Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP, Olivier Dutel et 16 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Harman Kardon Signature X

Message » 15 Aoû 2008 11:08

persomail a écrit:Signaturien un jour, signaturien pour la vie :wink: :mdr:


+ 10.000.000 (environ) 8)

C'eest d'ailleurs bien simple : l'idee de son remplacement ne m'effleure meme pas... ce qui n'est pas le cas pour la totalite de mon installation.. :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 17:35

calovadts a écrit:
Shadow a écrit:Oui commandé sur le site renseigné plus haut.

Donc 1395$

+ 175$ de fdp en USPS priority et 230$ en USPS express (pour la Belgique).

+ douanes

Attention : paiement par virement bancaire international, pas de paypal ni visa. Et il provient des USA donc transfo de 200W à prévoir.

:wink:
Je serai assez preneur d'infos sur les résultats sonores obtenus.... :P
:wink:

Pour donner une idée, sur le topic du 885 il y a un forumeur qui a le rotel RSP-1098, et il trouve que l'Onkyo fait mieux en HC mais en Hi-Fi le RSP reprend l'avantage, sans larguer l'Onkyo qui tient la route.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:23

Sietch31 a écrit:
pat17 a écrit:J'ai dit : naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !! :evil: :evil: :mdr:

:mdr:

gloinfred a écrit:Je me testerais bien un HKS 1.5 face à un Nuforce pour voir...

Je connais un petit coin de désert ou l'on va bientot pouvoir faire ça :wink:


Alors, on l'attend encore le CR !!!

Camarade Sietch, nous comptons sur toi :P
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 30 Aoû 2008 19:20

Hello !

Eh doucement !
Le NuForce est arrivé ce matin seulement, et moi avec par la même occasion :wink:

Ce soir je n'ai pas le courage de tout débrancher/rebrancher...

D'autand plus qu'il me faut récupérer mes petites "boites" qui sont allées faire un tour chez le carrossier pendant les vacances :D

Donc y'a du boulot, patience.....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 10:16

Sietch31 a écrit:D'autand plus qu'il me faut récupérer mes petites "boites" qui sont allées faire un tour chez le carrossier pendant les vacances :D

Donc y'a du boulot, patience.....


Bah, qu'est-ce que 2 ans dans une vie ? :mdr:








Je suis déjà dehoooooooooooooooooooooooooors... :lol: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 08 Sep 2008 21:13

Et voilà mon HKS 2.0 est définitivement parti, vendu ce soir à très bon prix, et je suis content d'avoir changé.

Ce préamp Onkyo est excellent en HC, et en Hi-Fi il n'a pas à rougir, il est au moins égal au HKS si pas meilleur. Je rédécouvre tous mes films, quelle spatialisation d'enfer :mdr:
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2008 15:29

Salut
Je voudrais changer prochainement mon vieil ONKYO , couplé a un Signature 1.3 , et j'avoue que je suis un peu perdu parmi la multitude de marque et de choix
Si quelqu'un pouvait m'expliquer par exemple comment certaine marque annoncent des 7x140w sous 6hom ou 115 sous 8hom quand on voie par exemple du
5x45 ou 55w chez AK ya pas un problème la ?
brown
 
Messages: 523
Inscription Forum: 10 Déc 2005 20:31
Localisation: TRETS 13
  • offline

Message » 10 Sep 2008 16:14

brown a écrit:Salut
Je voudrais changer prochainement mon vieil ONKYO , couplé a un Signature 1.3 , et j'avoue que je suis un peu perdu parmi la multitude de marque et de choix
Si quelqu'un pouvait m'expliquer par exemple comment certaine marque annoncent des 7x140w sous 6hom ou 115 sous 8hom quand on voie par exemple du
5x45 ou 55w chez AK ya pas un problème la ?


Pas de soucis, il suffit d'accepter le fait que les fabriquants marquent n'importe quoi...

Compte tenu que tu as dejà un 1.3, il suffit que tu prennes un ampli qui gere le son HD, avec la connectique qu'il te faut et avec des sorties pré-out. Bien sur, il faudrait choisir cet ampli dans une marque dont la sonorité te plait.

Ensuite, tu laisses faire le HKS1.3 pour la partie puissance des voies frontales, et tu laisse le pauvre intégré s'occuper des voies arrieres (tous les intégrés sont capables de driver des surounds).

