes dispositions pour une belle journée de travail. Et le meilleur, c’est qu’elle est déjà écourtée d’1h30. :mdr:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message