Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

hésitation 3 modèles : Help SVP !

Message » 27 Aoû 2008 16:28

Bonjour à tous, peut-être pourrez-vous m'aider.

Je cherche à m'équiper pour une utilisation 70 % télé sur Freebox HD, 30 % DVD "standard", avec une distance TV/fauteuil de 2,5 - 3m. J'ai 1000 euros maxi de budget.

J'ai repéré à la fois dans le comparatifs et à la Fnac mes affichages préférés :

- Sony Bravia avec KDL-32W4000 (plus exactement le 32E4020 avec son look "tableau"). (32'' limite dans mon budget).
- Samsung LE32A568 dit "série 5", je peux aussi me payer le 37'' pour ce modèle.
- Panasonic TH-37PX80 : c'est un plasma, 100Hz, en 37'' et un peu moins cher que les 2 LCD ci-dessus.

A la Fnac où je suis allé j'ai préféré l'image du Panasonic Plasma, les images des LCD m'ont parues souvent postérisées en comparaison (dans les dégradés de peaux notamment) et j'ai ressenti un effet de trainée lors des mouvements sur LCD. Est-ce la réalité ou est-ce lié à la présentation, ou les réglages du magasin Fnac ? Je suis étonné car en tests les 2 LCD sont très bien, mais je n'ai pas été convaincu à 100%...

Si je m'en remets à mon observation, je vais donc pour le Panasonic plasma, mais je découvre en parcourant le forum les histoire de ghosting et de rodage d'écran qui me font un peu peur. Et autre point ce plasma n'est pas Full HD... est-ce encore raisonnable d'acheter du HD ready ?

Quel modèle me conseilleriez-vous, s'il vous plaît ?
frankypop
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 15:47
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 17:48

Salut

Pour ces tailles, le Full HD est loin d'être indispensable, surtout que tu ne possèdes pas beaucoup de sources HD (çà sera de la TVHD via ta freebox?)
Si tu préfères l'image du Pana, fonce c'est un très bon écran

Pour le rodage, certains en font, d'autres pas, à toi de voir et pour le green ghosting, le PX80 semble plus ou moins épargné mais il se peux très bien que tu n'y soit pas sensible

Enfin, dans ton budget, tu peux très bien taper dans la taille au-dessus et prendre le 42PX80, trouvable facilement à 800€ environ

Tchô!!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 18:11

" Squall 777 " a bien résumé .
Vu ton recul je prendrait directe le 42" PX80 , sa sera pas trop gros , tu verras , le 37" sa fait petit .
Je suis à 2m40 du mien et par moment je le trouve déja petit . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 18:35

Urga a écrit:" Squall 777 " a bien résumé .
Vu ton recul je prendrait directe le 42" PX80 , sa sera pas trop gros , tu verras , le 37" sa fait petit .
Je suis à 2m40 du mien et par moment je le trouve déja petit . :wink:


Et puis si t'as la moindre question, Urga qui le possède depuis un ptit moment sera ravi d'y répondre :mdr: :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:08

Après vérification la Freebox délivre les chaine TNT HD, donc TF1, France 2 et M6, et donc a priori en 1088 lignes, je viens d'avoir l'info. Ce qui veut dire qu'en HD j'aurais une meilleure définition sur un full HD, mais peu différenciable sur un 37'' si j'ai bien compris.
Je retiens votre conseil pour un 42'', mais il faut que je vois si ça ne fait pas sur-dimensionné dans mon intérieur je crains l'effet "placard noir" quand il est éteind (et du coup est-ce ça ne devient pas trop grand sans full HD).