C'est le choix que j'ai fait, et le resultat est top (aussi dynamique que des intégrés à 2000 euros, meme si un peu moins precis).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 10 Sep 2008 18:20

Ouais c'est ce que je pense aussi
Pas facile de faire des écoutes comparatives pour faire son choix , je crois que je vais laisser passer un peu d'eau sous le pont de la HD
Peut etre 2009 sera de bonne augure
brown
 
Messages: 523
Inscription Forum: 10 Déc 2005 20:31
Localisation: TRETS 13
  • offline

Message » 12 Sep 2008 0:02

Prométhée a écrit:Le 1.3 possède une vraie patate le 2.1 c'est du Denon Like :roll:
Trouves des photos de l'interieur de chacun !
Le 1.3 => 3 Transfo
Le 2.1 un Transfo
En terme de poids il n'ont rien à vor non plus ...


Non, c'est faux. :wink:
Le 1.3 et le 2.1 ont tous les deux qu'un tranfo : un torique sur le 2.1 comme le 1.5, un classique pour le 1.3.
Ils ont la même capacité en courant par voie 100 Amp et la même réserve de 2*12000 microF sous 63 Volt. :P
Le 1.3 consomme 500 W maxi ( soit 167 W par voie) alors que le 2.1 arrive à 950 W (soit 190 W par voie).
Pour le poids, le 2.1 fait 21 kg (comme le 1.5 dont il a le chassis) et le 1.3 fait 22 kg (grace à ces 3 radiateurs spécifiques).

Donc, ce n'est pas loin. :wink:
Et dire que le 2.1 est "Denon like" :-? :roll: :evil:
FrankD
 
Messages: 574
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline

Message » 12 Sep 2008 11:45

Qu'est qu'il refroidissent les 3 radiateurs spécifiques ???
As tu déjà écouté les 2 ??
Parceque j'ai possédé les 2 et c'est le jour et la nuit !
Si on compare des fiches constructeurs je parie que Denon est meilleur ...!

Je maintiends que le 2.1 en face d'un intégré type AVC A1 de chez Denon ne fait pas mieux .... Je peux le dire ???
Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Sep 2008 12:25

FrankD a écrit:
Prométhée a écrit:Le 1.3 possède une vraie patate le 2.1 c'est du Denon Like :roll:
Trouves des photos de l'interieur de chacun !
Le 1.3 => 3 Transfo
Le 2.1 un Transfo
En terme de poids il n'ont rien à vor non plus ...


Non, c'est faux. :wink:
Le 1.3 et le 2.1 ont tous les deux qu'un tranfo : un torique sur le 2.1 comme le 1.5, un classique pour le 1.3.
Ils ont la même capacité en courant par voie 100 Amp et la même réserve de 2*12000 microF sous 63 Volt. :P
Le 1.3 consomme 500 W maxi ( soit 167 W par voie) alors que le 2.1 arrive à 950 W (soit 190 W par voie).
Pour le poids, le 2.1 fait 21 kg (comme le 1.5 dont il a le chassis) et le 1.3 fait 22 kg (grace à ces 3 radiateurs spécifiques).

Donc, ce n'est pas loin. :wink:
Et dire que le 2.1 est "Denon like" :-? :roll: :evil:


Alors j'ai la notice d'origine sous les yeux

2.1 pour 8hom 135watts idem pour le 1.3
100 ampéres chacun
2.1: 21.4kg
1.3 : 25.1kg
distors 0.03 pour le 1.2
distors 0.01 pour le 1.3
rapport signal : bruit 112db pour le 1.2 115db pour le 1.3
ce n'est que la notice d'origine bien sur
brown
 
Messages: 523
Inscription Forum: 10 Déc 2005 20:31
Localisation: TRETS 13
  • offline

Message » 12 Sep 2008 14:02

gloinfred a écrit:
brown a écrit:Salut
Je voudrais changer prochainement mon vieil ONKYO , couplé a un Signature 1.3 , et j'avoue que je suis un peu perdu parmi la multitude de marque et de choix
Si quelqu'un pouvait m'expliquer par exemple comment certaine marque annoncent des 7x140w sous 6hom ou 115 sous 8hom quand on voie par exemple du
5x45 ou 55w chez AK ya pas un problème la ?


Pas de soucis, il suffit d'accepter le fait que les fabriquants marquent n'importe quoi...

Compte tenu que tu as dejà un 1.3, il suffit que tu prennes un ampli qui gere le son HD, avec la connectique qu'il te faut et avec des sorties pré-out. Bien sur, il faudrait choisir cet ampli dans une marque dont la sonorité te plait.