Le choix est quand même cornélien. Je suis habitué à mon CRT 55cm 100Hz, c'est pour ça que je préfère le plasma (surtout si vous me dites que c'est fiable : j'aime bien regarder Télématin et j'ai peur du marquage avec l'horloge).
- D'une part je me dis que le plasma me suffit, me contentera plus au premier abord et me fera quand même un peu basculer dans l'univers de la HD en comparaison avec mon téléviseur actuel.
- d'autre part je me dis que je gâche peut-être l'occasion de passer à la nouvelle génération et de profiter des soit-disant magnifiques images en 1088 lignes, mais il faudrait pour cela que je m'habitue à regarder une bonne partie des programmes avec ce qui m'apparait comme les "défauts" des LCD (en m'étonnant que personne ne semble si attarder : n'ai-je pas un "oeil un peu has-been" ?).

Urga peut-être peux-tu me dire si avec le PX80 on perçoit une différence entre France 2 SD et France 2 HD ?
frankypop
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 15:47
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:55

Salut,

Franchement, quand tu auras vu France 2 en HD via freebox ou un Blu Ray sur un simple PX80 HD ready, tu te demanderas quel intérêt d'avoir un full HD... :roll:
La différence avec de la SD est clairement visible ! Faut pas oublier qu'un HD ready en 720P c'est de la vrai HD aussi, on en prend déjà plein les mirettes ! :o
D'autant plus que si tu veux, le PX 80 accepte aussi le 1080 P.

Je faisais encore des comparaisons il y a pas longtemps sur un lcd 40 pouces sony W3000 (ecran Full HD) avec une source Blu ray : Et bien la différence entre du 720P et du 1080P faut la chercher... oui, effectivement, c'est parfois un poil plus précis sur certaines images, on le voit le nez collé à 20 cm de l'ecran, et encore... :roll:

A mon avis c'est valable sur au moins du 50 pouces, voir certainement plus...
Par contre, on voit bien que l'ecran Full HD est beaucoup moins tolérant et passe moins bien des sources standard voir même sur du DVD... :evil:

Pour moi, le choix est vite fait ... :wink:

My two cents
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:21

... et pour le marquage, te prends pas la tête, c'est pas l'horloge de télématin qui va faire grand chose :lol:

Sinon, tu ne regarde plus France 2, France 3, M6, Eurosport, les infos sur TF1, etc...bref toutes les chaines avec un logo... Et plus de 4/3 non plus à cause des bandes noires sur les côtés, ni de film en cinemascope genre superproduction hollywodienne car il y a des bandes noires en haut et en bas... :o :mdr: :mdr:
Surtout que du plein ecran ! allez, profite bien de ton plasma hein ! Et dans 6 mois tu termines à l'asile à force de psychoté... :mdr:

Je plaisante mais, don't worry, le marquage c'est de l'histoire ancienne... demande à Urga ce qu'il en pense...:wink:
J'en connais qui joue à des jeux avec des compteurs affichés en permanence (GT3 ou FIFA par exemple) et ils ont aucun pb.
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:54

Houah, tu m'as convaincu ! (à moins que tu ne sois commercial chez Panasonic !)
Allez, je vais le revoir encore une fois et si mon sentiment est le même, à savoir que je suis plus "plasma" que "LCD", j'achète !
reste plus qu'à décider 37'' ou 42''.

J'ai parcouru le sujet dédié à cet écran sur le forum, tout le monde à l'air content, à part les victimes de la mort subite... je pense qu'on peut tomber sur des mauvais numéros dans toutes les marques...

Je vous remercie beaucoup pour vos témoignages. A moins que quelqu'un vienne les contredire, vous m'enlevez vraiment une épine du pied !
frankypop
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 15:47
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 12:02

Non, non, je le répète, je suis pas commercial chez Panasonic ! :mdr:
Je connais le plasma et le LCD de chez eux, j'ai pu comparer avec d'autres choses, Je trouve juste qu'ils ont actuellement une belle gamme de produits et que ça mérite d'être dit... :wink:
... Et je suis pas le seul à le penser, comme tu as pu le voir entre autre sur le sujet dédié...

Et vu ton recul et l'ecart de prix, tu peux aller sur le 42 pouces, 3 m c'est bien 8)
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message