Ensuite, tu laisses faire le HKS1.3 pour la partie puissance des voies frontales, et tu laisse le pauvre intégré s'occuper des voies arrieres (tous les intégrés sont capables de driver des surounds).


Le petit soucis, du moins dans mon cas, et cela sera certainement valable pour d'autre, c'est que le 1.3 délivre tellement de watt que le pauvre ampli hc qui n'a que les voies arrière à alimenter, même en y mettant de la bonne volonté, n'arrive à rien du tout face au hks. Mon pauvre yam 1200 (cela remonte à quelques années celui là) n'a que deux bibliothèques a nourrir, et même avec +10db dessus, je les entends pas beaucoup.

C'est le choix que j'ai fait, et le resultat est top (aussi dynamique que des intégrés à 2000 euros, meme si un peu moins precis).
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 12 Sep 2008 14:07

Titistardust a écrit:
gloinfred a écrit:
brown a écrit:Salut
Je voudrais changer prochainement mon vieil ONKYO , couplé a un Signature 1.3 , et j'avoue que je suis un peu perdu parmi la multitude de marque et de choix
Si quelqu'un pouvait m'expliquer par exemple comment certaine marque annoncent des 7x140w sous 6hom ou 115 sous 8hom quand on voie par exemple du
5x45 ou 55w chez AK ya pas un problème la ?


Pas de soucis, il suffit d'accepter le fait que les fabriquants marquent n'importe quoi...

Compte tenu que tu as dejà un 1.3, il suffit que tu prennes un ampli qui gere le son HD, avec la connectique qu'il te faut et avec des sorties pré-out. Bien sur, il faudrait choisir cet ampli dans une marque dont la sonorité te plait.

Ensuite, tu laisses faire le HKS1.3 pour la partie puissance des voies frontales, et tu laisse le pauvre intégré s'occuper des voies arrieres (tous les intégrés sont capables de driver des surounds).


Le petit soucis, du moins dans mon cas, et cela sera certainement valable pour d'autre, c'est que le 1.3 délivre tellement de watt que le pauvre ampli hc qui n'a que les voies arrière à alimenter, même en y mettant de la bonne volonté, n'arrive à rien du tout face au hks. Mon pauvre yam 1200 (cela remonte à quelques années celui là) n'a que deux bibliothèques a nourrir, et même avec +10db dessus, je les entends pas beaucoup.

C'est le choix que j'ai fait, et le resultat est top (aussi dynamique que des intégrés à 2000 euros, meme si un peu moins precis).


Tu melanges les quotes ^^

Bref, je n'ai pas eu ce probleme avec le denon 1908. Par contre, à terme je pense acheter un 1.5 pour les frontales, histoire de monter en qualité en stereo... Mais ce sera aprés l'achat d'un preamp hifi...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 12 Sep 2008 14:12

gloinfred a écrit:
Titistardust a écrit:
gloinfred a écrit:
Pas de soucis, il suffit d'accepter le fait que les fabriquants marquent n'importe quoi...

Compte tenu que tu as dejà un 1.3, il suffit que tu prennes un ampli qui gere le son HD, avec la connectique qu'il te faut et avec des sorties pré-out. Bien sur, il faudrait choisir cet ampli dans une marque dont la sonorité te plait.

Ensuite, tu laisses faire le HKS1.3 pour la partie puissance des voies frontales, et tu laisse le pauvre intégré s'occuper des voies arrieres (tous les intégrés sont capables de driver des surounds).


Le petit soucis, du moins dans mon cas, et cela sera certainement valable pour d'autre, c'est que le 1.3 délivre tellement de watt que le pauvre ampli hc qui n'a que les voies arrière à alimenter, même en y mettant de la bonne volonté, n'arrive à rien du tout face au hks. Mon pauvre yam 1200 (cela remonte à quelques années celui là) n'a que deux bibliothèques a nourrir, et même avec +10db dessus, je les entends pas beaucoup.

C'est le choix que j'ai fait, et le resultat est top (aussi dynamique que des intégrés à 2000 euros, meme si un peu moins precis).


Tu melanges les quotes ^^

Bref, je n'ai pas eu ce probleme avec le denon 1908. Par contre, à terme je pense acheter un 1.5 pour les frontales, histoire de monter en qualité en stereo... Mais ce sera aprés l'achat d'un preamp hifi...


je sors du resto, y'a peut être cause à effet :mdr:
Ton denon a peut être équilibrer le tout. Sur mon vieux yam, tu ne peux règler que la centrale et les 4 surrounds. Impossible de toucher aux frontales.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message